Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet M-Audio ne continuent plus les MAJ ? Que faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
1 M-Audio ne continuent plus les MAJ ? Que faire ?
Salut à tous !

Je suis sous MacOSX Yosemite, ma carte son n'est plus reconnue et je viens de lire que M-Audio ne ferra plus de mise à jour pour ce périphérique... :(((

Avez vous des solutions autre que de devoir changer de carte son ou que de downgrader mon OS ?

Musicalement. :bravo:

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

 

2

J'ai revendu ma Firewire 1814 parce qu'elle n'était plus reconnue sous 10.8 Mountain Lion. La plupart des interfaces M-Audio du début des années 2000 n'ont plus d'évolution de leur driver (lire aussi ICI).

 

Pour ma part j'ai acheté une Focusrite Scarlett 18i20 qui tourne sous 10.8.5 (toujours Mountain Lion). Je ne fait aucune mise à jour hormis celles de sécurité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation de Beatless :
J'ai revendu ma Firewire 1814 parce qu'elle n'était plus reconnue sous 10.8 Mountain Lion. La plupart des interfaces M-Audio du début des années 2000 n'ont plus d'évolution de leur driver (lire aussi ICI).
 
Pour ma part j'ai acheté une Focusrite Scarlett 18i20 qui tourne sous 10.8.5 (toujours Mountain Lion). Je ne fait aucune mise à jour hormis celles de sécurité.


Merci beaucoup ! Je pense que je suis donc parti pour la revendre et me faire un petit plaisir ...:bave:

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

 

4
Bonjour,

Ce qui empêche les derniers drivers M-Audio FireWire de fonctionner sous Yosemite, c'est un changement d'un paramètre de sécurité d'Apple qui exige sous Yosemite que les Kernel Extensions (Kext) soient signées, alors que Maverick ne le demandait pas, donc des drivers anciens non signés ne marchent pas sous Yosemite.

Une solution, c'est de désactiver le réglage de Yosemite qui exige des Kext signés.

Il faut
1) lancer le terminal (Dans Applications > Utilitaires)
2) et taper la commande
sudo nvram boot-args=kext-dev-mode=1
3) puis Mac OS demande de taper son mot de passe, il faut le faire pour valider cette commande
4) éteindre le Mac, puis le redémarrer.

Quelqu'un sur le site ici explique qu'il a ainsi pu faire fonctionner sa FireWire Solo sous Mac OS 10.10.

Après le redémarrage, Yosemite acceptera sur ce Mac les Kext non signés, donc notamment les drivers de votre M-Audio FireWire Solo.


Remarques :

1) Pour réactiver sur ce Mac le filtrage exigeant des Kext signés (mais alors vos anciens drivers M-Audio cessent à nouveau de fonctionner), allez dans programme Terminal
tapez la commande
sudo nvram -d boot-args
Après cette commande, Mac OS demandera à nouveau de taper le mot de passe, et ensuite il faudra encore éteindre le Mac et redémarrer.

2) Cette commande (supprimer la demande de Kext signés) n'est pas spécifique à M-Audio, elle permet d'installer d'autres programmes dont les Kext ne sont pas signés.
5
Citation de Made :
Bonjour,

Ce qui empêche les derniers drivers M-Audio FireWire de fonctionner sous Yosemite, c'est un changement d'un paramètre de sécurité d'Apple qui exige sous Yosemite que les Kernel Extensions (Kext) soient signées, alors que Maverick ne le demandait pas, donc des drivers anciens non signés ne marchent pas sous Yosemite.

Une solution, c'est de désactiver le réglage de Yosemite qui exige des Kext signés.

Il faut
1) lancer le terminal (Dans Applications > Utilitaires)
2) et taper la commande
sudo nvram boot-args=kext-dev-mode=1
3) puis Mac OS demande de taper son mot de passe, il faut le faire pour valider cette commande
4) éteindre le Mac, puis le redémarrer.

Quelqu'un sur le site ici explique qu'il a ainsi pu faire fonctionner sa FireWire Solo sous Mac OS 10.10.

Après le redémarrage, Yosemite acceptera sur ce Mac les Kext non signés, donc notamment les drivers de votre M-Audio FireWire Solo.


Remarques :

1) Pour réactiver sur ce Mac le filtrage exigeant des Kext signés (mais alors vos anciens drivers M-Audio cessent à nouveau de fonctionner), allez dans programme Terminal
tapez la commande
sudo nvram -d boot-args
Après cette commande, Mac OS demandera à nouveau de taper le mot de passe, et ensuite il faudra encore éteindre le Mac et redémarrer.

2) Cette commande (supprimer la demande de Kext signés) n'est pas spécifique à M-Audio, elle permet d'installer d'autres programmes dont les Kext ne sont pas signés.


Merci à toi Made In Breizh, je vais essayer cette solution ! :bravo:

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D