Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Le prob du MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le prob du MIDI
Cela fait longtemps que j'avais prévu de m'acheter l'Audiophile Fire-wire, même si le manque d'entrée micro m'avait embété :??: ... Mnt que je suis prés à faire le pas j'apprend l'existence de cette superbe interface, et étant plus parti pour faire de l'audio (voix + guitare) je me dis qu'elle est parfaite ! :bravo:

Mais j'ai trop peur de regretter l'absence d'entrée midi, un jour je vais bien en avoir besoin et je vais m'en mordre les doigts! :oo:

Je suis débutant, alors please aidez moi!! Comment contourner ce problème ?

Acheter une carte interne juste pour le midi? parce qu'en + sur ma carte son actuelle, je n'ai pas non plus de midi...

Merci!
2
Pour le midi, il ya toujours la possibilté d'avoir une petite interface à côté. J'ai opté pour une M AUDIO Uno et ça va très bien... ça coute 50 euros, les cables midis font partie de l'interface et voilà... :bravo2:
3
:bravo: NICKEL!

Merci pour la réponse super rapide et efficace!

c'était tout simple en fait, j'ai opté pour la midisport 2x2 qui me parait + solide pour pas bien + cher! Vive M-Audio en tout cas.

Et ya pas trop de risque de plantage si l'interface midi est branché en même temps que l'interface audio?

Encore merci en tout cas :clin:
4
Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, de toute façon le midisport comme le Uno est branché sur l'USB et non sur le firewire!!! Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes
5
Ok. merci! j'achète tout ça sans plus hésiter alors.
6
Hola!

Je vais relancer un peu ce vieux sujet.

Leag, t'as essayé de fair tourner des vsti avec un clavier maitre? Si oui,Ca tourne bien? t'arrive à en fair tourner combien en même temps.

Je pause cette question car vu qu'elle à pas de port midi de base, peut être qu'elle est pas top pour gerer des vsti.
7
Hola! J'suis pas clavieriste alors mes conseils sur les claviers valent pas grand chose... pour les vstis avec un clavier maitre ça marche pour ce que je fais, c'est fait pour quand même... Pour le nombre de vstis c'est à dire? Avec le clavier j'envoie qu'à un seul vsti que j'enregistre et puis voilà. Ce que je fais souvent c'est que je récupère des séquences midis, je remplace les sons tout cagneux par des vstis gratuit avec cubase sx1 et quand ça me va je mets tout ça en audio pour mixer et zou. J'utilise encore la carte d'origine du pc et j'ai que 512 de ram alors mixer directement les vstis, rajouter des effets ça fait beaucoup. Mais bon... J'arrive à faire tourner 7 ou 8 vstis en même temps, après ça craque... Le problème des vsts ou des vstis c'est qu'il ne consoment pas tous autant de ressources, certains sont très gourmants et on peut pas en mettre des tonnes, surtout avec ma config...
8
Yop yop!

T'es peut être pas un clavieriste, mais tu m'as informé sur tout ce que je voulais savoir. :D:

Merci!
9
Et controler avec un clavier midi un soft genre guitar rig c jouable ?
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...