< Tous les avis Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

limason limason
Publié le 12/01/09 à 16:01

MISE EN OEUVRE

Cf Avis Global

Bah voilà, j'ai upgrader les miennes et ça le fait grave!!!
Install sans problème, ça fait flipper, en effet vaut mieux prendre son temps, mais sans problème. Des vidéo sur leur site explique la manip en détail, c'est pas mal fait.
Je suis bluffer par la qualité de cette mis à jour (hardware je le rappel) pour ce prix, d'autres (voire toutes les autres) auraient pas hésité à sortir un nouveau model à super cher. BRAVO pour cette philosophie qui permet de GARDER son matériel et qu'il ne soit PAS OBSOLETE. C'est pour moi primordial !
Alors, super interface, tout est très bien fait et très simple en regard de sa puissance. Routing qui permet de gérer jusqu'au 5,1 en mix.
support Mackie Control ET Eucon, le protocole qui déchire tout d'Euphonix !
Les caracter sont terribles, super fins, ils amènent un vrai "truc" électrique dans le signal, bluffant vraiment bluffant et qui améliore grandement la couleur du signal et un sur chaque tranche, y compris virutel, y compris master !

Quelques petites améliorations pour moi quand même:
une meilleure signalisation du bypass d'un insert (pour l'instant il passe juste en italique mais pas de changement de couleur, ce qui est quand même plus visible)
une meilleure implémentation du Mackie Control lorsqu'on passe de bank en bank
une réverb moins gourmande, même si je trouve qu'elle a la classe leur réverb, elle fait de magnifiques pièces très réalistes.
un rotatif de réglage pour les character permettant de doser cet effet
une interface send qui galère un peu pour l'instant, mais ils sont au courant et il bosse à fond là dessus, on attend l'update.

sinon c'est de la balle, leurs plugs sont impressionants, par ex leur petit nouveau le Transient Controller (control de dynamique d'une piste) est incroyable !
la mise en route peut etre très simple (preset modifiables) ou plus compliqué (on fait tout soi-même).

Je referais ce choix tous les jours et pour tout les studs, une VRAI alternative à PTHD (c'est du vol !) ou Pyramix (qui est vraiment génial).