< Tous les avis MOTU 828 Mk2
Zlhanh Zlhanh

« excellent, bien pense, complet, tres stable avec d'excellent CV »

Publié le 18/12/12 à 20:51
Je voulais une interface avec des entrees lignes et PAS de preampli sur le chemin du signal. Avec de bon CV et une communication tres rapide avec la carte mere pour supporter des sessions de mixage asser chargees. j'avais un budget serrer au moment de l'achat.

elle fonctionne en 110 ou 220volt via un switch sur le cote(moi ca me sert)

Utilisee avec un macbook pro sous Lion.

Stabilite parfaite, jamais un plantage, jamais un bug. Au moment ou OSX Lion est sortie, Motu a reagis asser rapidement et la premiere mise a jour du driver etait impeccable. C'est toujours le cas.

Utilisee avec Logic (8 puis 9), Reason 5, Live 8 et toute une floppee d'autres logiciels en standalone. Un vague test sous Protools et Reaper. RAS.

Quand j'atteind les 60 pistes et quelques plugs environ ca commence a coincer avec une latence sous les 11 ms mais je sais malheureusement avec certitude que le probleme vient de Logic. Avec d'autre je jamais eu le moindre soucis.

MISE EN OEUVRE

La mienne avait un soucis sur la prise firewire. Je l'ai acquis d'occasion et je pense que ca y soit pour beaucoup... Enfin une fois le probleme resolut, tout a marche parfaitement.

L'utilitaire de gestion du monitoring est simple et fait son job sans plus. Je prefere faire ma configuration directement sur le hardware.

Le manuel est tres clair, simple et repond a beaucoup de question et detail.
Un amis la fait tourner sur pc (windows 7 il me semble) et a des soucis de stabilite.

J'utilise les i/o s/pdif et j'ai constate du bruit sur l'entree quand le peripherique branche est eteind. Je ne pense pas que ca vienne de la Motu. a l'usage ce n'est pas dereangeant ca oblige a ne pas laisser le monitoring direct du s/pdif ouvert quand on ne s'en sert pas.

C'est excellent, le rapport qualite-prix est a tomber par terre. Les convertisseurs m'ont enormement plus, a part un Apogee rosetta 200 je n'utilise plus que ceux de la Motu.

j'aime la stabilite, aucun decrochage meme en changeant de frequence d'echantillonnage, avec des programmes deja ouvert, en la brancheant/debranchant a chaud, et mettant l'ordinateur en veille (travaillant sur laptop, c'est pratique).

Autre point qui me plais, c'est une 10 in 10 out en analogique. Les deux preamps de facade ne remplacent pas les entree lignes, et les sortie monitor ne remplacent pas les sortie ligne.

Le seul point que j'aime un peu moins est de ne pas avoir deux potentiometres differents pour la sortie casque en facade et le volume des enceintes. (les gains sont differents bien sur mais il faut cliquer pour choisir l'un ou l'autre).

En resume, c'est excellent, bien pense, complet, tres stable avec d'excellent driver et CV. J'envisage presque l'achat d'une deuxieme car comme explique dans le manuel, Motu a prevu de pouvoir chainer ses interfaces (jusqu'a 3 il me semble). a 300$, je suis comble.