Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/195
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Tracking de periph externes dans protools 9 avec 2882 2D

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tracking de periph externes dans protools 9 avec 2882 2D
Bonsoir a tous,
Je souhaiterai savoir quelle est la marche à suivre pour effectuer un tracking de piste avec un effets externe dans protools 9 HD par l'intermediaire d'une 2882.Il s'avere que le routing à l'air de posseder une double-couche logiciel du coup.
Le son dela piste (dry) sort du PT par la carte , attaque le periph puis revient dans la mio via les input analog mais ne peux etre REC dan PT 9 malgre le renvoie FW return en post insert du MIO et du bon choix de l'entree dans le protools.
HELP ME!! je suis en train de m'arracher les cheveux
merci d'avance
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
2
fais-nous une capture ecran de ton mixer ( metric halo )...
3
Bon ben c'est formidable ca fonctionne, par contre j'ai une latence monstrueuse sur la 2eme 2882 reliee en AES a la premiere.
J'utilise donc le Protools Aggregate Device.et le delay compensation de protools est activé.
le tracking avec les machines sur la 1ere 2882 marche nickel mais impossible de tracker avec les autres machines branchees sur la 2eme sans avoir une latence monstrueuse.
En reduisant la taille des buffer du playback engine c'est un peu mieux mais c'est toujours inexploitable en prod...
J'attend vos suggestions.. merci par avance
Je precise que cette station est equipee d'un Protools 9.0.3 Natif sur MBP i7, 8Go de memoire , 10.6.8
que le bus firewire du mac est partagee par 3 HD FW 800 Lacie d2 , 2 2882s et qu'un TV HD en HDMI sert de moniteur.
Peut etre une piste par rapport aux ressources FW...

merci par avance

Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
4
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 11:23:21 ]

5
2/3 réflexions suite à ta photos de la console.

Déjà pourquoi être en wc plutôt qu'en interne ou AES (plus fiable)?
Quelle carte envoie vers l'autre ? La 4399 envoie vers la 4398 qui elle sum et par laquelle tu monitor, c ça? As tu crée un second master qui englobe les sources de la 4398 et qui renvoi le monitoring sur la 4399?

Évidemment les cartes ont le même firmware j'imagine, drivers à jour etc...

Une bonne astuce peut être de désactiver la recherche Spotlight

Courage

6
Merci pour ces petites précisions.
Je pensais que le word-clock est justement plus fiable que l'AES car il ne véhicule qu'une seule information, contrairement à de l'AES ou du SPDIF, mais effectivement le fait de transporter l'horloge et l'audio en meme temps par le meme moyen est logique...donc a essayer efectivement.
Dans le setup la 2882 (4398) gère les sources principales provenant du Protools et des périphs externes et recoit en AES IN la sum Master B de la 4399 sur laquelle sont branchés la suite des périphs.
La 4398 sert de monitoring.

Spotlight est bien evidement desactivé et les cartes possedent le mm driver et firmware ;-)
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
7
Je pense que le meilleur moyen de synchroniser reste le word-clock, c'est beaucoup plus stable que l'ADAT ou AES, car c'est dédié à cette utilisation.
Je ne vois vraiment pas d'ou peut provenir une telle latence !!???