Heu là j'hallucine !.
- 34 réponses
- 8 participants
- 2 462 vues
- 6 followers
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2006 à 23:34:47Heu là j'hallucine !.
Bonjour,
juste pour avoir confirmation ... 4 entrées Adat ca fait hummm 4 x 8 = 32 + spdif patati et patata... mais tout ca va se vehiculer par un seul port firewire ????????????
vous pensez vraiment que ca va etre stable tout ça ??????????
whaou ! moi j'y crois moyen, j'attends de voir les premiers avis la decu...
vous en pensez quoi vous ??
juste pour avoir confirmation ... 4 entrées Adat ca fait hummm 4 x 8 = 32 + spdif patati et patata... mais tout ca va se vehiculer par un seul port firewire ????????????
vous pensez vraiment que ca va etre stable tout ça ??????????
whaou ! moi j'y crois moyen, j'attends de voir les premiers avis la decu...
vous en pensez quoi vous ??
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/11/2006 à 09:13:47
AarGGGGG
je vais me la prendre pour mettre sur le mac, mais maintenant je suis pas sur qu'Apple fasse des disques durs externes en USB (car qu'un port firewire sur ibook) ...
enfin bref je vais deja recevoir l'ibook et voir si ca peut tourner normalement , et apres je me laisse tenter ... qd meme dommage que mac n'est pas d'emplacement PCMCIA ... ca aurait eté qd meme plus simple!!!
je vais me la prendre pour mettre sur le mac, mais maintenant je suis pas sur qu'Apple fasse des disques durs externes en USB (car qu'un port firewire sur ibook) ...
enfin bref je vais deja recevoir l'ibook et voir si ca peut tourner normalement , et apres je me laisse tenter ... qd meme dommage que mac n'est pas d'emplacement PCMCIA ... ca aurait eté qd meme plus simple!!!
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/11/2006 à 17:46:27
Bon mon disk externe en USB fonctionne sous l'ibook, il faut juste que je le formate en FAT 32 pour que je puisse faire ecriture/lecture du disk sous OS ou sur XP ...
donc maintenant mes craintes sontt : est-ce que ma config irait pour cette carte, donc je recpitul : ibook G4 1,2 Ghtz avec 768Mo de Ram et un disque externe qui doit faire 7200tr/min je crois...
est-ce vous pensez que ca peut tourner correctement avec ca, avec cubase SX 2 ou meme Protools m-powered ??
Merci de vos reponses ...
Seb
donc maintenant mes craintes sontt : est-ce que ma config irait pour cette carte, donc je recpitul : ibook G4 1,2 Ghtz avec 768Mo de Ram et un disque externe qui doit faire 7200tr/min je crois...
est-ce vous pensez que ca peut tourner correctement avec ca, avec cubase SX 2 ou meme Protools m-powered ??
Merci de vos reponses ...
Seb
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/11/2006 à 20:31:57
Seb
config minimale requise (source:manuel de l'utilisateur) pour mac:
-G4 a 1ghz
-512mo de ram
-DD 7200tours 8mo de cache
-port firewire
-os 10.3.9
config optimale
-G5 dual 1,8 ghz
-1 Go de ram
-DD 7200tours 16mo de cache
-port firewire
-os 10.3.9
ma config se situe a mi-chemin entre la minimale et l'optimale, et j'ai les perfs que je t'ai communiqué plus haut. Je pense donc qu'avec ton ibook pas trop de probleme, a la limite booster la ram a 1go et encore, vois comment ca tourne sans le faire, je pense que ca ira.
au risque de me repeter, l'element le plus determinant dans cette config sera le disque dur,verifie bien qu'il soit 7200 tours (et 16mo de cache tres fortement recommandé)
config minimale requise (source:manuel de l'utilisateur) pour mac:
-G4 a 1ghz
-512mo de ram
-DD 7200tours 8mo de cache
-port firewire
-os 10.3.9
config optimale
-G5 dual 1,8 ghz
-1 Go de ram
-DD 7200tours 16mo de cache
-port firewire
-os 10.3.9
ma config se situe a mi-chemin entre la minimale et l'optimale, et j'ai les perfs que je t'ai communiqué plus haut. Je pense donc qu'avec ton ibook pas trop de probleme, a la limite booster la ram a 1go et encore, vois comment ca tourne sans le faire, je pense que ca ira.
au risque de me repeter, l'element le plus determinant dans cette config sera le disque dur,verifie bien qu'il soit 7200 tours (et 16mo de cache tres fortement recommandé)
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/11/2006 à 10:55:25
Comment je peux savoir la vitesse du disque sans l'ouvrir du boitier ... Copernic le fait ca nan ??
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/11/2006 à 13:08:31
Sur pc un programme qui te permet de voir toutes les caracs de ton ordinateur et ses peripheriques : sisoftware sandra, il me semble qu'il est dispo en version demo. par contre c'est sur pc uniquement il me semble.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/11/2006 à 13:10:04
Yes je vais me renseigner sur les forums mac (mes nouveaux ami !!! lol)
merci je tiens au courant pour les vitesses de disques ...
merci je tiens au courant pour les vitesses de disques ...
fresh
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/11/2006 à 23:24:10
Hello à tous,
alors ca fait quelques temps que je voudrais avoir des impressions de cette interface. tout d'abord je voudrais savoir sur quel séquenceur audio le test à été effectuer.
merci
alors ca fait quelques temps que je voudrais avoir des impressions de cette interface. tout d'abord je voudrais savoir sur quel séquenceur audio le test à été effectuer.
merci
fresh
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/11/2006 à 23:28:33
Pour savoir la vitesse de tes disques et autre périphérique/
menu pomme, click sur "à propos de ce mac", une fenetre s'affiche avec l'OS installé freq du CPU et mémoire embarqué et puis "en savoir plus" donc tu clic dessus et là tu as le référencement de toute la machine, il te suffit dans l'onglet des bus ATA ou S-ATA selon ta config.
voilà mec
menu pomme, click sur "à propos de ce mac", une fenetre s'affiche avec l'OS installé freq du CPU et mémoire embarqué et puis "en savoir plus" donc tu clic dessus et là tu as le référencement de toute la machine, il te suffit dans l'onglet des bus ATA ou S-ATA selon ta config.
voilà mec
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/11/2006 à 23:42:48
Salut fresh
cubase sx3 pour le test
cubase sx3 pour le test
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/11/2006 à 15:10:19
Merci Fresh, effectivement, il y a plus de caracteristique, mais pas la vitesse du disk interne, de toute facon apparemment sur les ibook c'est du 5400tr/min d'origine, donc il me pfaut un externe !
j'ai trouvé mon bonheur, le minipartner qui normalement est concu pour les mini mac, qui integre un disque dur externe, un hub USB et surtout Firewire, car en effet, il n'y a qu'un FW et 2 USB d'origine sur le ibook ...
donc voilà, je vais faire des essaie dès que je chope une version de cubase pour mac pour voir si le proc suit, et si il y a assez de memoire ... si c'est positif, j'achete le mini partner et de suite la carte son ... et hop le tour est joué ... de plus normalement, je pourrais tourner avec protools sur l'ibook
j'ai trouvé mon bonheur, le minipartner qui normalement est concu pour les mini mac, qui integre un disque dur externe, un hub USB et surtout Firewire, car en effet, il n'y a qu'un FW et 2 USB d'origine sur le ibook ...
donc voilà, je vais faire des essaie dès que je chope une version de cubase pour mac pour voir si le proc suit, et si il y a assez de memoire ... si c'est positif, j'achete le mini partner et de suite la carte son ... et hop le tour est joué ... de plus normalement, je pourrais tourner avec protools sur l'ibook
- < Liste des sujets
- Charte