< Tous les avis MOTU 828 Mk2
bidoo bidoo

« Fait le taff, bon rapport qualité prix »

Publié le 13/11/12 à 08:44
J'ai choisi ce modèle pour le nombre d'IO et leur format.
J'utilise les entrées ligne pour mes synthés et mon préamp SPL, l'IO optique pour mon multi Fireworks de TC et les entrées avec préamp à l'occasion quand on jam à la maison avec les potes. Les sorties me servent à repartir dans les synthés pour utiliser le filtre du Virus par exemple ou pour re-sampler dans ma MachineDrum

C'est très stable. Je peux lire des projets avec une vingtaine de piste audio sans pb et enregistrer 8 pistes en simultané sans aucun pb non plus.
Je l'utilise soit avec Live sur un IMac ou Cubase/Live sur PC et ça tourne sans pb.
Les softs de config et mixage/routing sont simples.

MISE EN OEUVRE

No blémo, manuel jamais ouvert.

Je l'ai achetée dès sa sortie (donc il y a 8 ans). Avant j'utilisais une Creamware Luna2 avec un petit mixer Mackie, donc j'enregistrais piste par piste et ne me servais pas vraiment de la Mackie au mix (EQ) ... ce qui a motivé mon choix.
J'ai fait les frais du défaut majeur des première séries i.e. l'affichage LCD a claqué au bout d'un an de bons et loyaux services. Je ne l'ai jamais faite réparer car je ne me sert pas de l'affichage et cela n'altère pas la qualité audio de la carte.
Elle reste allumée 24h/24h et ne bronche pas, la qualité audio est largement suffisante pour ce que j'en fait et reste cohérente avec le reste ma chaîne audio.
A refaire je reprend du MOTU ou je regarde du côté de RME qui a une très bonne réput aussi.