Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet pistes FW / synthé externe et le re-rentrer dans le DAW

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
1 pistes FW / synthé externe et le re-rentrer dans le DAW
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit éclaircissement concernant le mixer MIO.

Je l'utilises en ce moment avec Ableton Live et un virus.
J'ai donc branché l'une des sorties de mon virus dans la MIO. Lorsque je configure les in et out de la MIO mixer, aucun problème, j'entends le synthé.

Là ou ça se corse c'est lorsque j'essaies de faire en sorte que le virus passe par ableton.
D'après ce que je comprends du manuel, le signal passe d'abord par le mixer, pour etre ensuite renvoyé dans le DAW.
j'ai essayé de créer un bus, assigné à l'une des pistes FW, mais le résultat sature, je penses que ça doit faire une boucle dans le signal.

Mais je ne vois pas comment faire pour ne pas avoir ce problème. quelqu'un pourrait me dire comment marche cette usine à gaz ? :lol:

merci et bon week end
2
Sans créer de bus, tu peux tout simplement router ton stéréo FW sur une des direct outs (pré ou post fader).


3
Merci Herrmann pour ton message.

c'est ce que j'ai fait également, mais j'ai le meme problème, le son est transformé, comme une saturation digitale.
petite question concernant les entrées FW: est-ce qu'elle correspondent aux entrées physiques ? par exemple est-ce que la FW5/6 correspond à l'entrée physique 5/6 ?

il ne me semble pas mais j'aimerais en etre sure...
4
Bon, il semblerait que le soucis soit résolu et plus lié à un bug du virus Ti. J'ai fait le meme branchement dans le mixer que tout à l'heure, mais là aucun soucis de saturation.

désolée pour le dérangement (en meme temps ça me rassure, je comprends bien comment le MIO mixer fonctionne ;)

bon week end