Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Sortie casque trop faible

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie casque trop faible
Je viens de faire l'acquisition de la Profire610 et je voudrais mettre en garde les futurs acheteurs. L'ampli casque de cette interface est vraiment faiblard. Je dois le mettre carrément à fond pour avoir un volume à peu près satisfaisant, et ce sur une musique masterisée. Quand on est en cours de projet et qu'on n'a encore rien compressé, cette sortie casque est vraiment trop faible. A ce niveau, la firebox de presonus fait beaucoup beaucoup mieux. Avec cette dernière, je ne dépassais jamais le quart du gain de la sortie casque et c'était largement satisfaisant.

Ah oui, je tiens à préciser, avant qu'on me fasse la remarque, que j'ai bien mis tous les gains à fond dans le panneau de mixage de la carte ainsi que le master volume en façade.

Bref, gros bémol pour cette interface qui par ailleurs fonctionne à merveille chez moi.
2
Salut !

Tu as quoi comme casque ou plutôt quelle est l'impédance de ton casque?

Le plus gros problème concernant la sortie casque, c'est qu'elle est couplée avec le master... Donc une solution, c'est que tu monte le master, tu baisse le volume de tes enceintes (si tu as des monitoring active), et tu pourras peut être espéré d'avoir un volume satisfaisant si tu as un casque à faible impédance.

Sinon, investis dans un ampli casque, ce que je compte faire, j'ai un beyer dynamique dt 990pro avec 250ohm d'impédance, et il est vrai que c'est un peu la cata la sortie casque...

C U
3
+1 avec sebyvy, cela peut venir de l'impédance de ton casque.


4
J'ai un AKG K271 MKII, impédance : 55 ohms.
Mais encore une fois, avec la firebox, je n'avais pas ce problême. Malheureusement, cette dernière a cramé icon_confused.gif .
5
Mais Bon, il faut tout de même avouer qu'avec mon HD485 de Sennheiser (impédance de 32ohm) c'était pas Ouf le volume sonore, je l'avoue, je propose juste une solution alternative à l'achat d'un ampli casque (couteux d'ailleurs..)

HS : si quelqu'un connait un ampli casque de bonne facture je suis prenant ! Car pour le moment je commence à me résigner de le faire moi-même tout comme mon ampli guitare à lampes...
6
Perso avec mon petit Sony MDR-7509HD, je suis très content. Voilà les spécifications de la bête :
Power Handling : 3W
Impedance : 24Ω
Sensitivity : 107dB/W/m
Driver Diameter 50mm
Ok le prix va aussi avec.
Bonne chance pour un ampli de casque pas cher et de qualité.
7
55ohm en effet, c'est pas très élevé, tu es assez proche de l'impédance de sortie de l'ampli casque de la carte en plus, tu n'as pas de souci à te faire, c'est bien la sortie casque qui est faiblarde, comme je l'ai déjà dis ta seule alternative c'est de monter le master et de baisser le son de tes enceintes ou de ton ampli de puissance...

Je compte l'ouvrir un de ces 4 pour voir si y a pas une bidouille à tenter (je sais pas si tu as déjà essayé de mettre le master à fond, moi je trouve que la sortie casque est pas trop faible dans ce cas là...).

Merci pour l'ampli casque Colundrum! Je vais checker cette opportunité!
8
Salut sebyy, oui, bien sur, mon master est à fond.
Je suis en train de regarder un peu les amplis casque du coup, mais je me demande quelle est la caractéristique que je dois regarder pour savoir si celui ci sera assez puissant à mon goût.
J'ai repéré 2 modèles à moins de 100 euros (mon budget) :
-SAMSON C-QUE8
-ART HEADAMP V
9
C'est plutot ton casque qui déterminera le bon ampli, plutôt que la carte son. Ton ampli casque tu n'est pas obliger de le brancher sur la sortie casque, tu peux trés bien le brancher sur une sortie master donc son impédance d'entrée n'est pas forcement un paramétre important. Par contre, il vaut mieux viser une carte avec une impédance de sortie légerement inférieur sinon égale à celle de ton casque. Surtout pas supérieur!

Après sincèrement, il faut essayé de prendre celle avec la meilleur courbe de réponse, et surtout celle avec le moins de distorsion.

Si tu veux quelque chose de fidèle à mon humble avis, oublie les lampes, j'ai conçu plusieurs ampli hifi et guitare à lampes, la lampe est linéaire, mais la lampes distord bien plus que le transistor (qui n'est pas linéaire lui). La distorsion douce de la lampe, est ceux qu'on appelle plus communément un "son chaud", en effet, la lampe ne te fait pas d'harmonique impaire quand elle distord, donc ça s'écoute très bien, et c'est jolie, mais elle distord à 1% quand un transistor te fait du 0.0001%. Donc, surtout pour des amplis pas cher, qui ont plus de chance d'être mal conçu, je prescrirai l'usage des lampes pas que pour des problèmes distorsion, mais aussi de coût et de fiabilité globale.

Je pense que le mieux sinon, c'est de demander au gens qui ont testé, eux te diront le pour et le contre de leur ampli casque, autant profiter de la superbe communauté d'audiofanzine !

Sur le papier, je prendrai la art car plus documenté, et aussi car la samson a un equalizer et c'est pas ce qu'on lui demande, donc ca sent le gadget qui va te pourir le son plus qu'autre chose. La art a une distorsion correcte, niveau puissance, je sais vraiment pas faire le rapport avec ce que tu risque de te prendre dans les oreilles, donc je peux pas vraiment t'aider. Tu peux juste t'appuyer sur le fait que ce genre de matos est demander par des personnes qui manque de volume sur leur interface, donc à priori tu devrais avoir de la patate avec (c'est une supposition). 10kohm en entrée, donc il vaudra mieux brancher ca sur les master out, c'est d'ailleurs plus judicieux, car au moins tu passera pas par l'ampli casque de la m-audio, tu élimine une source de bruit et de distorsion supplémentaire. Le SNR est à 90dB sachant que un cd audio ca doit etre 80 ou 70 je sais plus, dans tout les cas c'est correct sans pourtant être de la folie !

Bref, demande au gens qui l'ont testé car tout ça n'est que spéculation...
10
Bonjour a tous,je lis avec grand interet les derniers echanges mail (j'ai Le probleme, casque faible après achat pro fire 610)
Quels sont vos conseils pour l'achat d une paire d'enceinte? Peut etre y a t'il des vendeurs parmis Vous?
L utilisation que je compte en faire concerne l ecoute dans un petit espace (home studio).
Bonne journee.