Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Sujet entrée instrument sur la 2882 de metric halo ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion entrée instrument sur la 2882 de metric halo ?
Bonjour,

J'ai une ULN2, j'en suis plus que content ( elle fait tout cette carte !!! ), mais il me manque des entrées. Je vais donc acheter une 2882 et j'aurais aimé savoir si les entrées Jack peuvent accepter une sortie d'instrument sans D.I. ?
2
Oui !
Je suppose que l'ULN2 ne doit pas trop différer de la 2882, où tu peux gérer l'impédance  d'entrée dans la console Mio ( mic, instr, line-10, line+4 et mic/pad ).
3
il y a quand même une différence, c'est que la ULN2 a 2 entrées combo ( XLR/Jack ), et que la 2882, a 4 XLR + 4 Jack... j'imagine que l'on peut régler l'impédance via la console virtuel MIO, mais j'uarais aimé en être sur.
4
Si tu me relis bien, tu as déjà ta réponse !
Pour un instrument, tu ne peux rentrer qu'en jack, à moins de passer par une DI...
5
autant pour moi,... tu veux donc dire que chaque entrée de la 2882 (XLR ou Jack ), peut être commutée en impédance : mic, instr, line-10, line+4 et mic/pad ?? Mais, c'est énorme !!!!
6
Enorme, non ! C'est déjà très bien ! Mais j'ai lu dans un autre sujet que les ULN ( 2 ou 8 ) ont de vrais préamps avec un gain très élévé, ce qui n'est pas le cas de la 2882 !
En sélection "Mic", j'ai 40 db de gain max. Je crois que c'est le double pour les ULN !
N'ayant pas de micros à ruban, cela n'a jamais été un problème pour moi, ceci dit ! Après, j'ai des préamps externes... Du coup, je ne suis jamais rentré en direct avec un instru !
7
je reviens vers ma question : la seule différence entre les entrées XLR et JAck est donc la connectique. DONC si on veut brancher un micro dans une entrée Jack, il faut un XLR - JAck ( stéréo ).
Et ce gain à 40dB en quoi pourrait-il poser un problème ( sans parler d'utilisation de micro à ruban ).
Et dernière question : on dispose de l'alimentation phantom sur chaque piste, même jack ?
8
Je réponds un peu tard, désolé !
Le gain ne pose pas de problème en soi, mais plus tu le pousses, plus les bruits de fond, le souffle seront perceptibles. Tu auras donc forcément plus de marge si tu as plus d'amplitude au départ !
Sinon, l'alim phantom ne passe pas par du jack !!
Tu n'as que les 4 entrées micro pour des statiques.
Sur les jacks, avec adaptateurs, tu es limité à des dynamiques.
9
Les entrées jack sont des 3 points, sous entendu : l'équivalent de jack stéréo, non ?
La 2882 dessymétrise le signal venant des micros, si les 8 préampli sont les même, qu'est-ce qui t'empêche de pouvoir envoyer du 48v via les entrées Jack ?
10
Je vois que tu as une "PreSonus FirePod FP10", arrives-tu à faire fonctionner cette carte avec ta 2882, et si non, pourquoi 2 carte presque identique ( d'un point de vue routing ) ?