Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet de la discussion Buffer, lattence (en audio surtout).acheter un autre pc ça règlerait le problème?
Bonjour à tous

J'aimerai savoir en gros quelle est le min de latence qu'on peut avoir avec cette carte, je m'explique :

Je vais bientot changer de pc. J'ai cette carte depuis quelques mois, j'utilise live 7 avec vsti et effets, et j'ai un même un chanteur branché sur ma carte ET sur live.
Avec mes capacités de processus, pour que le logiciel tienne, je mets le buffer environ à 300, au dessous ça passe pas. Mais avec 300, le midi ça passe nickel mais le chanteur (audio)....y'a une petite latence énervante, vraiment.
Biensur si je passe en dessous de 300 ça fonctionne mieux mais le processus....

Bref, je voudrai savoir en fait si le fait d'acheter un nouveau pc pluis puissant me permettrait de descendre le buffer sans rayer le processus.

Merci !
2
Bonjour,

Avec un AMD 4400, 2 giga de mémoires et un disque en sata2 sous XP sp3 ( config vraiment moyenne )
je dois tourner, sous cubase3, a environ 6 ms de latence ( driver asio de la solo a 256 )
Pas de craquements a la lecture et une latence très peu audible.
L'idéal est de ne pas trop charger windows en processus inutiles.
Petite astuce que j'utilise, je coupe le spooler imprimante dans la gestion
des services windows,
c'est vraiment très efficace ( sur ma config bien sure ) pour gagner des chevaux. :clin: