Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Une Alimentation pour la FireWire Solo ?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une Alimentation pour la FireWire Solo ?!
Bonjour !
J'ai acheté il y a quelques mois une M-Audio FireWire Solo, dont j'en suis très très très heureux !

Mais je l'ai acheté d'occasion, et il n'y avait pas l'alimentation...
Et il se trouve que samedi prochain, je l'emmène pour aller enregistrer chez un ami sur un portable !
Donc il me faut une alimentation :|

Je regarde donc a l'arrière de la bête : 12 V DC 1000 mA

Quelle alimentation prendre ?

merci d'avance !
2
Il te faut une alimentation universelle de 12v et d'au moins 1 ampère. Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage. Vérifie la forme de la prise sur la firwire ainsi que sa taille.

Penses à brancher la firewire solo sur le portable et sur le courant avant d'allumer ton pc.
3
Gortika,

Il te faut une alimentation régulée 12V 1A (ou plus que 1A, mais pas moins): la mention Régulé ou Regulated sera écrite dessus. Une alimentation non régulée décrocherait de temps en temps.

Une alimentation régulée 12V d'au moins 1A est par exemple la Mascot 2083 à 12W 1.2A vendue chez Radiospare à 37.25€
[url]http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?Nr=avl%3af1&Ns=I18NPrc1_f1&N=4294964196%204294916934&=undefined&=undefined&=undefined&name=SiteStandard&forwardingPage=line&R=4007134&callingPage=/jsp/search/search.jsp&BV_SessionID=@@@@1912805361.1191244981@@@@&BV_EngineID=ccchaddmeehmkeecefeceeldgkidhgg.0&cacheID=f1netscape
[/url]
Une fiche technique est sur http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0113/0900766b8011315f.pdf.

Tu peux aussi trouver ce type d'alimentation dans les boutiques de composants électroniques, il faut vérifier:
- la tension (12V, ni plus, ni moins)
- l'intensité (1A à 12V, ou plus de 1A)
- le fait qu'elle est régulée (à découpage ou linéaire, peu importe)
- la compatibilité de la prise de la FireWire Solo (la ref Mascot est livrée avec un jeu de prises)
4
:)
Merci beaucoup pour ces explications !
Je vais voir si je peux en trouver une pas cher, car 35 € pour une alimentation, c'est bien trop chèr pour moi...

Merci encore pour vos réponses :clin:
5
Gortika,

Une alimentation régulée coûte beaucoup plus cher qu'une alimentation non régulée, parce qu'une alimentation régulée
1) délivre la tension annoncée (si tu mesures avec un voltmètre un adaptateur électrique bas de gamme à 5 euros, tu comprends que tu viens de jeter 5 euros à la poubelle si tu avais besoin de précision dans la tension délivrée)
2) tient la tension annoncée même quand l'intensité requise varie (sur une alimentation non régulée la tension baisse à l'instant où l'intensité consommée s'accroît).

Les alimentations régulées bon marché (à partir de 15 euros quand même) comme celles de la marque Uniross n'atteignent en général pas 1 ampère à 12 volts.


Un conseil : n'achète pas d'alimentation régulée à un vendeur de Hong Kong sur ebay, car ce sera moins cher, mais ce sera une alimentation non régulée (les vendeurs chinois sur ebay ne comprennent rien à l'électricité, surtout si ça leur permet d'arnaquer les clients), voire non conforme avec la prise europlug (format de prise électrique utilisée notamment en France).
6
7
Bonjour Nick Zefish,

Les alimentations multi-tension régulées de Selectronic sont effectivement très bon marché.
Il faut ausi vérifier si l'intensité atteint bien les 1A à 12V car la formulation "Sorties : 1,5 - 3 - 4,5 - 6 - 7,5 - 9 et 12VDC / 1A max" ou "Sorties : 3 - 6 - 9 et 12VDC / 1,2A max" ne garantie pas 1A à 12 V, ça peut être 1A à 3v et 250 mA à 12V, et dans ce cas ces alimentation ne conviendront pas à la FireWire Solo.

Selectronic vend aussi a très bon marché une alimentation régulée 12V 1.2A à 13.90€
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.0854-9999
il y a un seul embout, Ø 2,5 x Ø 5,5 mm, je ne sais pas cet embout convient pour la FireWire Solo, mais la tension et l'intensité conviennent.