Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Installation impossible sous xp sp3

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation impossible sous xp sp3
Yep salut à tous , j'ai un problème sous win xp sp3.
- suppression des anciens pilotes carte son interne
- installation normale avec le cd mais aussi essayer avec ceux à jour sur le site de m-audio
- redemarrage pc en branchant en firewire 6 broches donc sans alim et en l'ayant allumé
- j'arrive bien à la page nouveau matériel detecté mais win xp n'arrive pas à installer les pilotes même si je selectionne le cd alors que normalement il faut faire installation automatique

J'espère avoir été assez clair et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
2
Salut
sa mais arrivé avec mon ancienne carte son je n'ai même pas chercher a comprendre j'ai formater et ça a marché niquel allez savoir pourquoi :8O:

ZzzZzzZzzZzz..........PAAaaaff!!!!!!!

3
J'ai tout essayé même de désactivé la carte son interne de ma carte mère via le bios pour qu'elle n'apparaisse pas dans les périphérique non installé, j'ai essayé divers hotfixes microsoft même si j'y croyait pas de trop, regardé les services windows pour voir s'il ne fallait pas en activer un....
Ma carte texas instrument pci IEEE 1394 fonctionne correctement...
Demain j'appelle le sav m-audio sachant que je leur ai déjà posté un mail mais pour le moment je suis très décu sachant qu'un ami guitariste utilisait la m-audio 410 avec cette carte pci et n'a jamais eu aucun problème. c'est ma première acquisition de matos son avec un micro shure sm57 avec lequel j'étais pressé de tester l'enregistrement de didgéridoo et de percu :(((
J'ai également tenté l'installation sur mon deuxième disque dur où il y a un xp sp3 fraichement installé et où rien d'autre n'a encore était installé. Est-ce que ce problème serait lié au sp3 puisqu'elle semble tourner sous vista?
D'autre part la carte a un fonctionnement autonome et j'ai vérifié qu'elle marché en la branchant sur secteur et en entrée aux d'une chaine hi-fi et le micro marchait.

Bon bah je crois avoir fait le tour et en 10 h passé en 2 jour avoir essayé tout ce que je pouvais :???:
Pourtant en bidouille pc je commence à m'y connaître depuis quelques année m'enfin...
y a t-il un sauveur ???
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
4
Je ne pense pas que les drivers de cette carte fonctionne avec xpsp3. Sur le site m audio ils indiquent compatible xp sp2. On pourrais croire que la compatibilité ascendante en découle mais pas sur que cela soit le cas.
5
Si les derniers pilotes qui sont justement sur le site m-audio sont inqué compatibles pour win xp sp3 et vista
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
6
Petite question
les drivers fonctionne sous sp3 ?
7
Salut, tu peux télécharger et installer la dernière version et nous le dire si tu possèdes cette interface audio parce que là, j'attends quelle me soit livré et surtout vu que tu poses une question d'installation et bien apprend qu'elle est reconnu qu'à partir de Pro Tools 8 (je dois encore acheter une mise à jour). Dès que je l'ai, je te dis comment l'installation c'est passé vu que j'ai xp pro sp3 + vista 32 + vista 64 + artistx (distribution linux).
Bonne soirée
8
M'enfiiin... Bien sûr que ça marche sous SP3.. :mdr:
ça fonctionne même plutôt bien, j'ai une latence ridicule sous Samplitude, pas de problème.

Keep the funk alive.

9
Bon problème résolu, j'ai changé ma carte pci firewire et c'est nikel... franchement j'aurai pu le faire avant mais celle ci était bien reconnu par xp et alimentée la profire, c'est juste que cette derniere,elle, n'était pas reconnu donc petit problème avec la carte pci ...
En gros carte pci 4 ports firewire 400 = 12 euros
temps de galère avant de la changer= 1 mois....
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
10
Oui, ils en parlent sur le site de m-audio. Les chipsets firewire VIA sont merdiques de base. Perso, j'ai du NEC. M-Audio préconise une autre marque (samsung ? me souviens plus..)

Keep the funk alive.