Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Express card firewire et alimentation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Express card firewire et alimentation
Bonjour !

J'ai acheté la M-Audio Firewire Solo, mais ne disposant pas de port firewire sur mon pc portable, je pense acheter une Express Card.
J'ai pu tester la M-Audio avec une Pcmcia sur un autre PC, elle était reconnue, mais pas alimentée réellement. Je sais qu'il y a un prise DC à l'arrière, mais normalement elle peut être alimentée que part le port firewire. Pensez-vous qu'une Express Card peut fournir la tension/ampérage nécessaire au fonctionnement de la M-Audio (12V/1A), ou devrais-je acheter aussi un transfo ?

Merci
2
La connectique mini firewire -4 broches- n'a pas les connecteurs d'alimentation, il faut que tu voies la connectique sur ton adaptateur expresscard et probablement que tu lises la doc de l'adaptateur en fait.


3
En fait, ce que je trouve étrange (concernant la PCMCIA), c'est que l'adaptateur propose à la fois un firewire 6 broches, et un 4 broches, et est fourni avec un câble firewire 6-4. A priori, le 6 broches est bel et bien alimenté. A mon avis, c'est la carte qui ne permet pas une alimentation suffisante. J'ai malheureusement pas de données liée à cette carte générique (j'ai surtout fait attention au type de chipset).

Par contre, je vais essayer de me renseigner plus pour l'Express Card.

En fait, j'espère surtout que la carte son fonctionne bien (achetée d'occaz')
4
Il est possible que le pcmcia ne permette pas une alimentation suffisamment puissante pour les préamps en effet, de mémoire ça débite du 5 volts nativement donc ptêt pas assez de puissance une fois transformé oui...


5
Merci, je ne trouvais pas ces valeurs...  Faudrait que je trouve les possibilités d'une express card maintenant. C'est con que je n'ai pas un transfo assez puissante sous la main (il ne fait que 300mA, contre les 1A de la carte).
Je vais me renseigner, merci en tout cas !
6
En fait ce que je disais tout à l'heure a évolué dans le temps, mais n'a jamais excédé 5.5V

Pour les standards express carde actuels http://www.expresscard.org/web/site/standardsummary.jsp

ils précisent pas l'impédence mais avec 3.3V de base je pense qu'il vaut mieux que tu cherches un transfo 


7
En effet ! Merci encore ! Je vais essayer de trouver un transfo