Cascader 2 profire.....
- 30 réponses
- 6 participants
- 4 062 vues
- 5 followers
Anonyme
10
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2012 à 21:03:27Cascader 2 profire.....
Bonjour.
J'ai un Pro Tools M-Powered 8, j'envisage d'acquérir 2 Profire 2626, puis je les mettre en cascade l'une avec l'autre???
Je voudrais les relier à 2 Yamaha 02R et ainsi pouvoir "piloter" le Pro Tools.
Es ce possible???
Merci pour vos réponses.
J'ai un Pro Tools M-Powered 8, j'envisage d'acquérir 2 Profire 2626, puis je les mettre en cascade l'une avec l'autre???
Je voudrais les relier à 2 Yamaha 02R et ainsi pouvoir "piloter" le Pro Tools.
Es ce possible???
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 21:04:24 ]
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/04/2012 à 22:46:18
Pour info, tu trouveras toutes les images nécessaires en tapant profite 2626 sur google images
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 25/04/2016 à 22:12:22
Slt les gars,
Moi je bataille avec mes deux profire en adat...
J'arrive pas a les faire fonctionner ensemble.
Je dois etre con lol.
J'ai branché mes adat mais impossible d'avoir le son de la deuxieme carte hebergee.
Vous auriez une impression ecran de la fenetre de routing voir si j'ai pas homis qqchose?
Merci
Oliv
Moi je bataille avec mes deux profire en adat...
J'arrive pas a les faire fonctionner ensemble.
Je dois etre con lol.
J'ai branché mes adat mais impossible d'avoir le son de la deuxieme carte hebergee.
Vous auriez une impression ecran de la fenetre de routing voir si j'ai pas homis qqchose?
Merci
Oliv
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/04/2016 à 02:41:05
De mémoire, faut faire une manip' à la con, avec une carte son branchée, puis l'autre.
J'avoue que ça fait 2 ans environ que j'ai testé ça, ayant pu emprunter une 2e profire 2626 l'espace de 2 jours donc... Je vais tenter de t'aiguiller aproximativement de mémoire, à défaut de mieux. :o))
Tu auras à priori une carte maîtresse, et une esclave.
Disons que la carte 1 est la maîtresse, et la 2 l'esclave. Tu vas d'abord brancher la 1.
Si tu n'as pas de word clock externe, la 2e prendra sa source sur l'ADAT (ça ne pose pas de souci notable).
C'est important pendant tout le process de n'avoir qu'une carte branchée à la fois en firewire, et de commencer avec les connecteurs optiques débranchés.
Sur la carte maîtresse, n°1 donc :
Dans l'onglet "Settings
Rubrique : HOSTED MODE"
Règle comme ceci
OPTICAL PORT B MODE > ADAT
SYNC SOURCE > INTERNAL (grisé normalement)
SAMPLE RATE > A toi de voir
Toujours si je dis pas de bêtises, dans l'onglet ROUTER, tu n'auras rien dans "CHANNEL ORDER" en bas tant que la 2e carte n'est pas branchée en ADAT.
Ensuite, tu éteins la carte n°1, et tu branches l'esclave.
(ça fait genre 5 ans que j'ai la profire 2626, et 5 ans que j'éteins à chaud, pas de souci, mais éteins quand même avant de débrancher le firewire).
Sur la 2e carte son donc
Onglet : "Settings"
Rubrique : STANDALONE MODE
SYNC SOURCE > OPTICAL PORT A (si tu n'as pas de word clock)
OPTICAL PORT B MODE > ADAT à priori (même si le sample rate affiché me fait douter)
CONVERTER MODE > A/D - D/A (là encore, je suppose)
Ensuite, toujours sur la carte 2, il faut que tu règles ton ROUTER correctement
Tu vas t'intéresser aux ADAT OUT. A priori en 44-48Khz, tu n'auras besoin que du port A. Donc forcément, tu veux que la source de ces derniers soient tes entrées analog.
Ensuite si tu souhaites utiliser des sorties analog sur la n°2, bah là encore tu vas sourcer tes ANALOG OUT sur les ADAT IN.
Voilà qui est réglé. Il est maintenant temps de rebrancher la n°1, et de brancher tes câbles optiques correctement, c'est à dire :
Carte 1 | Carte 2
ADAT IN A < ADAT OUT A
ADAT IN B < ADAT OUT B
Et optionnellement, si tu veux utiliser les sorties de la carte 2 :
Carte 1 | Carte 2
ADAT OUT A > ADAT IN B
ADAT OUT B > ADAT OUT B
En pratique, peu de chances que tu aies besoin des 4 ADAT à moins de te faire chier la vie avec du 96Khz :o))
Après il ne te reste plus qu'à vérifier que tu as bien tes entrées/sorties correctes à l'aide du mixer, et de reconfigurer les entrées/sorties de ton DAW, et puis de profiter :p
Bon voilà, c'est vraiment de mémoire, en espérant peut-être t'avoir débloqué là où tu coinçais, même si je ne suis pas sûr à 100% de l'exactitude de mes souvenirs. Ça peut sembler complexe au premier abord, mais tu peux vraiment tout faire, et c'est de la tarte à côté du bordel Digidesign couplé à une Yamaha 02R :o))
Seul inconvénient : Tu risques de devoir toucher au routing si tu montes dans des hauts sample rates.
Bonne chance, et feedback surtout !
J'avoue que ça fait 2 ans environ que j'ai testé ça, ayant pu emprunter une 2e profire 2626 l'espace de 2 jours donc... Je vais tenter de t'aiguiller aproximativement de mémoire, à défaut de mieux. :o))
Tu auras à priori une carte maîtresse, et une esclave.
Disons que la carte 1 est la maîtresse, et la 2 l'esclave. Tu vas d'abord brancher la 1.
Si tu n'as pas de word clock externe, la 2e prendra sa source sur l'ADAT (ça ne pose pas de souci notable).
C'est important pendant tout le process de n'avoir qu'une carte branchée à la fois en firewire, et de commencer avec les connecteurs optiques débranchés.
Sur la carte maîtresse, n°1 donc :
Dans l'onglet "Settings
Rubrique : HOSTED MODE"
Règle comme ceci
OPTICAL PORT B MODE > ADAT
SYNC SOURCE > INTERNAL (grisé normalement)
Toujours si je dis pas de bêtises, dans l'onglet ROUTER, tu n'auras rien dans "CHANNEL ORDER" en bas tant que la 2e carte n'est pas branchée en ADAT.
Ensuite, tu éteins la carte n°1, et tu branches l'esclave.
(ça fait genre 5 ans que j'ai la profire 2626, et 5 ans que j'éteins à chaud, pas de souci, mais éteins quand même avant de débrancher le firewire).
Sur la 2e carte son donc
Onglet : "Settings"
Rubrique : STANDALONE MODE
SYNC SOURCE > OPTICAL PORT A (si tu n'as pas de word clock)
OPTICAL PORT B MODE > ADAT à priori (même si le sample rate affiché me fait douter)
CONVERTER MODE > A/D - D/A (là encore, je suppose)
Ensuite, toujours sur la carte 2, il faut que tu règles ton ROUTER correctement
Tu vas t'intéresser aux ADAT OUT. A priori en 44-48Khz, tu n'auras besoin que du port A. Donc forcément, tu veux que la source de ces derniers soient tes entrées analog.
Ensuite si tu souhaites utiliser des sorties analog sur la n°2, bah là encore tu vas sourcer tes ANALOG OUT sur les ADAT IN.
Voilà qui est réglé. Il est maintenant temps de rebrancher la n°1, et de brancher tes câbles optiques correctement, c'est à dire :
Carte 1 | Carte 2
ADAT IN A < ADAT OUT A
ADAT IN B < ADAT OUT B
Et optionnellement, si tu veux utiliser les sorties de la carte 2 :
Carte 1 | Carte 2
ADAT OUT A > ADAT IN B
ADAT OUT B > ADAT OUT B
En pratique, peu de chances que tu aies besoin des 4 ADAT à moins de te faire chier la vie avec du 96Khz :o))
Après il ne te reste plus qu'à vérifier que tu as bien tes entrées/sorties correctes à l'aide du mixer, et de reconfigurer les entrées/sorties de ton DAW, et puis de profiter :p
Bon voilà, c'est vraiment de mémoire, en espérant peut-être t'avoir débloqué là où tu coinçais, même si je ne suis pas sûr à 100% de l'exactitude de mes souvenirs. Ça peut sembler complexe au premier abord, mais tu peux vraiment tout faire, et c'est de la tarte à côté du bordel Digidesign couplé à une Yamaha 02R :o))
Seul inconvénient : Tu risques de devoir toucher au routing si tu montes dans des hauts sample rates.
Bonne chance, et feedback surtout !
Robin, lrob.fr
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 02:46:26 ]
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/04/2016 à 16:28:13
Slt,
Merci bcp pour ta reponse genereusement complette.
J'ai essayé cette manip (apres avoir fouillé longtemp sur le site maudio)
J'ai branché les 4 adat entre les deux profire (afin d'avoir 4 channels en 96khz sur l'adat A et 4 autres sur l'adat B, si j'ai bien compris le principe...
Le pb quand j'allume la deuxieme carte (esclave), et que je regle la frequence en 96khz les adat 1 a 4 gresillent bizarrement en continu. Mais ca le fait pas en 44.1khz (mais bon pas de son qui sort de la 2eme carte)
J'ai essayé de brancher l'esclave seule en firewire afin de la parametrer mais le logiciel maudio ne la reconnait pas et donc impossible d'acceder a sa configuration...
Merci bcp pour ta reponse genereusement complette.
J'ai essayé cette manip (apres avoir fouillé longtemp sur le site maudio)
J'ai branché les 4 adat entre les deux profire (afin d'avoir 4 channels en 96khz sur l'adat A et 4 autres sur l'adat B, si j'ai bien compris le principe...
Le pb quand j'allume la deuxieme carte (esclave), et que je regle la frequence en 96khz les adat 1 a 4 gresillent bizarrement en continu. Mais ca le fait pas en 44.1khz (mais bon pas de son qui sort de la 2eme carte)
J'ai essayé de brancher l'esclave seule en firewire afin de la parametrer mais le logiciel maudio ne la reconnait pas et donc impossible d'acceder a sa configuration...
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 16:35:11 ]
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 26/04/2016 à 17:51:21
NP. Tu as pensé au réglage de la clock ? Les grésillements peuvent venir de là.
Robin, lrob.fr
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 26/04/2016 à 18:03:36
Quand tu dis branches la deuxieme carte son... tu parles de quoi? L'adat ou le firewire?
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 26/04/2016 à 18:23:11
Bon beh maintenant je n'arrive meme pas a gerer la profire en stand alone... le logiciel ne la trouve plus.
Ce serait possible que je te donne mon numero en mp histoire de voir ensemble par tel? Je suis en train de perdre patience avec ses cartes.
Ce serait possible que je te donne mon numero en mp histoire de voir ensemble par tel? Je suis en train de perdre patience avec ses cartes.
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 18:24:57 ]
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 26/04/2016 à 18:47:12
Firewire of course !
Robin, lrob.fr
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 26/04/2016 à 18:50:19
Le logiciel ne la reconnait pas...
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 26/04/2016 à 18:57:10
Tu vas rire mais j'ai pas de téléphone pour 1 semaine !
En revanche j'ai un TeamSpeak !
ts.terageek.org
Tu seras bloqué sur l'accueil en arrivant, je suis dans le channel GeekSpace, envoie-moi un message :p
En revanche j'ai un TeamSpeak !
ts.terageek.org
Tu seras bloqué sur l'accueil en arrivant, je suis dans le channel GeekSpace, envoie-moi un message :p
Robin, lrob.fr
- < Liste des sujets
- Charte