Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet Ma Mobile I/O reste tout le temps allumée !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Mobile I/O reste tout le temps allumée !!!

Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon G5 par un iMac I7 qui n'est plus pourvu de FW 400 comme vous le savez sans doute, j'ai donc relié l'ordi à la carte avec un câble FW800/FW400 et l'ensemble fonctionne très bien mais quand j'éteins l'ordi ma mobileI/O reste quand même allumée (je précise que la carte audio est alimentée par le port FW et que je n'utilise pas l'alimentation externe de la carte).

Pour ceux qui aurait rencontré cette anomalie auriez-vous trouvé une solution?

Là je sèche!! icon_wink.gif

Merci de votre intérêt.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 20:34:44 ]

2
Je me réponds avec retard, Metric Halo m'avait rapidement répondu à l'époque(ces gens sont d'une rapidité et d'une courtoisie rare, c'est bien de le souligner quand même) et expliqué que leur MOBILE I/O était branchée 24H/24 depuis des années est quelle fonctionnait parfaitement donc pas d'inquiétudes à avoir.
Bon ça rassure mais c'est bizzare quand même...
3
Visiblement, le port FW envoi toujours l'alimentation même si l'ordi est éteint. Donc, si y a pas de bouton on/off sur la Metric, elle reste sous tension.
J'ai le même symptôme avec mon clavier midi USB depuis que j'ai remplacé ma carte mère. Mais celui-ci dispose d'un switch power.
J'ai jeté un oeil au bios de la CM mais je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de couper l'alim USB lorsque le PC est éteint. C'est peut être une piste mais je ne suis pas familier avec les produits à la pomme.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 04:49:38 ]

4
En effet, la Mobile I/O n'a pas de bouton on/off, mais comme elle ne chauffe pas je ne m'en soucis plus.;)
5
Bonjour,

en effet, même petit soucis pour tous, la 2882 reste tout le temps allumée, cela dit c'est toujours bien pratique d'avoir une multi prise avec un interrupteur on/off pour l'alimentation du Mac, surtout quand les orages arrivent...suite à la foudre dans ma région, ma 2882 ne s'est rallumée qu'au bout de 2 jours(?!)...depuis je l'éteins quand même avec l'interrupteur :8)
6
Notez que le problème vient d'Apple et que du coup la Mobile I/O consomme 15 Watts en permanence ordi éteint. Je trouvais que c'était bien pratique de ne pas avoir a allumer ou éteindre manuellement sa carte son.
Par temps d'orage et bien que j'ai un onduleur (alimentation et prises éthernet pour la freebox) je débranche tout carrément, pas de risques mais si je ne suis pas là je pense que la multiprise "parafoudre" éteinte ne joue plus sa fonction de protection et que donc il vaut mieux la laisser allumée. Cornélien tout ça ;)