Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet Alors ça tue tout ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors ça tue tout ?
Alors?? qui l'a?? ça donne quoi comparé a une digi 002 ?? J'veux savoir moua...


allezzzzzzz
:mdr:
2
Super son, hyper flexible !

Les 8 préamplis sonnent bien et offrent 42.5dB de gain (pour une batterie, c'est top...)
Les convertisseurs sont très propres... Dans l'ensemble le son me paraît très bien équilibré, avec de beaux aigus des basses légères et précises et des médiums bien définis... en fait par rapport aux convertisseurs d'une Tascam FW-1884 avec lesquels j'avais l'habitude de travailler, on gagne en précision et en clareté.

Tout est gèré via le driver logiciel dont un nouvel update viens d'arriver sur le site http://www.mhlabs.com
Par exemple, on règle le gain des préamps en virtuel ce qui permet de storer les valeurs. Du reste, on peut tout storer (gains, routing, I/O, ...)
Le routing qui fonctionne en 80 bits (du jamais vu pour ce genre de matos) permet d'attribuer n'importe quel entrée à n'importe lequel des 16 bus (ou 8 stereo) de les faire passer dans le DSP (optionnel) de traitement d'effet en temps réel sans latence ou de les détourner en direct out sur les sorties. De toute façon, elles sont dirigées d'office vers ton logiciel séquenceur par le firewire.
Ce routing offre donc pas mal de flexibilité et de configurations possibles:
réseaux casque, circuits de retours, mini console de mixage !

Enfin, mais je ne l'ai pas encore testé, depuis Mai dernier, le driver gère l'enregistrement de type magneto en interne sans être obligé de passer par un séquenceur externe comme Logic que j'utilise.

L'ensemble est très stable et très fonctionnel, on peut cumuler jusqu'à 3 2882 et s'offrir un vrai studio 24 pistes qui n'a à mon avis pas à rougir d'un ProTools TDM, loin de là... En plus, ça prend moins de place !
Honnêtement, après avoir essayé cette interface, je ne vois pas ce que j'irais foutre d'une digi002 de m*#de ! j'préfère encore la mbox (version 1 biensûr).
La seule interface qui peut rivaliser avec la metric halo serait une Motu traveler.

A+ :clin:
Kopeck
3
La motu traveler j'en entends pas mal parler aussi..
Et la metric halo aussi..

Moi j'ai une motu 896 j'ai envie de changer pour prendre mieux que me conseil tu ?
4
Je ne serai trop te conseiller par rapport à ta question. Je pense que dans le même lot que ta Motu 896, il y a la fireface 800 d'RME, aprés je sais pas si elle est mieux. Aprés, à pars celles de Metric Halo et les digidesign, je vois pô....
D'ailleurs si tu trouve un truc mieux que ta Motu je suis également intéressé. En fait, tout me plais chez cette 896 (surtout les 8 entrées préamplifié) mais les problèmes technique et la SAV laissant à désiré. Les avis d'audiofanzine et celui d'un ami confirme mon opinion.
Donc si tu trouve une bonne carte avec 8 entrée préamplifié, fait moi signe.

Je t'avance pas trop, mais en fait si je post aujourd'hui c'est pour poser ma petite question aussi :
Elle ne marche que sous Mac cette carte, la Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP ?
Je sais que cette phrase peut choquer nos amis les Maqueux, mais y a des gens qui ne peuvent pas mettre 2000 euros dans une bécane :noidea: :clin: .

Merci de vos réponses
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
C'est pour ça que je suis passé sous mac... éhéhéhééhhééhh aucun regrets..
Sinon, je me demande comment certain peuvent acheter la 2882+DSP vu qu'aucun revendeur ne l'a en France.. seulement la verison sans DSP,...
Et j'ai déjà une ULN2 ( la petite soeur de la 2882 ) que je compte bien chainer avec une 2882+DSP,.. faut-il aller aux USA comme pour ma ULN2 ( à l'époque ! )... ?
6
Tiens, tiens.. tiens... !! voila ce que j'ai trouvé en surfant un peu, des forums US
7
Hugh !

Pour info, le seul distributeur agréé Metric Halo en France est CTM Solutions. C'est là que j'ai acheté mes 2882+dsp. Le responsable s'appelle Bruce Dunnet, il est adorable et toujours disponible.
Cette boite est très pro (fournisseur pour broadcast...) mais sait aussi se rendre accessible.

Après 2 années d'utilisation de cette carte, j'en suis toujours aussi content.
Les convertisseurs sonnent énorme pour ce prix et ce format. Tant pour la prise que pour le mix que pour l'écoute, on a une grosse plage dynamique exploitable. Le coeur de la carte qui tourne en 80 bits garantie la stabilité, la précision du routing sans jamais altèrer la dynamique du son.

Et je me suis trompé, les préamps offrent bien 62.5 dB de gain, tout en respectant les transitoires et avec très peu de souffle.
Pour faire des prises live, le magneto intègré est génial de simplicité et d'efficacité.

Sinon, maintenant, sur Pro Mac, on peut cumuler jusqu'à 8 interfaces 2882 sur le même bus firewire !

Pour moi, ça tue toujours tout ! à part peut-être l'Apogee Ensemble que je n'ai pas essayé...
8
L'apogee vaudra pas nos deux dSP de 80 bits et qui tue tout... des plugs que personne n'a et un son type SSL, moi je dis OUIII 3 ans d'utilisation avec toujouts autant de plaisirs et dans touts les situations, une carte incroyable à conseiller absolument.
Pour info j'ai acheté la mienne sur leur forum a un mec en Suede, bonne transaction, très bon prix car prix prohibitif chez CTM, ils sont bien, le service tout ça mais si tu parles anglais les gars de Metric sont plus efficaces et plus rapide, les mecs de CTM font pareils et bonjour les marges (genre 60%) mais bon faut bien payer les gens.... En tout cas d'occase ça tourne nickel et toujours 3 ans après... en cas de problème les 5 gars de Metric Halo qui font tourner la boite sont toujours là et super rapide.
Toute petite boite américaine mais GROS son.
9
C'est simple : il n'existe pas d'insatisfait chez metric halo.... :8)

Moi pareil : 3 ans d'utilisation,.. et que du bon.. rien a repprocher..