Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Sujet Carte 2D

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte 2D
Hé hé

heureux possesseurs de la 2882, vous n'êtes pas sans savoir que la carte 2D vient de sortir :P: :aime:

si vous êtes sans le savoir :

http://www.mhlabs.com/metric_halo/


Bref je viens de la commander, mes impressions dans 2 semaines le temps de la recevoir et de la tester ;)
2
Depuis le temps de je l'attendais ;)
J'ai tester le soft (ou du moins ce que l'on peut sans la 2D) mercredi et ca semble prometteur. Si la qualité des plugs est la même que le strip en TDM, à mon avis, ca va être une tuerie.

Tu l'as commandée sur le store de MHlabs? Car à priori CTM ne l'a pas encore au catalogue.
The dark side of the sound
3
Yes

directement aux states...

489 dollars livraison comprise, avec installation à faire soi-même.
(qui a l'air très facile, cf la vidéo sur le site)

Donc c'est effectivement pas cher pour ce que ça promet...

Dès que je teste, je viens en causer ici ;)
4
Voilà un petit bilan après upgrade de ma MIO avec la carte 2D.

Commande faite directement chez Metric Halo, reçu 4 jours plus tard. Aucun problème!

Installation très facile, prendre le temps quand même de faire les choses correctement. Il m'a fallu environ 30 min.

Upgrade du firmware, téléchargement de la dernière version de la MIO console et c'est parti.

Prise en main très facile, UI très similaire aux consoles de studio traditionnel. Les possibilités de routing sont impressionnantes.

Pour le test de mix, j'ai utilisé une session de 18 pistes (le max en mix avec une unité). Stabilité sans faille, channel strip impressionnant, supérieur à la version TDM! Gîte de phase quasi inexistant, efficacité redoutable. La reverb est de bonne qualité, mais assez limitée. Elle vaut largement les plugs courant mais ne remplacera pas une 6000! La section "caractère" est assez bluffante. La simulation des tranches se révèle très réaliste et efficace. On retrouve le son Neve, SSL, Studer et API (pour ce que j'ai pu identifier).

Test en configuration live : mixage façade et retour + enregistrement de la session. 16 micros (8 en ADAT), M5000 et H3000 en envois d'effets. Stabilité exemplaire, aucun soucis, très flexible. Aucun soucis d'horloge (synchro en WC, MIO en maître). Du gros son en perspective!

En résumé, c'est une machine extraordinaire! Quasiment l'équivalente d'une très grosse console de studio (type SSL ou Neve). Très au dessus des protools HD et autres pour le mixage!

Quelques bemols tout de même. Compatible uniquement avec le protocole de contrôle Mackie Controle et absence d'automation. Drop en fin de lecture d'une session. Delay un peu juste (230 samples).
The dark side of the sound
5

Salut, 
j'ai cherché un peu partout mais ca reste flou...
Sur la 2882 quelle est la la différence entre la carte DSP et la carte 2D ... en fait, celle que je vois apelée "expanded" est elle avec juste l'option dsp ou faut t il qu 'il y ait écrit "2D expanded" pour que les 2 cartes soient  opérationnelles?
Enfin, la sommation en 80 bits sur le dsp est elle possible sans l' une ou l' autre?
Merci 

6
Hello,

en fait la carte DSP n'existe pas (plus?)

c'est 2D pour tout le monde, ensuite 2 options possibles :

- la carte 2D sans option "+dsp" qui te donne accès aux plugs suivants : channel strip (exp, comp, eq...), character (simul de préamps lampe, transistors...) + 2-3 trucs genre une ptite réverb.

- avec l'option "+dsp" : pas de hardware en plus, c'est juste une licence pour utiliser bcp plus de plugins. Je te renvoie sur le site de MH pour la liste : https://www.mhsecure.com/v5mm/dsp.html


Pour la sommation 80 bits, c'est sur toutes les cartes, indépendamment du 2D et +dsp.

a+ !