M-Audio ProFire Lightbridge

ProFire Lightbridge, Interface audionumérique FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire.

Tous les avis sur M-Audio ProFire Lightbridge

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
  • 28/12/06Test de la ProFire LightBridge de M-Audio

Test de la ProFire LightBridge de M-Audio - L'ADAT pour des prunes

M-Audio nous propose aujourd’hui une interface audio FireWire, la Profire Light Bridge, sans entrées analogiques, mais bardée de connexions numériques, ce qui est assez original ! Voyons sans tarder ce que cette interface atypique a de beau à nous montrer…

SirCool15/02/2017

L'avis de SirCool"Plus de drivers sous osx"

M-Audio ProFire Lightbridge
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'utilise cette interface avec un PC sous Windows 7 avec Cubase 9, ne pouvant plus l'utiliser sous OS X (pas de driver sous OS X Yosemite)

Pas ou peu de latence selon les réglages, relativement stable.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

À ce jour, tout fonctionne. M'étant arrêté à Windows 7, je ne peut juger de sa stabilité sur les os suivants.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Vous l'aurez compris, je n'apprécie pas l'arrêt du support de cette interface, sachant qu'elle fonctionne sur un OS en 64 sous Windows, je ne comprends pas qu'il n'en soit de même sous OS X.
J'apprécie les voyants en façade pour l'Adat, le bouton d'alimentation lui aussi en façade, le nombre d'entrées/sorties disponibles (même s'il réduit passé en 96).
C'est une interface utile pour un home studio, ou pour un studio semi-pro. Si on a besoin un grand nombre d'entrées en 96 ou en 192, on se retrouve bloqué surtout si on veut l'utiliser en multi-interface sous OS X (au risque de me répéter, ne fonctionne pas sous Yosemite).
Bien à vous.
warpix11/02/2017

L'avis de warpix"très simple à installer"

M-Audio ProFire Lightbridge
utilisée avec logic 8, relié à 3 boitiers adat connectée à une table roland VMC 7200,
jamais eu de soucis avec cette petite boîte qui a aussi une E/S midi et une Entrée/sortie BNC.
le souci c'est que M'audio n'a plus suivi son produit et il n'y a pas de driver sur mac en tous cas qui permette d'utiliser la profite avec les derniers os de mac.
le dernier je pense que c'est avec 10.5.8, après il existe des combines en passant par le terminal mais je n'ai pas tenté.
c'est dommage car il n'existe pas de concurrence à ce prix.
je ne pense pas que je me resservirai de la mienne, elle est à céder.
nartu11/02/2017

L'avis de nartu"stable sans probleme"

M-Audio ProFire Lightbridge
.utilisé avec reaper pour des enregistrements live et mixage retours (latence tres faible)
jamais derapé...
.interface, driver ok
.cette interface est numerique vers numerique... donc pas adc ni dac sauf pour l'écoute stereo qui fonctionne nickel.
.l'unique souci est l'interface firewire qui disparait de nos machines...

ps: je l'ai revendue pour un x32 rack dont je suis tres satisfait.
kwizitor10/02/2017

L'avis de kwizitor"Très bon produit"

M-Audio ProFire Lightbridge
Utilisé longtemps pour sortir les multis out d'un Mac vers un autre, bien avant l'arrivée de Vienna Ensemble pro.

Utilisé jusqu'à Mavericks

Fonctionnait parfaitement, revendu très facilement.

Pas facile de trouver autant de sorties ADAT. Est-ce que les drivers suivront ?

(il faut mettre 50 mots minimum mais je n'ai pas grand chose de plus à dire)
Anje10/02/2017

L'avis de Anje"Fait le job!"

M-Audio ProFire Lightbridge
Je l'ai utilisé pendant 5 ans, avec une 02r96 et protools.ça fonctionne nickel.
Je n'ai jamais eu aucun soucis.
Je l'ai revendu depuis car je n'en avais plus l'utilité mais cette interface est très bonne malgré un aspect un peu jouet.
Rapport qualité prix : excellent
Ciblé : tous public en ayant besoin
Mheyos10/02/2017

L'avis de Mheyos"Produit de niche très bon marché."

M-Audio ProFire Lightbridge
Pour faire simple, la profire Ligthbridge répond a une demande simple, f aire transiter beaucoup d'adat vers une bécanne.

Lorsque j'ai acheté cette cartte il y a des années, je devais faire transiter 16 canaux adt de ma table numérique YMAHA 01v96 vers mon pc et y ajouter un preamp ADT Octane M audio.

Je n'ai plus en tête les specs techniques, mais je faisait travailler a une faible latence 24 canaux vers mon Cubase.

La qualité audio est tout a fait fidèle a ce qui sort des appareils en ADAT, l'epanuoie permet des connecter aisèment du midi et autre ...

Seul bèmol, c'est le routing .. tres faibles possibilités et une seule sortie casque, mais on parle d'un produit qui a plus de 10.

Si l'on dispose aujourd'hui de firewire et que l'on ne compte pas changer de conectique dans un avenir proche, a lors je dirais que pour travailler en 48khz ca reste une très bonne option pour faire transiter beaucoup de signaux ADAT... voir .. la seule option ...

En bref une très bonne machine qui enfait peut mais le fait bien .

Dailleur j'en racheterai bien une pour le cas ou ....
dominique.lambert51@orange.fr09/02/2017

L'avis de dominique.lambert51@orange.fr"M Audio litebridge"

M-Audio ProFire Lightbridge
utilisé avec Protools v 7 il me servait à "dialoguer" en adat avec des Alesis black adat 16 bits et fonctionnait correctement
je l'utilisais uniquement en numérique (litepipe) et de ce fait ne pourrais témoigner de ses qualités de convertisseur analogique/numérique (assez médiocres selon moi)
le driver était stable
je ne peux donner d'autres opinions n'étant pas sorti du champ numérique quand je l'utilisais..
coulostud09/02/2017

L'avis de coulostud"Presque parfaite !"

M-Audio ProFire Lightbridge
Utilisée sous Windows XP & snow léopard d’abord, puis windows 7 SP1, 32, puis 64 bits, avec Protools 7, 8, 9, 10, et Reaper.

Bien pratique avec ses multiples entrées-sorties, rapport qualité/prix excellent:
-32 In/Out en ADAT (fibres).
-2 In/out en S/PDIF (cinch).
-In & out midi (DIN)
-Entrée & Sortie WordClock (BNC).
-2 Outputs analogiques, niveau ligne (Jacks symétriques), niveau réglable en façade.
- sortie casque (jack 6.35), niveau réglable en façade.

J'utilise cette carte pour:
-Captations Live multi-piste (musique), avec une Yamaha DM1000 équipée de 2 cartes ADAT (MY16AT).
-En home studio connectée à la console chargée des sommations.
-En home studio pour enregistrer & mixer, y compris en utilisant le midi (clavier).

Dans tous les cas, c'est un bonheur.
Carte très stable, pas de souci, elle ne m'a jamais fait défaut...
Interface ordi rudimentaire, mais l'essentiel est là.on peut, notamment, changer la taille du buffer pour réduire la latence.
Une petite chose à reprocher au sujet du driver:
Par défaut, les S/PDIF sont les 2 premiers In/out, les ADAT commençant à 3 pour l'adat1, 4 pour l'adat2...

Elle est peu encombrante, solide, et puissante.
Les drivers sont mis à jour (Merci M-Audio).
Si vous avez de l'ADAT, au prix ou on la trouve maintenant, n'hésitez pas une seconde, elle vous dépannera toujours !
blancjs09/02/2017

L'avis de blancjs"Simple et efficace"

M-Audio ProFire Lightbridge
Convertisseur ADAT vers Firewire idéal pour gérer jusqu'à 4 machines différentes.
Drivers stables sur PC.
Pas de pertes audio. Tout simple et sans pb.
Utilisé avec un vieux protools MPowered sans aucun problème pour connecter mes vieux ADAT LX20 qui me servaient de convertisseurs AN/NA dans une configuration classique avec une table analogique.
prof2zik009/02/2017

L'avis de prof2zik0"Fait le job"

M-Audio ProFire Lightbridge
Interface utilisée pour gérer l'adat de ma DDX3216.
Rien à signaler : stable et fiable sous osx, jusque snow Leopard, à condition d'utiliser une wordclock externe.
En synchro sur l'horloge de l'ordi, j'avais des problèmes de décrochages aléatoires.
Par contre, les drivers n'étant plus développés, on se retrouve vite limité sur mac. Quant à la compatibilité future, je l'ai revendu avant de tester sur des os plus récents.