Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Sujet 2882 avec 20 entrées ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
1 2882 avec 20 entrées ?
Bonjour,
je viens de voir l'annonce de thomann pour la metric halo 3rd, avec annoncé 20 entrées ( donc cumul du spdif et AES !!??? ) ou erreur de l'algo du site thomann qui additionne les entrées ?
et pour 200€ de moins sur des sites français la METRIC HALO MOBILE I/O 2882 EXPANDED, avec 18 entrées ( là ok ) et 20 sorties !!

--> ON est tous d'accord et peut importe la version c'est 18 entrées / 18 sorties, non ?
2
Oui il y a beaucoup d'erreurs de ce type chez Thomann.
Par contre avec les Edge Cards tu peux avoir 4 ADAT en plus donc un total de 5 ADAT i.e 48 entrees (en 48kHz) ou 32 entrées à 96 khz avec le s/mux !
Avec une Edge Card MADI tu peux avoir jusqu'à 128 I/O (edge card avec 4 coax) ou avec le MADI optical 64 i/O + 16 (analog pres + adat) = 80 I/O !!
Les Edge Cards sont en promo si tu achètes une interface ou une 3D card jusqu'au 31 décembre.
4xADAT =100€ 4xMADI = 225€ chez MHlabs.de

https://mhsecure.com/3dCardUpgradeEarlyAccess/

Je suis en train de monter un système hybride OTB avec une console comme ça.
Autant d'I/O avec une simple 2882 ou ULN2 et le tout géré / mixé via la MIO console sans latence c'est hallucinant!
Sans compter les possibilités de routing infinies, la stabilité du software/drivers MH, la qualité des plugins...le sav/communauté forum top.
Par contre il faut savoir que les préamps de la 2882 sont très légers en gain (40dB) ils sonnent très bien, mais pas assez de gain pour certaines situations. Perso je m'en fiche car j'utilise des préamps externes de toute façon. Pour des batteries ou des amplis, claviers pas de soucis (ou même des cuivres) du coup c'est quand même pratique de les avoir.
Mais pour enregistrer par exemple une guitare acoustique avec un micro à ruban il faut un préamp externe (ou inline du genre Cloud)
Si tu veux des préamps plus musclés il faut se tourner vers la ULN8 ou (LIO8 +4 pres) là c'est 91dB de gain (!)
Bonne chance et bon choix

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 15:00:08 ]

3
Merci pour ce commentaires, nous sommes donc d’accord. Je decouvre du coup les edge card... et je me dis que la, c’est mon ordi qui ne va pas suivre !!
Pour les preamp de la 2882, je suis d’accord avec toi: ils manquent de gain, mais comme toi, ils ne sont pas utilisés directement (direct out table de mix), et j’ai une uln2 et encore d’autre solution si besoin !
4
J’oubliais de préciser que j´ai deja des cartes metric halo et qu’elles reviennent de SAV..
5
Je viens de cliquer sur le lien et decouvre donc les edge card...
Mes cartes MH ont été réparées et arrive demain ou après-demain !!
Du coup, trop tard pour les edge..:facepalm:
Dommmmaagggeeee pfff y en avait qi m’intéresse Grave !!!
6
Rien n'empêche de commander une/des edge card séparément et de l'installer toi - même. Je ne pense pas que cela demande un ordi puissant, vu que tout le monitoring est géré par le DSP 3D (sauf si tu veux faire le monitoring via le DAW)
J'ai un vieux mac mini 2012 (16Go et SSD) et je n'ai pas décelé d'impact important sur le CPU. Le DSP 3D est conçu pour gérer un maximum de 128 i/o dans la mio console.
Quel était le problème avec tes interfaces ?

Pour ma edge card j'ai commandé chez mhlabs.de, ils font presque les même tarifs que sur le site MH US mais avec des frais de ports européens.
Je suis une entreprise du coup la tva n'a même pas été facturée.

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 11:38:47 ]

7
Si tu as acheté une carte 3d récemment (soit une interface neuve soit une 3D card avant le 31 déc) cela fait de toi un "early adopter" et tu peux profiter des tarifs spéciaux...même sur mhlabs.de notamment pour les edge card. La LIO8 3D est à 1590 pour les "early adopters" en ce moment

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 10:33:53 ]

8
Le support m'a retourné les cartes avec de nouvelles cartes mère, cela me suffit amplement :bravo: