Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Pb d'installation motu828mk2 sur win xp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'installation motu828mk2 sur win xp
Salut,
g fait l'acquisition d'une motu 828 mk2 ya 2 jours & elle marche a merveille sur mon mac - seulement je souhaite l'utiliser egalement sur un pc avec win xp & ça fait 48h que je me mange le cerveau pour que windows puisse la reconnaitre...après avoir galéré a installer les drivers (ceux ci necessitent apparemment sur win xp de copier/coller un fichier systeme du cd d'install de win xp!!) l'install du driver se fait a merveille & me demande de rebooter...je branche la carte & la impossible qu'elle soit reconnue - le pire est qu'un ipod est branché dessus & lui est reconnu par le pc...en gros cette carte a l'air de tout deboiter mais la elle me sert uniquement de hub firewire...chuis blaze & j'trouve pas de soluce!!!!! anybody?
2
Perso j'ai eu se probleme avec Xp. A tu installé le SP2 car Motu conseille de ne pas l'installer,ça fout le bordel :oo:
Moi je suis passé sous windows 2000 pro et vraiment aucun souci,aucun plantage et l'installe c'est très bien passé.
Sinon ça peut aussi venir de ton chipset pour le fire wire il y a des incompatibilité....
3
Salut,
moi j'ai une 828 MkII qui fonctionne très bien sur mon PC fixe depuis un an. Hier j'ai installé non sans mal la MOTU sur mon PC portable dont je viens de faire l'acquisition (Toshiba PIV 3.06GHz - 768 Mo - Chipset FW Texas Instru - XP Home SP2...)
J'ai dans un premier temps installé le soft via le CD MOTU. Puis j'ai branché l'interface et là windows me trouve un nouveau périf et me demande d'installer ses pilotes... J'ignore tout ça comme ils disent dans les instructions MOTU et je continue... Mais je me rends vite compte que ma MOTU n'est pas reconnue. Impossible d'y acceder depuis cubase ni même d'ouvrir "MOTU Fire Wire audio console" ... error machin truc ! Je vais donc voir dans panneau de config/sons et périphériques audio/Materiel, je vois qu'il trouve bien un contrôleur audio (la MOTU...) mais dont il n'a vraisemblablement pas les pilotes ! Je le selectionne (d'ailleur il y'en avait 2... un pour l'audio et l'autre pour le MIDI) puis vais dans les propriétés/pilotes puis "rechercher manuellement les pilotes..." Il les a "reinstallés" ou tout au moins "localisés" ou "activés"... je sais pas trop mais depuis la Motu est reconnu et j'ai fait tourner cubase et wavelab avec...
Voilà ma petite experience perso... je suis pas une tronche en info, loin de là et y'a sûrement plus clair comme info... mais bon, c'est ma maigre contribution !
Bon courage
4
Alors pour ce qui est du pack sp2 je l'ai viré dès le depart pour pas etre emmerdé - niveau chipset la carte firewire est une belkin donc y devrait pas y avoir de soucis (d'ailleurs l'ordi reconnait le ipod branché en fw sur la motu!!) donc j'pense pas que ce soit ça...en ce qui concerne l'install des drivers manuellement g aussi essayé- ce qui m'etonne xav c que apparemment chez toi l'ordi ne reconnaissait pas la carte mais tu avais quand meme un peripherique audio reconnu & considéré comme non installé...moi g rien a part un point d'interrogation...quand je lance les applications motu ou cubase, l'ordi me dit qu'il n'y a aucune carte motu branchée - g bien verifier les ports firewire tt ça...tt est ok - a croire que cette carte est vraiment concue pour tourner sur mac...(g mis 2mn pour l'y installer!!) j'y retourne - merci en tt cas pour votre aide!!
5
Salut,

drbombay, as-tu installé les derniers drivers dispos sur le site motu ? à savoir V3.5.3.2.
Sinon, pour ma part, j'utilise la 828 sur plusieurs pc sur lesquels je n'ai jamais eu de soucis. Je lance le setup des pilotes, ça copie les drivers, puis ça demande de connecter la motu, puis windows détecte la carte et installe les drivers précédemments copiés (chose que tu avais apparemment "ignoré" xav). Et c'est tout. Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait copier manuellement des fichiers !
Tout ce que je peux dire c'est que si windows ne la détecte pas en suivant ces étapes, c'est qu'il y a certainement incompatibilité au niveau du chipset Firewire (je n'ai que des chips TI sur mes machines). Le fait que l'ipod soit reconnu n'a aucun rapport selon moi.
Voilà, si ça peut aider..

@+
6
Heum... oui en effet, il semble que j'avais raté une étape !
Je pensait que lorsque le CD des softs Motu était lancé, les drivers étaient installés directement... (et pas copiés puis a installer avec windows...) Du coup j'ai peut-être un peu cradé mon instal ! D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à mon tour : Est ce normal que dans "Son et périphérique audios" / "Matériel" il me reste un truc detecté comme inconnu de type controleur audio ?...
En fait j'ai :
- MOTU 828 Mk2 FireWire audio - - - sur contrôleur hôte TexasInstru IEEE
- MOTU FireWire Audio MIDI - - - sur Motu Audio MIDI estension
- Inconnu - - - sur Motu audio MIDI extension !!!

Ce troisième truc détecté est-il un résidu de mon instal foireuse ?
Bon, ceci dit, j'ai fais pas mal de tests aujourd'hui et tout semble fonctionner sauf que de temps en temps, au démarrage de l'ordi et de cubase par exemple il n'y a pas de son en sortie et il faut que j'ouvre la console audio de la 828 et change qq trucs (cocher ADAT aux entrées/sorties optiques et sortie casque pour casque... je sais pas pourquoi ?) et puis c'est bon, le son arrive jusqu'à mes enceintes... (le main out étant sur les sorties 1 & 2)
7
Merci xav c t la bonne solution - la carte est enfin reconnue - g du installer les drivers depuis windows - l'icone du peripherique correspondant a la motu etait un point d'interrogation & non un icone audio...bref en lui indiquant le chemin du cd c t réglé en 5mn...g vérifié du coup si tt etait bien installé & dans les peripheriques g un icone audio pour le midi de la motu, un autre pour l'audio & un troisième designé motu 828mk2 - tout fonctionne nickel mais je n'arrive pas encore a utiliser toutes les entrées/sorties - j'ai quand meme pu faire des tests & le son enregistré avec la motu a autaut de patate qu'a la sortie des machines! OUF!!!!
ps: j'comprend quand meme pas trop pourkoi g du bataillé autant alors qu'en general elle s'installe nickel sur pc d'après ce que je vois plus haut!! bref merci en tt cas a tt le monde pour les infos!! c la première fois que j'utilise un forum pour regler un fight ordi!! c super efficace!!
8
Et bien je suis heureux d'avoir pu t'apporter une aide !
Tu parles de 3 icones !... dans gestionnaire de périph ? c'est ça ?
Je vais allé voir de plus près ce que peut bien apporter la 3ième.
Sinon, je sais que pas mal de gens ont des problèmes avec le SP2 de windows XP, mais lesquels ? et sais-tu comment revenir à un SP1 sans tout réinstaller ? (sachant que mon portable est de base en XP Home avec SP2... ça n'a pas été rajouté sur le SP1 comme un genre d'Update)
Pour tes entrées / sorties, tu utilises quoi comme logiciel ?
Bonne zique !
A+
9

Citation : Sinon, je sais que pas mal de gens ont des problèmes avec le SP2 de windows XP, mais lesquels ?

Le SP2 bride les ports FireWire en S100, c'est à dire à 100Mb/s. A priori pas de problème pour la MOTU puisque c'est environ 5 fois la bande passante nécessaire, mais si on veut brancher un HD sur la même chaîne FW ou si on veut brancher plusieurs MOTU ça pose problème.

Citation : et sais-tu comment revenir à un SP1 sans tout réinstaller ? (sachant que mon portable est de base en XP Home avec SP2... ça n'a pas été rajouté sur le SP1 comme un genre d'Update)

Dans ton cas je pense pas que ce soit possible, mais Kro$oft propose un patch pour repasser les ports FW en S400.
10
Pour le sp2 j'peux pas t'aider g pas la reponse - moi je l'ai installé puis desinstallé par la suite donc très simple - il faudrait que tu te renseignes sur les moyens pour patcher windows de manière a le supprimer - pour les logiciels sur pc j'utilise que cubase - en revanche sur mac g reason2.5 , ableton live & cubase - les 3 tournent au poil avec la motu & sont impressionants de flexibilité maintenant que g des entrées/sorties au taquet!! a+