Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Pas de son en sortie avec maudio Firewire Solo

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie avec maudio Firewire Solo

Hello,

je fais appel à vos lumières parce que je ne m'en sors pas avec ma carte son externe MAudio Firewire Solo sur un Mac en snow leopard (le pilote Firewire OSX 1_9_3 téléchargé sur le site de M-audio)

Le premier problème est que je rencontre est que le son en entrée n'est qu'en mono.

Et le deuxième problème est que je n'ai aucun son qui sort vers les haut-parleurs internes du Mac, alors que ca fonctionne lorsque je branche le casque directement sur la carte son.

Je ne pense pas m'être trompé, dans les réglages des paramètres systèmes. j'ai bien ma carte son Firewire en entrée, et les haut-parleurs internes en sortie.

http://data.imagup.com/4/1106217772.3536png

Par contre, le son est bien interprété par le mac, par exemple lorsque j'essaye d'enregistrer, ca fonctionne même si je n'ai du son qu'en en mono. Lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré, le son est correctement lu par les enceintes intégrées du Mac.

Auriez-vous des pistes, pour pouvoir régler ces petits problèmes.

A bientôt.
Amicalement / Clem

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 11:46:29 ]

2

Le réglage de ta carte son s'efectue via "Configuration audio et Midi". Tu le trouveras dans le dossier "applications/Utilitaires"

Par contre, le fait de passer par une carte externe doit empêcher d'utiliser les enceintes internes du Mac (je n'ai jamais essayé, en fait).

Edit : apparemment, c'est tout bon icon_wink.gif (ctrl+clic pour sélectionner les entrées et les sorties)

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 12:01:32 ]

3

Je suis allé dans ces options, et tout m'a l'air correcte pourtant. ci-dessous une capture :s

http://data.imagup.com/5/1106220502.2011png

4

Pour les entrées mono, cela semble normal, une entrée = un canal. Dans ce cas, pour obtenir un son stéréo, il faut utiliser deux entrées.

Pour la sortie, je n'ai pas les prises sous la main pour faire le test, désolé icon_redface.gif

5

Bonjour,

Bonjour,

Donc pour le problème de la stéréo pas mieux que le dernier message : il faut utiliser les entrées arrière, une pour chaque canal.

Bonjour,

Donc pour le problème de la stéréo pas mieux que le dernier message : il faut utiliser les entrées arrière, une pour chaque canal.

Pour ce qui est de rediriger les entrées vers les sorties il suffit de router en activant (sur l interface de la carte) le petit boutant out 1/2 sous les faders ana 1/2...suis-je clair ?

Si tu n'a que ce que tu montre en copie d ecran comme interface alors il me semble logique d'activer "thru" sur les pistes à ressortir.

Nous ne voyons pas d'autre explication.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:11:44 ]

6

Le problème est que justement je ne peux pas cocher les cases "Thru" au niveau de mon interface, seule la première 'maître' est cliquable, les autres sont grisées. je ne peux que cocher la case "Silence".

Désolé avec toutes mes questions bêtes, mais je n'arrive pas à comprendre. Avec mon ancienne carte son, une Audigy 2Zs sur PC; je branchais ma guitare en facade sur une entrée similaire avec un jack tout bête, et ca ressortait en stéréo.

Aujourd'hui avec la firewire solo, je me branche sur l'entrée "guitar" en façade et ca ne sort que d'un côté du spectre. Je ne sais pas si j'utilise les bon termes en parlant de stéréo et mono, du coup je pense qu'une capture est pitet plus parlante -

http://data.imagup.com/4/1106227091.0938png

Si ca vous parait normal avec mon jack, quel type de jack faudrait-il que j'achète pour brancher une guitare en stéréo?

Merci; et désolé pour les questions bêtes.

Clem

7

Pour brancher ta gratte en stéréo, le mieux est de passer par un effet mono vers stereo genre chorus ou delay. Moi, j'utilise un multi effet GS10 Boss que je branche sur la solo en stereo à l'arrière. Le son est d'autant plus convainquant d'ailleurs grâce à ce procédé mais c'est un autre sujet.

La Solo est un peu basique et je pense que la clé est dans les messages au-dessus pour le reste de ton problème.

8

cleucleu,

la piste en capture d'écran est en stéréo

une guitare DI s'enregistre en mono, sauf si tu fais une prise direct + micro...et quand bien même mieux vaudra à ce moment là router vers deux pistes mono distinctes car le traitement ne sera pas le même

pour enregistrer une guitare en direct il faut ouvrir une piste mono ! ne t'inquiète pas : si tu insert une simu comme guitar rig par exemple et qui utilise des effets stéréo le rendu sera bien stéréo sur ton bus master.

en ouvrant des pistes stéréo pour y enregistrer des instruments mono tu crée des fichiers audio deux fois plus lourds sans raison.

en règle générale un signal mono (comme une guitare, une voix enregistrée avec un seul micro, une basse....) n'a rien à faire sur une piste stéréo.

une fois assignée à une piste mono ta guitare sortira bien sur tes deux enceintes et si tu y mets des effets stéréo (soit en insert soit via un bus d effet) il seront correctement reproduits.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 10:17:48 ]

9

Ok, par contre ce que je ne comprend pas, c'est que même lorsque je joue avec le casque (j'ai toujours le problème du son qui sort pas sur les enceintes intégrées du mac), je n'ai du son que d'un côté dans les oreilles. Même si c'est du mono, ca devrait sortir dans les 2 oreilles non?

Même malgré toutes vos explications, je commence à me poser la question du bon fonctionnement de ma carte. je l'ai branché sur un pc (un environnement que je maitrise mieux) et j'ai exactement les mêmes soucis.

10

le son ne sort que d'un côté même quand tu passes par une piste mono ?

est-ce que par hasard le "direct monitoring" ne serait pas activé ?