Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 17:56:50Achat Occasion Help
Bonjour à tous!
Je voudrais acheter cette carte, éventuellement en occasion mais j'ai un mal fou à comprendre cette ligne de produit: expanded, 2D, +DSP... Si quelqu'un pouvait m'aider.
Ce que j'ai compris:
3 versions de cette carte ont existé ou existent:
- Il y a une première version qui est sortie en 2001 qui n'avait pas de dsp. Impossible de faire tourner des plugs Metric Dessus.
- Il est ensuite sorti une autre version avec écrit dessus +DSP. Cette version intègre un dsp qui permet de faire tourner des plugs Metric Halo.
- Il est encore ensuite sorti une autre version avec écrit dessus 2D expanded (version actuelle), cette version intègre un dsp plus puissant que celui avec écrit dessus +DSP. Pour le reste, elle serait identique à la version +DSP.
Il existe une option logicielle (licence pour un bundle de plugs Metric) qui s'appelle aussi +DSP (???)
Il existe une carte optionnelle qui peut transformer un MI/O première ou seconde génération (+DSP) en 2D expanded.
Est ce que j'ai bien compris?
Merci
rollandh
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2010 à 18:11:57
Tu as 2 cartes différentes:
- effectivement une première version qui est sortie en 2001
- l'autre plus récente qu'ils nomment 2D, qui possède une nouvelle carte de traitement à l'intérieur.
Les 2 cartes peuvent avoir l'option (payante) + DSP qui apporte des plugs supplémentaires.
Les 2 cartes sont bien, la 2D remplace progressivement l' ancienne, et d'ailleurs ils vont cesser les mises à jour de la 1ère. Si tu peux la carte 2D est vraiment plus intéressante.