Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/195
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Sommateur virtuel ? Possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sommateur virtuel ? Possible ?
Salut tout le monde, ;)

Je possède une Metric Halo 2882 2D expanded depuis quelques semaines mais je bute sur un problème.

J'enregistre sur Logic Audio où habituellement je mixais et masterisais avec les plug-ins que j'avais à disposition.

J'ai activé les démos logicilelles de la Metric Halo pour les tester de la licence DSP et la licence Transcient Control

Je veux utiliser la Metric Halo comme Sommateur, et utiliser les effets de traitement de la carte

Je sais donc, affecter à chaque piste sur Logic, les sorties appropriées, pour les traiter directement avec la MIO console
C'est ce que je fais, et ça marche

Je peux donc utiliser les Plug-Ins de la Metric halo directement dans la console virtuelle MIO
Chaque entrée et chaque sortie sont correctement configurées (dans la MIO Console et dans Logic), les signaux du son passe individuellement dans chaque tranche

Seulement, j'ai un problème :(((
Tout fonctionne bien jusqu'à ce que je veuille enregistrer le résultat final après traitement

Bien entendu, la technque de Bounce habituel dans Logic ne fonctionne pas, puisque il ne peut alors prendre en compte que les effets de traitement faits à l'intérieur de Logic
Et que les pistes ne sont pas configurées sur les sorties 1-2 stereo habituelle, donc elle n'enregistre pas les pistes configurées sur les sorties 3-4 par exemple

J'ai essayé donc, à partir d'un conseil d'un collègue qui en possède une (mais qui habite très loin), de l'utiliser comme un sommateur

Donc sur la console MIO, sur la tranche principale "MAIN", j'affecte des sorties stéréo séparées (et non utilisées auparavant), par exemple Dir.Out FW 13-14
et je crée parallèlement dans Logic une piste stéréo entrée 13-14 pour "accueillir" donc le signal de sortie avec les traitements et les enregistrer

L'enregistrement semble fonctionner seulement, au bout de quelques secondes, le son part systématiquement en Larsen et sature le signal dans l'enregistrement

J'ai essayé successivement en cochant et décochant la fonction "Remove from Monitor Controler", ainsi que le bouton "Record" sur la tranche de console MAIN de la console MIO, mais j'entends le son sans problème, mais il finit toujours par partir en Larsen ...:??:

Donc, je ne sais plus comment procéder :(

Si vous pouvez m'aider, ça me serait d'un grand secours
Merci d'avance



[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 02:34:02 ]

2
Désactive le monitoring logiciel dans Logic
3
Ok, pourrais-tu me préciser où cette fonctionne se trouve ?
Je n'ai pas eu à faire cette manip' auparavant
4
C'est bon, j'ai trouvé
Merci
5
Dans les préférences audio de Logic, là ou tu as sélectionné la MIO comme interface
6
Super, ça a marché
Merci beaucoup Limason

Le seul truc qui reste à régler, c'est la différence de dynamique et de volume entre ce que j'entends et ce que j'enregistre au final
Il doit y avoir les signaux de sorties de Logic et de la Console MIO qui se mélangent et s'ajoutent
Il est possible de garder cet effet ?
Comment faire, il faut mixer ensemble les 2 signaux, c'est possible ?
ou alors y a t'il une fonction pour entendre séparément les son de Logic et du sommateur ?
7
est-ce que ça vaut le coup de faire tout ce rooting pour la sommation ?
( pour les plug je peux comprendre,... mais pour la sommation ??!! )
8
Disons qu'on peut arriver à une belle qualité via le sommateur
En tout cas, différente de qu'on fait en interne dans Logic ou autres
Je parle de sommateur justement pour pouvoir utiliser les plug-in

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 21:09:50 ]