Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Utiliser plusieurs Mobile I/O avec LOGIC PRO 9 ou Digital Performer 7

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser plusieurs Mobile I/O avec LOGIC PRO 9 ou Digital Performer 7

Bonjour à tous,

Je possède 2 ULN2 et une 2882 METRIC HALO et n'arrive pas à les faire tourner ensemble sous LOGIC 9 ou DP7.

Elles sont bien reconnues une par une mais pas ensemble.

 

Sous LOGIC, en créant un périphérique agrégé dans configuration audio, le séquenceur voit le périphérique agrégé et propose bien les 54 in et 54 out mais ne permet pas au signal de transiter dans les cartes (pas de lecture dans LOGIC malgrés le défilement des formes d'onde).

Sous Perf, j'avais l'habitude de configurer dans HARWARE DRIVER et de sélectionner plusieurs interfaces et je n'ai jamais eu de soucis.

Pourtant quand j'essaye de faire cette manip ave 2 ou les 3 cartes METRIC HALO, le message suivant apparaît :

DIGITAL PERFORMER HAS ENCOUNTERED AN ERROR

Dans Performer, chaque carte est bien reconnue indépendemment mais au delà d'une carte, Problème.

J'ai donc essayé mon periphérique agrégé composé de 3 METRIC HALO et là, même problème, même message.

Je possède une PRESONUS FIRE STUDIO et ai aussi essayé de selectionner une MIO et le PRESONUS et cela fonctionne.

Quelqu'un a-t'il une petite idée pour m'aider ?

 

Le problème est identique sur mon portable MACBOOK PRO intel et ma tour MACPRO.

Système MAC OSX SNOW 10.6.5 sur les 2 stations.

LOGIC PRO 9.02

DP7.2

MIO CONSOLE 5.3

Firmware Metric halo 5.0.32

 

Merci d'avance.

Manu.

2

Salut ManuBorie,

 

Je ne suis pas certains de pouvoir t'aider, mais il me semble que l'on ne peut faire tourner qu'une carte à la fois...

J'ai également une ULN2 et une 2882, et mon séquenceur est comme toi DP 5.

Pour avoir toutes tes entrées Metric halo, il faudrait que tu connectes la sortie AES d'une ULN2 sur l'entrée de la 2882... et de ce servir de ta 2ième ULN2, comme d'un préamp connecté avec un jack aux entrées de ta 2882...

tu auras ainsi 10 entrées.
Personnellement j'ai ajouté un préamp ADAT 8 entrées que je branche dans l'ADAT in de ma 2882 et ainsi, je peux obtenir 18 entrées.

3

Salut mercii pour ces infos,
J'ai fait exactement la même chose et bénéficie aussi de 18 in mais je ne comprends pas ou est le problème.
Il faut donc utiliser l'application recording de la MIO CONSOLE pour bénéficier de toutes les cartes simultanément.
Bizare
Je fais essayer d'updater LOGIC en 9.1.3 comme suggéré pour voir.
Merci encore à tous.

Manu.

4

Je ne crois pas que l'on puisse bénéficier de toutes les cartes en même temps.
Ceci dit, on m'a répondu une fois sur AF, que DP pouvait utiliser plusieurs cartes son,...

Je n'en sais pas plus !!

5

Avec les RME, c'est possible, mais il faut synchroniser leurs horloges, tu as essayé ?

6

je n'ai pas essayé, mais j'aimerai bien... surtout que j'ai tout synchronisé avec des BNC ( wordclok )

7

j'ai répondu sur le doublon de manuborie. Il n'est pas possible de faire transiter de l'audio d'une carte dans une autre . il faut le faire en hardware (en numérique AES ou Spdif) d'une carte vers l'autre et s'arracher les cheveux dans la MIO pour configurer l'ensemble . Meme dans le MIO CONSOLE on ne peut pas faire ça ...

Il me semblait que j'avais éssayé le periph agrégé et que ça avait fonctionné, mais avec une latence plus grande ... donc vraiment pas terrible ...

8

Citation de Sebcormo

Il me semblait que j'avais éssayé le periph agrégé et que ça avait fonctionné, mais avec une latence plus grande ... donc vraiment pas terrible ...

 Je n'ai pas tenté cette manip, mais j'ai lu ( sur AF ) quelqu'un qui optenait le même résultat : latence faible !!

9

Citation de : piergynt

latence faible !!

plutot l'inverse non ?

10