Sujet de la discussionPosté le 24/12/2015 à 10:59:24Incompatibilité avec l'OS X EL CAPITAIN
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Hier j'ai brancher ma onyx Blackbird et oooooh malheur horreur le clignotant du firewire clignote .... J'ai supposé une incompatibilité avec le nouvel OS X.
J'ai contacté la maison mère ... Effectivement ils n'ont pas travaillé sur un nouveau driver et effectivement ils savent que ça n'est pas compatible et ils ne savent pas quand ils vont travailler dessus.
MACKIE: pas si sérieux que ça
Ils me proposent de rétrograder ma version de l'OS X la bonne blague ..... C'est à eux de nous donner le bon driver.
Il paraît qu'il y a une astuce pour que ce soit compatible mais eux ne l'a proposé pas. Est ce que quelqu'un a la solution ????
Quand Apple ou Microsoft rendent obligatoire la présence d'une signature dans les drivers ou les programmes, ils rendent incompatibles Windows 10 ou Mac OS 10.10 avec les drivers et les programmes anciens, puisqu'il faut que la société qui a développé des drivers ou un programme puisse regéner un built et le signer.
Donc, si un driver ou un programme contient une ressource qui ne peut pas être redéveloppée ou remplacée, le driver et le programme ne peuvent pas devenir compatibles Mac OS 10.10/10.11 ou Windows 10.
C'est pourquoi sur Mac OS il existe a une instruction à lancer en mode console pour que Mac OS supporte les programmes non signés: sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"
@breize
La commande que tu a donné marche pour Yosemite.
Pour El Capitan, il faut démarrer en mode recovery (cmd R au démarrage)
Choisir terminal, et taper les commandes suivante :
csrutil enable --without kext
reboot
(Il y a bien deux tirets avant "without")
En général ça suffit pour faire tourner un ancien driver ...
Pour info :
- Pour remette la sécurité par défaut,
(Par exemple si le constructeur sort un jour un driver compatible) procedez comme ci dessus et tapez :
csrutil enable
reboot
- si necessaire, on peut désactiver toutes les sécurités avec :
csrutil disable
A n'utiliser que si on est obligé bien sure.
Faire bien attention de n'installer aucun program douteux du net.
(Évitez particulièrement les programmes soi-disant optimisateur ou accélérateur ou nettoyeur..)