Comparatif avec d'autres préamplis et convertisseurs ?
- 11 réponses
- 8 participants
- 4 592 vues
- 8 followers
nicnic
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2009 à 12:01:23Comparatif avec d'autres préamplis et convertisseurs ?
Bonjour,
avez-vous déjà comparé les préamplis de l'ULN2 à d'autres en externe pour savoir comment ils se situent vraiment en terme de qualité ?
Et les convertisseurs ?
avez-vous déjà comparé les préamplis de l'ULN2 à d'autres en externe pour savoir comment ils se situent vraiment en terme de qualité ?
Et les convertisseurs ?
- 1
- 2
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/01/2009 à 17:23:34
Pas vraiment...j'ai choisi cet interface pour démarrer une activité d'enregistrement de musique classique et mon choix s'est basé sur la lecture des forums AF + divers échos recueillis auprès de professionnels. Ce qui est certain, c'est que l'ULN2 affiche une transparence sans faille !!!
Anonyme
22808
3 Posté le 26/01/2009 à 17:42:20
J'ai pas grand chose pour comparer directement mais c'est en gros beaucoup de gain, peu de souffle et très transparent. C'est très proche des préamplis de la mixy que j'utilise.
Si tu cherches quelque chose de coloré par contre il vaut mieux te tourner vers les ténors du genre (voire les kits de preamps DIY haute qualité qui fleurissent depuis quelques années).
Si tu cherches quelque chose de coloré par contre il vaut mieux te tourner vers les ténors du genre (voire les kits de preamps DIY haute qualité qui fleurissent depuis quelques années).
nicnic
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/01/2009 à 23:52:53
De ce que j'ai lu, il semble en effet que la qualité et la transparence soient au rendez-vous;
c'était juste pour avoir un élément de comparaison et savoir dans quelle niche ils se trouvent, et aussi pour mesurer également un peu plus précisément le très bon rapport qualité/prix que propose cette marque.
Je ne recherche pas spécialement quelque-chose de coloré (du moins, en tout cas, pas au sein d'une carte-son) et j'ai d'autres préamplis qui le sont déjà un petit peu.
Quant à la Mixy, je ne connais pas, je viens juste de voir la photo.
Un jour, je ferai le pas...
c'était juste pour avoir un élément de comparaison et savoir dans quelle niche ils se trouvent, et aussi pour mesurer également un peu plus précisément le très bon rapport qualité/prix que propose cette marque.
Je ne recherche pas spécialement quelque-chose de coloré (du moins, en tout cas, pas au sein d'une carte-son) et j'ai d'autres préamplis qui le sont déjà un petit peu.
Quant à la Mixy, je ne connais pas, je viens juste de voir la photo.
Un jour, je ferai le pas...
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/01/2009 à 08:38:33
Salut Nic nic,
Les préamplis de la Metric Halo ULN2 sont super bien.
Enorme gain, grosse dynamique et transparence totale.
Tu pourras y raccorder sans problèmes des micros à ruban à tout petit niveau de sortie.
Tu peux aussi leur envoyer de trés gros niveaux car ils ont un super système de PAD variable.
Metric halo ULN2 est une valeur sûre.
La variable 2D apporte encore plus de flexibilité et de coloration sur les entrées grâce à leur plug de coloration d'entrée proposant quatre colorations : softsat , fet , transformer et valve.
De quoi casser la transparence des préamplis.
Voilà.
A bientôt.
Manu.
http://theaudiodomain.unblog.fr/
Les préamplis de la Metric Halo ULN2 sont super bien.
Enorme gain, grosse dynamique et transparence totale.
Tu pourras y raccorder sans problèmes des micros à ruban à tout petit niveau de sortie.
Tu peux aussi leur envoyer de trés gros niveaux car ils ont un super système de PAD variable.
Metric halo ULN2 est une valeur sûre.
La variable 2D apporte encore plus de flexibilité et de coloration sur les entrées grâce à leur plug de coloration d'entrée proposant quatre colorations : softsat , fet , transformer et valve.
De quoi casser la transparence des préamplis.
Voilà.
A bientôt.
Manu.
http://theaudiodomain.unblog.fr/
nicnic
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/01/2009 à 18:42:52
Salut Manu,
je n'avais pas vu cette donnée au sujet du plug de colororation d'entrée, ce qui peut en faire des préamplis très versatiles, un point positif supplémentaire à mettre à leur crédit!
A moins que ce ne soit ce qu'ils appellent "Character" ?
Que l'on peut appliquer invariablement dès la prise ou après, au moment du mix, j'imagine, si c'est un plug-in ?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de cartes-son qui peuvent avoir les ressources nécéssaires pour préamplifier des micros à ruban. Avec 72 ou 74 db de gain, je ne sais plus, il est vrai que cela suffit.
J'ai des Royer qui ont pourtant un niveau de sortie un peu plus élevé que la moyenne des rubans et qui, lorsque je les utilise ensemble, pousse assez facilement mon 2-610 dans ses derniers retranchements, celui-ci ayant pourtant une bonne réserve (je ne me souviens plus...) et heureusement pas de souffle en fin de course.
Nico
je n'avais pas vu cette donnée au sujet du plug de colororation d'entrée, ce qui peut en faire des préamplis très versatiles, un point positif supplémentaire à mettre à leur crédit!
A moins que ce ne soit ce qu'ils appellent "Character" ?
Que l'on peut appliquer invariablement dès la prise ou après, au moment du mix, j'imagine, si c'est un plug-in ?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de cartes-son qui peuvent avoir les ressources nécéssaires pour préamplifier des micros à ruban. Avec 72 ou 74 db de gain, je ne sais plus, il est vrai que cela suffit.
J'ai des Royer qui ont pourtant un niveau de sortie un peu plus élevé que la moyenne des rubans et qui, lorsque je les utilise ensemble, pousse assez facilement mon 2-610 dans ses derniers retranchements, celui-ci ayant pourtant une bonne réserve (je ne me souviens plus...) et heureusement pas de souffle en fin de course.
Nico
Anonyme
22808
7 Posté le 27/01/2009 à 19:49:42
Les émulations de préamp sont des traitements supportés par le DSP de la carte, tu les applique donc à peu prés où et quand tu veux (et oui c'est ça qu'ils apellent "character" ).
cocorico
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/07/2011 à 09:24:07
Je confirme que cette carte son est vraiment une tuerie. J'ai senti vraiment la difference avec ma duet... Rien a voir la duet avec comme un espece de flou dans les bas mediums.
Le seul ennui c'est que depuis une semaine je ne fait plus de son je passe mon temps a réécouter tous mes classics et les morceaux que j'aime en general tellement j'ai eu l'impression de ne pas ecouter la meme chose... C'est a ce point oui.
Le seul ennui c'est que depuis une semaine je ne fait plus de son je passe mon temps a réécouter tous mes classics et les morceaux que j'aime en general tellement j'ai eu l'impression de ne pas ecouter la meme chose... C'est a ce point oui.
karlhelly
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 31/08/2011 à 00:13:52
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/08/2011 à 17:49:25
Je ne connais malheureusement pas tous les produits, mais Metric Halo m'a déjà bleuffé plusieurs fois avec son service après vente, et techniquement, je n'ai rien à redire.
Sinon j'ai trouvé ça
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/347588-apogee-duet-mh-uln-2-a.html
Sinon j'ai trouvé ça
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/347588-apogee-duet-mh-uln-2-a.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2