pacther une batterie en inserant un SPL transient 4
- 8 réponses
- 4 participants
- 960 vues
- 3 followers
Anonyme
682
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2011 à 18:41:58pacther une batterie en inserant un SPL transient 4
Hello.
J'ai acheté cette carte pour sa qualité mais malheureusement, manque d'habitude , elle est à mes yeux très compliquée.
Je suis très mauvais en toutes ces histoires de routing..... et de patchs. Si quelqu'un peut m'aider :
J'ai 8 micros a plugger pour ma batterie.
4 ont besoin d'une alim phantom 48V.
Je suis donc obligé de d'abord rentrer mes micros dans les "analog in " de la carte... Dac.
Je voudrais "compresser a la source " avec mon SPL transient designer 4, qui a 4 entrees / sorties XLR (donc pour 4 micros).
Comment patcher l'ensemble ?
Au debut j'avais fait : micro=>SPL line in =>spl line out =>analog in 1 de la carte.
Mais je pense qu'il faut d'abord préamplifier le micro avant de passer dans le compresseur....
Donc là je suis coincé ! comment fait t on ?
La carte a t elle des "inserts " ?
Merci a vous.
J'ai acheté cette carte pour sa qualité mais malheureusement, manque d'habitude , elle est à mes yeux très compliquée.
Je suis très mauvais en toutes ces histoires de routing..... et de patchs. Si quelqu'un peut m'aider :
J'ai 8 micros a plugger pour ma batterie.
Je suis donc obligé de d'abord rentrer mes micros dans les "analog in " de la carte... Dac.
Je voudrais "compresser a la source " avec mon SPL transient designer 4, qui a 4 entrees / sorties XLR (donc pour 4 micros).
Comment patcher l'ensemble ?
Au debut j'avais fait : micro=>SPL line in =>spl line out =>analog in 1 de la carte.
Mais je pense qu'il faut d'abord préamplifier le micro avant de passer dans le compresseur....
Donc là je suis coincé ! comment fait t on ?
La carte a t elle des "inserts " ?
Merci a vous.
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/11/2011 à 19:46:30
Je pense que tu as cerné le problème, si tu rentres tes 8 micros, tu ne peux plus insérer d'effets de niveau ligne. Ou alors tu achètes un converto ADAT 8 canaux qui te permettra de ressortir et de rerentrer dans ta carte, ensuite tu gères tes inserts à la main dans la console MIO.
Ou alors il te faut d'autres préamplis externes.
Ou alors il te faut d'autres préamplis externes.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/11/2011 à 16:32:49
pas le choix, faut augmenter les entrées soit en utilisant l'ADAT ( 8 pistes de plus ) avec par exemple un truc comme ça ( ou mieux !!! ) :
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/prix/
Ou un des entrées AES ( donc stéréo ) !!!
Juste pour préciser que les 8 entrées de la carte 2882 sont IDENTIQUES, seul la connectique est différente. Mais les jack sont symétriques,...
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/prix/
Ou un des entrées AES ( donc stéréo ) !!!
Citation :
Juste pour préciser que les 8 entrées de la carte 2882 sont IDENTIQUES, seul la connectique est différente. Mais les jack sont symétriques,...
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/11/2011 à 19:56:50
Salut,
l'autre solution c'est d'utiliser le channel strip de metric halo (plug in interne au DSP de la carte) pour ta compression "à la source" et de créer tes inserts pour les transients designer après l'enregistrement, pendant la phase de mixage... mais j'imagine que tu souhaite pouvoir enregistrer le signal déjà compresser pour optimiser l'utilisation des preamps, non?
l'autre solution c'est d'utiliser le channel strip de metric halo (plug in interne au DSP de la carte) pour ta compression "à la source" et de créer tes inserts pour les transients designer après l'enregistrement, pendant la phase de mixage... mais j'imagine que tu souhaite pouvoir enregistrer le signal déjà compresser pour optimiser l'utilisation des preamps, non?
Anonyme
682
5 Posté le 02/12/2011 à 07:52:33
merci pour vos reponses.
pour repondre a pierregynt,
j'ai bien peur qu'en prenant ce presonus digimax, on soit nettement en dessous au niveau de la qualité des convertisseurs par rapport à ceux de la metric halo.... donc ca me refroidit un peu....Ca sert a rien d'acheter une super carte son pour lui faire rentrer un signal médiocre je pense...
mais bon j'ai bien compris le truc : le mieux est d'utiliser d'autres préampli que ceux de la carte ( ceux d'une bonne console analogique par exemple )+ un convertisseur vers le port ADAT de la carte, pour ne pas bouffer plus d'entrées qu'il n'y a de micros au niveau de la carte.
est ce que quelq'un connait une bonne table de mix dont les préamplis sont équivalents ou mieux que les préamplis de cette carte son ?
pour repondre a pierregynt,
j'ai bien peur qu'en prenant ce presonus digimax, on soit nettement en dessous au niveau de la qualité des convertisseurs par rapport à ceux de la metric halo.... donc ca me refroidit un peu....Ca sert a rien d'acheter une super carte son pour lui faire rentrer un signal médiocre je pense...
mais bon j'ai bien compris le truc : le mieux est d'utiliser d'autres préampli que ceux de la carte ( ceux d'une bonne console analogique par exemple )+ un convertisseur vers le port ADAT de la carte, pour ne pas bouffer plus d'entrées qu'il n'y a de micros au niveau de la carte.
est ce que quelq'un connait une bonne table de mix dont les préamplis sont équivalents ou mieux que les préamplis de cette carte son ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/12/2011 à 09:01:04
Effectivement, le digimax est NETTEMENT en dessous des préamp et de la conversion numérique...
Je m'en sers vraiment comme appoint lorsque je dois avoir plus de 10 entrées !!!
Est-ce que dans ton cas un préamp avec entrée/sortie AES, ne suffirait-il pas ? Surtout que tu dois pouvoir en trouver pour un prix raisonable alors que pour ajouter 8 piste en ADAT de qualité, ça va douiller !
Je m'en sers vraiment comme appoint lorsque je dois avoir plus de 10 entrées !!!
Est-ce que dans ton cas un préamp avec entrée/sortie AES, ne suffirait-il pas ? Surtout que tu dois pouvoir en trouver pour un prix raisonable alors que pour ajouter 8 piste en ADAT de qualité, ça va douiller !
Anonyme
682
7 Posté le 02/12/2011 à 14:08:19
Je sais pas : as tu des exemples d'un très bon préampli avec entrées et sortie AES?
en tout cas il me faut au moins 4 entrées pour 4 micros => 4 préamplification => SPL transient disigner 4 entrées=> SPL 4 sorties=> Metric halo 4 entrées analo.
Peut connait tu mieux le matériel que moi...
merci
en tout cas il me faut au moins 4 entrées pour 4 micros => 4 préamplification => SPL transient disigner 4 entrées=> SPL 4 sorties=> Metric halo 4 entrées analo.
Peut connait tu mieux le matériel que moi...
merci
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/12/2011 à 14:26:36
Récapitulons : Tu as une 2882 avec ses 8 entrées ( micro ! ), tu as besoin de 2 entrées supplémentaires pour un retour machine ?
Si c'est ça, tu n'as donc pas besoin de 8 entrées fournies par l'ADAT.
Il te faut regarder du côté des préamps avec sorties numérique, j'ai un aphex 207D qui accomplit cette tâche, mais d'autres produits existent ( mindprint,... )
Après, je ne connais pas toutes tes exigences, ni le but exacte, mais tu pourrais envisager d'utiliser les préamp en AES comme des préamp d'entrée direct, et garder 2 entrées de la 2882 pour tes retours...
Si c'est ça, tu n'as donc pas besoin de 8 entrées fournies par l'ADAT.
Il te faut regarder du côté des préamps avec sorties numérique, j'ai un aphex 207D qui accomplit cette tâche, mais d'autres produits existent ( mindprint,... )
Après, je ne connais pas toutes tes exigences, ni le but exacte, mais tu pourrais envisager d'utiliser les préamp en AES comme des préamp d'entrée direct, et garder 2 entrées de la 2882 pour tes retours...
Anonyme
682
9 Posté le 06/01/2012 à 11:49:09
Citation de nolivdacom :
Salut,
"créer tes inserts pour les transients designer après l'enregistrement, pendant la phase de mixage..." => c'est a dire ?
peux tu m'expliquer comment tu fais ? je ne comprends pas....merci !
- < Liste des sujets
- Charte