< Tous les avis MOTU 828 Mk2
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

« Mon bébé »

Publié le 21/06/12 à 23:23
Le panneau avant et arrière de cette carte son ont motivé mon choix, notamment Ses vu mètres et ses boutons. Ses 4 Bus et la connectique arrière qui va avec.
Elle a été connectée a différents PCs portables comme un hp zv5000, un sony VAIO vpcF23, un Lenovo T420 Et un t400 et d autres fixes.seul le sony a eu des problèmes avec.
Son usage a été réservé a la production musicale, enregistrement et lecture.

Les drivers sont-ils stables ?
On dit de tout sur cette carte. ça dépend surtout des machines derrière, en fonction des chipsets le driver réagit différemment. Mais en grande majorité çà tourne bien sauf une ou deux fois en 7 ans le driver a subit un crackage ultime et il a fallut le réinstaller avec difficulté. On dirait que cette carte n'aime pas être transportée, débranchée. Aujourd'hui elle tourne sous un T420 i7 de chez lenovo, et le driver sous xp32 tourne vraiment bien, aucun soucis, le FireWire peut être débranché et rebranché pendant la lecture (= coupure du pilote asio)et bien la carte reprends quasi instantanément quand on la rebranche. J'ai vu la fiabilité de cette carte augmenter au fur et a mesure de l'évolution des PC.

MISE EN OEUVRE

La mise en œuvre est assez simple, encore plus depuis la release du package de driver unique pour toutes leur cartes sous 64/32bit.
J-ai gardé le vieux package de drivers pour conserver l'ancienne version de cue MIX (son interface sur pc).

Depuis 7 ans je l-utilise et de toutes les autres cartes que j'ai ou ai eu c'est la seule qui est parfaite en tout point a condition de ne pas trop la trimballer.
*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Le son quelle produit.
*Le moins?
Son SAV est perdu dans la cambrousse au Texas chez les red necks incluant transport par bateaux a travers de l'atlantique, (peut être sur un cargo hongrois?) Donc comptez au moins 2 mois en cas de panne, et ne comptez rien sur la résolution des incidents de par leur sav, a moins de parler redneck. Sérieusement ils sont pas toujours très réactifs.
Sinon pour info certaines séries de ces cartes serait moins bonne que d'autres, mais ça date un peu (firmware qui craque pour de bon et qui apparemment fait aussi cramer l’écran lcd de la carte, prises micro qui crament...)
Avec l’expérience oui je referai ce choix.