Tous les avis sur M-Audio ProFire 2626

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 16 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Excellent
Acheter chez Amazon.fr
Test de la rédaction
  • 31/10/08Test de la ProFire 2626 de M-Audio

Da 26 Code - Test de la ProFire 2626 de M-Audio

Avec pas moins de 26 entrées et 26 sorties, 8 préamplis micros intégrés Octane et une compatibilité ProTools M-Powered, la petite dernière de chez M-Audio compte bien faire son trou dans le milieu des interfaces audionumériques FireWire à moins de 700€. La concurrence doit-elle se faire du souci ?

le Chant de Linos08/12/2016

L'avis de le Chant de Linos"Très bonne carte son"

M-Audio ProFire 2626
J'utilise cette carte avec Pro Tools 11. L'ordinateur est un portable ASUS pro. Je n'ai eu aucun problème de stabilité. Quant à la latence je n'ai jamais été gêné.
L'ergonomie et drivers sont parfaits pour l'utilisation que je fais de l'interface. Enregistrant en live de la musique classique la transparence et neutralité des préamplis sont appréciables. J'utilise des préamplis extérieurs pour le couple principal et le gain des entrées de la profire est suffisant pour les appoints. (les micros que j'utilise sont des statiques de grande qualité ayant un niveau sortie important). Le souffle est inexistant.
J'apprécie :
la transparence des préamplis
l'absence de souffle
la neutralité du son

Tous les CDs qui paraissent au catalogue de mon label sont enregistré avec la Profire et je n'ai jamais eu d'avis désobligeants des artistes quant à la qualité du son. L'extension jusqu'à 24 pistes de l'interface me permet d'enregistrer de très grosses formations d'orchestre.
Je suis très content de cette interface et referais volontiers l'achat.
miuzik25/02/2014

L'avis de miuzik"Bonne carte"

M-Audio ProFire 2626
La connection en firewire fonctionne bien si on oublie pas de prendre une carte interface avec un chipset TI (Texas Instruments). Le nombre d'entrées/sorties analogiques, les entrées sorties digitales et optiques ainsi que la simplicité d'utilisation fonctionnent toutes très bien (je les utilise toutes en même temps). Je viens d'en acheter une deuxième, que j'ai couplé en ADAT à la première. Ca marche très bien et un seul panneau de contrôle pour tout gérer. Tout est également facilement accessible via Cubase (7.5)

Aucun problème ni beug depuis cet achat.
Latence très faible. Pas besoin de mise à jour
Je lis 6 pistes stéréo en même temps

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'installation (windows vista 32 ou 64). Le manuel est perfectible mais on s'en sort très bien quand même sans y passer des heures

2 ans - bon rapport compacité, simplicité et surtout qualité sonore
Excellent rapport qualité prix.
Les drivers sont aussi disponible sur windows 7, 8 et vista 32 et 64 alors que des synthés Roland n'ont pas ces mises à jours et sont toujours vendus (Vsynth XT pour pas le nommer)
kojejefroots10/06/2013

L'avis de kojejefroots"Rapportort Klité Prix imbattable"

M-Audio ProFire 2626
Le nombre d'E/S : analo, adat, et donc sa polyvalence

Je l'utilise principalement pour du live,avec ableton live, mainstage, pour traiter et sampler guitares, voix et percussions, en temps réel.
En studio avec logic... pour réaliser mes maquettes et mes semples.

Config
Mac book pro I5, 8GO de Ram
4 préamp presonus
1 mackie 1642 VLZ3

Les drivers sont hyper stable sous mac osx, aucun décrochage
Eviter cependant le disque dur en série sur le port firewire de la carte... C'est une option qui fout la m... (craquement décrochage), et dont les concepteur aurait pu se passer.

Pour avoir longtemps eu des PC auparavant, il faut être sur du chipset firewire Texas Instrument... Sinon la carte n'est pas fiable...
Hors il est assez facile de changer une carte Firewire sur une tour, mais si c'est un portable, il vaut mieux l'avoir en série (ce qu'on ne peut vérifier qu'apres achat)
Donc si vous voulez la faire tourner avec un portable ... Mieux vaut du mac (dixit le support technique M-Audio à l'époque.

J'ai donc fait évoluer ma config informatique en conséquence, (mac book pro) et aucun souci depuis en terme de stabilité.

je foncionne au maximum avec 24 piste sur scène, et aucun problème de stabilité, ni craquement...

Buffer à 64 samples
Latences d'entrée à 3,9ms
idem en sortie

Top à ce niveau pour la scene.

Je met 9, car vu la diversité des qualité de composant pour les pc portables, il était difficile de faire quelque chose qui marche sur tout... Les ingénieurs de M-audio, se sont donc étalonné sur la norme apple ce qui est cohérent.

MISE EN OEUVRE

RAS à ce niveau, ça a toujours bien fonctionné

4 ans

J'ai testé des RME fireface, de meilleure qualité, mais trop chère pour mon budget

Pour tous ceux qui trouvent les préamps léger, il suffit de multiplier le budget par 2 ou 3, c'est tout (on ne fait pas de la prod avec une carte son à 500€!). Pour une utilisation live ou home studio, c'est impeccable.

Les plus:
nombre d'e/s,
le format rackable (1 U en 19"),
faible latence, peut de souffle, si l'on sait se servir de préamps raisonnablement.
la robustesse (il faut la racket)
Les 16 entrées sorties adat

Les -

fragilité apparente du branchement de l'alim (une 3 broche et le transfo à l'intérieur aurait été plus adapté au format "rackable", idem pour le port firewire... Demande à être soigneux

J'en cherche une ou deux d'occasion pour fonctionner en stand alone... (24 E/S)
pakrac26/02/2013

L'avis de pakrac"ça tient la route !"

M-Audio ProFire 2626
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Le nombre d'E/S

Pour quel usage ?
Enregistrement multipiste, repique mutli dans console analo

Mac book Pro intel Core i5

Enregistrement de guitare/basse/Piano...divers micros.

Drivers super stable avec Logic Pro en tout cas. Enregistrement en 10 pistes simultanées, ça ramait un peu.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide et efficace, aucune incompatibilité ou quoi qu'est-ce

Je l'utilise depuis 1 an de manière quasi quotidienne. Essayé une Focusrite saphir pro 40, c'est la même avec de meilleurs préamps, mais c'est pas RME non plus.

Les + :
Aucun bug
On a tout

Les - :
Préamps un peu légers

Bon rapport qualité prix, surtout en occasion, sinon, mieux vaut aller voir ailleurs.

Je referais ce choix oui, c'est une très bonne porte entre une carte son à 100 balles et une fireface qui en vaut 1200
Cassio3830/11/2012

L'avis de Cassio38"excellent"

M-Audio ProFire 2626
8 entrées combo XLR/jack 8 sorties jack, 2 I/O ADAT, un épanoui pour midi/SPDIF et worldclock. Alimentation externe (un regret sur ce point, j'aurais préféré une carte plus lourde/longue et une alim intégrée.)
utilisé sur un pc et un macbook
les autres avis ne vous ont pas mentis ^^
9/10, -1 au perfect pour le connecteur d'alim.

drivers stable sur windows 7 et macOS snow léopard et lion.
testé sur protools MP8, 9, 10 (pc et mac) logic pro, studio one, cubase, ableton, FL, parfaitement supporté par tout ces logiciels. utilisation principale PT10 sur win 7
les drivers n'ont pas eu de mise a jour depuis un moment mais aucun problème ni décrochage à déclarer

Je l'utilise a la maison pour des combos clavier/basse/guitare/chant et je l’emmène avec un petit macbook quand je dois enregistrer a l'extérieur. la carte étant assez courte, brancher les câbles au fond d'un rack 2U n'est pas forcement évident. l'avantage c'est que le multipaire 8 jack de 5m pour les sorties rentre dans le rack et on a pas besoin de le débrancher a chaque fois...) l'inconvénient c'est que si on ne veux pas massacrer le connecteur d'alimentation faut l'enlever à chaque fois.

concernant les convertisseurs an/na et les préamps je n'ai malheureusement pas une expérience assez grande pour juger de leurs qualités. rien à dire cependant sur le matériel que j'utilisais (senn e840, sm58, ce genre de micros). A noté que même le préamp pousser a fond je n'avais aucun bruit de fond sur un prodipe TT1. du coup un rapport signal bruit très bon.
J'ai l'humble opinion que pour des nouveaux venus comme moi dans le monde du home studio c'est largement au niveau. J'ai commander un blue reactor, j'éditerais cet avis si j'ai quelque chose a faire remarquer (et si faire se peu).

concernant les prises casques a l'avant, les deux ont un volume indépendant en plus du volume master. Le master influant sur les deux autre, bien faire gaffe a pas mettre tout les potards à 11/10 sinon c'est la mort du casque en direct. A moins d'avoir 600 ohms d'impédances et encore.

la qualité générale des prises est très bonnes, vous ne risquez pas de débrancher quelque chose par hasard (sauf peu être l'alimentation! mais c'est pas important nous sommes d'accord)

il manquerais une ou deux prise micro en façade, la place manque mais en petite config home studio (clavier/micro) devoir brancher un cable micro derrière est un vrai calvaire

tout ceci sont des détails mais je n'ai pas souvenir en avoir vu parler. au bout de 2 ans d'utilisant je trouve qu'ils ont leurs intérêt (là ou une presonus firestudio dispose des entrés en façade et d'une alim intégré)
9/10, -1 pour le connecteur d'alim. (oui encore) -1 pour le manque de prise en façade

MISE EN OEUVRE

installation sans heurt, a l'instar de tout les périphérique plus ou moins plug and play du marché.
l'interface est suffisamment claire et complete. Un routage des pistes individuelles plutôt que stéréo aurait été bienvenus mais le tout reste suffisamment souple.
la carte supporte très bien de longues heures d'utilisations, d'être allumé/éteinte sans forcement de précautions et il n'est nul besoin de rebooter sa machine pour la brancher/débrancher (éteinte bien sur!)
9/10 -1 pour le routing stéréo

Je l'utilise depuis 2 ans j'avais hésité avec les équivalents 8 pistes chez motu, focusrite, presonus. mais voulant utiliser protools (MP8 a l'époque) j'ai finalement craquer pour celle là.
à noter que windows supporte très bien le passage contrôleur son intégré/profire2626 quand on allume/éteint celle ci. et rien ne vous empêche d'utiliser votre combo micro à lampe/préamp à 5000e pour parler a vos potes sur teamspeak.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+la qualité générale de la carte
+les deux prises casques indépendantes en façades
+les deux prises instru en façades

-l'alim externe et son septentrionnel connecteur tout pourrit
-pas de limiteur de puissance sur les prises casque.
-pas de prise micro en façade

referais-je ce choix?
peu être. Je suis curieux et joueur, j’essaierais volontiers un autre fabricant le jour ou j'aurais besoin de 16 entrées via adat! et l'alim sérieux..!

9/10 -1 l'alim b0@|)&! !

keox3517/06/2012

L'avis de keox35"Très bon ! "

M-Audio ProFire 2626
Pourquoi ce choix : 8 entrées analogiques, 2 sortie casque indépendantes.

Les drivers sont très stables, aucun décrochage. Je l'utilise avec ableton live 8, et j'ai une latence extrêmement faible (elle ne m'a jamais gênée !)

MISE EN OEUVRE

Un peu de mal avec le routeur interne au début, mais une fois qu'on a bien lu le manuel, ça marche tout seul !

Cette carte son me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait (enregistrer mes synthés Hardware, des voies, ou des guitares)
Djlive0729/02/2012

L'avis de Djlive07"outils de tout les jours! vraiment utile a avoir!"

Mise-à-jour le 29 Février 2012

Quelles caractéristques tech. ont motivé votre choix?

-Tout d'abord, ce sont les 8 entrées audios disponibles en XLR et 1/4 ainsi que ses 8 sorties 1/4.
-Ensuite s'est le fait qu'elle se branche en Firewire, donc c'est plus fiable que le usb!
-Les huits sorties audios pouvant être assigné à des instruments virtuel.
-La possibilité de pouvoir en relié deux ensembles!
-capacité d'enregistrer en 192 kHz

je l'utilise avec un mixer Behringer eurorack 12 entrées. Pour se qui est des instruments, je l'utilise avec une guitar électrique, un clavier Technic, un mixer dj SCS.1m, un synthesizer korg Er mkii et des micros m-audio.

pour se qui est de la connectique ;

j'utilise quasiment uniquement des câble XLR . J'adore le fait qu'il ait fournis un câble épanouis.
Pour les sorties j'utilise un snake de 8 câble 1/4 TRS ou TS (J'ai les deux) pour la relié à mon Mixer Behringer Eurorack.

Pour quel usage ?

J'enregistre en studio et le fait qu'elle ne soit pas trop grosse me permet d'allez enregistrer directement chez des musiciens! J'enregistre des guitaristes, des Bassistes, pianistes, chanteuse/ chanteur,

je l'utilise aussi comme carte de son pour le Djing, là les 8 sorties audio se révèlent à être tres utile.
Surtout car elle a des sorties de qualité comparé au carte de son faite pour le Djing qui ne dispose que de sortie RCA! Celle comportant des sortie et input XLR ou 1/4 sont tellement cher, souvent en haut de 1,000,00$.

Lors de Mixe je relie tout les outputs au input de mon Mixer Behringer ainsi le contrôle des EQs est meilleur que celui d'un programme de dj.

je l'utilise avec un laptop vista et un macbook pro 2011 0sx; 6.8.6

*** Je réussi même à la faire fonctionner sur un vieux PowerPC G4 version 10.4.6 1,25 Ghz

Les drivers sont-ils stables ? Sont-ils souvent mis à jour

Les drivers sont très stable il m'ont jamais laissé tombé.
Ils sont mis-à-jours de temps en temps... je me rappelle pu de la dernière fois!

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Pro Tools 10
Massive

sinon quelques fois j'utilise

FL Studio 9 Torq 2.0
Adobe Audition Adobe Soundbooth

Je l'ai testé aussi avec :

Virtual Dj 9 Cakewalk SONAR Studio One
GarageBand Mixecraft

Quelle latence obtenez vous ?

Je n'y ai jamais touché car elle ne m'a jamais fait défaut!

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?

je n'ai jamais essayer plus de 8 pistes.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation est très simple et demande pas d'être un génis en informatique!

La configuration générale est-elle facile ?

oui assez pour un enregistrement de base. Sinon on a qu'a lire le manuel (un p'tit survole seulement) pour bien comprendre tout les fonctionnalité du Mixer DSP si on est pas très familier avec du matériel sonore.
En passant, le mélangeur (mixer) DSP est tellement utile une fois qu'on a compris comment ca marche!

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

oui avec Sony Sound forge pour enregistrer sinon pour la lecture c'est ok.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

oui le manuel est très bien et explique très bien les fonctionnement de la machine.

Un seul bémole ! C'est de devoir avoir l'ordi fermer ou en veille pour pouvoir la connecter mais sinon tout est super!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis un ans bientôt et elle ne m'as jamais fait défaut.
ni physiquement ni informatiquement!

Et contraîrement à beaucoup d'autre avis que j'ai lu, aucun de mes knobs ne s'est ramolit ou brisé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non mais tout les sonorisateurs que je connais et technicien de son m'ont proposé celle là. Donc j'en ai louer une pendant une semaine puis j'ai compris que c'était excellant pour le prix offert.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le +:
mon much: son mode Standalone.

-Ses huits entrées XLR combiné au entrées 1/4.
-Son Mélangeur DSP.
-Sa Fiabilité.
-Les 8 sorties 1/4 TRS
-Le câble épanouïs compris avec. (midi i/o, WC i/o, SPDif)
-2 x I/O ADAT ( pour y brancher une autre interface audio du genre Profire 2626)

Les -:

- C'est de devoir avoir l'ordi fermer ou en veille pour pouvoir la connecter à l'ordi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellant, après avoir magasiné pendant un ans les cartes de sons sur le web et sur les forums c'est celle qui était donnait le meilleur rendement pour son prix et ses caractéristiques.

moi je me dit que même si c'est plus cherche que des cartes avec seulement 2 ou 3 entrées audio, elle vaut le coup car elle ne plante jamais sinon très rarement! (À moins qu'on cherche à la faire planté évidemment!)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui très certainement ! Je vais d'ailleur en acheter une deuxième.

Mise-à-jour le 29 Février 2012
zoual23/07/2010

L'avis de zoual"Bien conçue, avec des préamplis honnêtes"

M-Audio ProFire 2626
Caractéristiques techniques ayant motivés mon choix : 8 préamplis, tous recevant une alimentation +48v, une connectique riche (optique / numérique, une interface logicielle fournie avec la 2626 très simple et pourtant complète, qui permet de router tous les flux (26 / 26 d'où le nom de cette interface) ...

Je l'utilise dans deux contextes : le premier, pour faire des enregistrements (assez simples) en formation classique, 4 ou 5 micros), avec Logic Pro qui reconnaît parfaitement la Profire une fois le pilote installé.

L'autre utilisation est pour la composition, toujours sous Logic, avec des instruments virtuels et une ou deux voix.

Le bilan : je sortais d'une petite Edirol FA-66, qui me rendait le service que je voulais mais restais un peu juste en nombre d'entrées, et excellent : préamplis vraiment bons et neutres pour cette gamme de prix, ensemble dotés de fonctionnalités très complètes (la fonction de routage depuis le logiciel dédié est vraiment parfaite). Bref, pour ce type de produit et par rapport au prix, c'est vraiment excellent.

Drivers parfaitement stables, avec Logic, pas un plantage depuis deux semaines d'utilisation intensive. J'ai enregistré 5 pistes audio pendant plusieurs heures sans recontrer la moindre difficulté (MacBookPro 2,56 Ghz / SSD). La latence est quasiment inexistante.

MISE EN OEUVRE

L'installation des pilotes est nécessaire, et se fait en quelques minutes après le téléchargement de la dernière version sur le site du constructeur. Le cable épanoui (MIDI, numérique, coaxial) est fourni.

La manuel est bien fait, avec des schémas très clairs pour notamment le routage, qui est une fonction que l'on n'est pas forcément habitué à rencontrer dans ce genre de gamme : toutes les fonctions ne sont pas accessibles en face avant de la ProFire, et c'est avec ce logiciel de configuration que l'on peut compléter toutes les possibilités; Sous OSX, c'est un module des préférences systèmes. Parfaitement intégré.

Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant de l'acheter, et l'urgence (j'avais un concert à enregistrer quelques semaines après - l'occasion a fait le larron), et j'hésitais avec des modèles équivalent Motu, Presonus.
Je ne regrette pas ce choix, qui m'a été conseillé par un vendeur que je connais et en qui j'avais confiance.
j'aime surtout la bonne paire que cette interface forme avec le couple de Rode NT5 que je viens d'acheter.
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Peut-être les rotatifs de la face avant pourraient-ils être entouré d'une couronne indiquant plus précisément les valeurs (les graduations ne sont pas très visibles). Un petit plus aurait pu être des lumineux de niveau plus détaillés, mais ceux-ci sont suffisant avec un "vert" signal et un "rouge" de crête.
Excellent produit.
17/02/2010

L'avis de Anonyme

M-Audio ProFire 2626
Je l'ai choisie car c'était une des seules alternatives avec ProTools si on a pas envie d'utiliser les interfaces Digidesign, nettement plus chères et pas forcément meilleures au niveau du son.

Ma configuration : MacBook Pro 2.5 Ghz, 4 GB de ram, HD externe de 1TO en FW800 et la ProFire2626 sur le FW400, Snow Leopard et ProTools 8.

Je l'utilise principalement en home studio, parfois en extérieur pour enregistrer des groupes, combinées avec une autre interface (via adat), et tout est bien allé pour le moment. Elle joue également le rôle d'interface pour le midi, pilotage de synthés via le midi.

Je trouve qu'elle est bien complète.

Les drivers sont très stables, du moins sur OS-X, aucun plantage à signaler à ce jour. Par contre, il a fallu attendre jusqu'à fin décembre 2009 jusqu'à ce que M-Audio sorte un pilote (non beta) qui fonctionne avec Snow Leopard, sorti en août 2009. Par contre, une fois qu'il est sorti, ça fonctionne !

J'utilise la ProFire2626 principalement avec ProTools 8, mais également avec Logic Studio et Garage Band.

Au niveau des pistes, j'ai enregistré au maximum 16 pistes à la fois.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faite sans aucun problème. La configuration par contre n'est pas toute simple...il y a un éditeur soft pour gérer les entrées/sorties (audio/Adat) et on peut configurer ces interface dans tous les sens au niveau des aux, inserts, etc.... Un peu déroutant au début, mais une fois que l'on a compris comment ça va, c'est très très flexible et pratique.

Je l'utilise depuis plus d'une année. Avant j'avais une vieille M-Box de Digidesign, avec ProTools 6.9

Ce que j'aime le plus : la qualité du son, le grain des préamplis octanes, l'absence presque totale de souffle même avec les préamplis poussés très hauts, la qualité des convertisseurs, la compatibilité avec ProTools, la stabilité au niveau software, la facilité d'installation, le prix très abordable pour les possibilités.

Ce que j'aime un peu moins : le peu de gain des préamplis, inutilisables avec des micros à ruban (par exemple), l'ordre d'allumage à respecter si on veut que l'ordi reconnaisse l'interface, la qualité des potards en plastique, le volume piloté par software où l'on ressent bien les paliers de volume...

Comme déjà dit plus haut, c'est une interface milieu de gamme, comparable avec une interface Presonus au prix très correct. Il y a une différence avec des interfaces du genre MOTU, RME, Apogee...mais c'est aussi une autre gamme de prix. Et ces interfaces ne sont pas compatibles ProTools.

Possible que je refasse ce choix, quoique depuis que Mackie a sorti les nouvelles consoles Onyx 820i à 1640i, compatibles ProTools, ça fait réfléchir...car les préamplis et les EQ de ces consoles ne sont pas si mauvais que cela.
Djezeking16/12/2009

L'avis de Djezeking"UN SUPER RAPPORT QUALITE PRIX"

PC 4GO DUAl

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Le nombre d'entrées et de sorties + alim phantom + DI

Pour quel usage ?

Studio à petit budget de départ

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...

Mackie 24/8/2 directs out + retours magnéto + HS80 Yamaha + tout le pack micro nécessaire + compress TLA

Les drivers sont-ils stables ?

synchro sans probleme du moment qu'on a un port pci firewire texas + le bon driver....ca marche tres bien maintenant

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Cubase 5
Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

24 i/o maintenant que j'en ai 3

Sont-ils souvent mis à jour ?

Non mais cela ne pose aucun souci de compatibilité

Quelle latence obtenez vous ?

Très peu de latence perceptible mais cela dépendt aussi des Pluggins VST que l'on met en direct dans cubase. Sans plugg, latence très faible. j'enregistre en 44, donc parfait.

Manuel un peu juste...
Pour l'installation encore une fois, bien prendre en consideration les imperatifs techniques necessaire coté hardware...(port fire texas, pilote à jour...)
Attention aux portables avec une carte firewire rajoutée en slot
J'ait testé sur un ACER ASPIRE 1640 XP et impossible de l'installer, à moins de passer en windows 7 ou vista.

Config tres complete qui nécessite donc d'y passer du temps..
Routing :
Pour chaque sortie, on peut assigner le son provenant des entrées, les aux send stereo, une sortie software, le mix general.....on peut tout gérer avec le soft d'origine ou via son DAW préféré.

Pour mon cas :
24 i/o analogiques = 24 i/o appeler software return (1 et 2 sont le L et R stéréo).
Extremement flexible.

Comme dans tout projet, il fait d'abord faire son cahier des charges avant de se lancer...

LE SON :
Bon preamp (série OCTANE reconnue et récompensée). Une bonne transparence liée à des convertisseurs de qualité.

Le gros du gain se situe comme dans beaucoup de carte d'autres marques vers les 3/4 de la course, mais franchement, il y a de la réserve.

Je l'utilise depuis 1 an maintenant

Exemple :
Prise live de groupe avec
- 8 micros drum
- 1 line in bass
- 1 micro Guitare
- 3 voix
- 2x2 pour les claviers

TOTAL : 17 pistes en simultanées avec 5 retours casques ......IMPRESSIONNANT
Son très propre, pas de plantage (3h de prise non stop)...Que dire de plus

Je dis oui pour le couplage des 3 cartes
J'aime (une fois le routage bien compris ) les possibilités qu'elle offre
Je referais ce choix avec le même budget.