Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb à l'allumage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb à l'allumage
Salut à tous

Je viens d'acquérir une motu 828 mk II

je viens de la brancher mais elle ne s'allume pas. pourtant on entend un très léger bruit qui provient de la carte.

d'après vous elle est grillée? ou y a un temps de chauffe?...

vu que le magazin à déjà mis 2 mois à l'avoir j'espère que je n'ai pas à la renvoyer au distrib...
2
J'voudrais pas etre pessimiste, mais elle a l'air grillée... un peu comme la mienne... :nawak:

(décidement, les motu ne supportent pas l'arrivée du printemps, on dirait)
3
C'est pas sûr, ça peut être un problème de rétro éclairage de l'afficheur.
Est-ce que les vu-mètres réagissent quand tu fait entrer un signal dans une entrée (ligne ou préamp) ?
Est-ce qu'elle est vue par ton ordinateur ?
4
Salut !
Ce n'est pas DU TOUT censé faire du bruit à l'intérieur !
Du bruit, c'est si ça grille !
Vérifie sur le côté droit de ta 828mkII, il y a un switch pour dire si tu l'utilises en 110V ou 230V.
Si ce n'est pas sur 230... tu viens de la griller en la branchant !
Ceci dit, il y a un fusible a priori, donc elle n'est pas nickée ! Il faut juste changer le fusible.
Tu peux l'ouvrir, je ne crois pas que le fusible soit soudé en dur, mais probablement facilement changeable.
Vu le peu que tu dis, ça me fait penser à un pb de ce genre... (à cause du bruit)

Azt.
5
Heu... oui sauf que si le fusible est grillé la MOTU n'est plus alimentée, donc plus de bruit...

Sinon il est vrai qu'elle fait un très léger bruit lorsqu'elle est sous tension.

Pour ce qui est du problème de backlite, il doit y avoir au moins la fréquence de l'horloge qui doit s'éclairer. Pour le vu-mètre, il suffit de mettre le gain des préamp à fond et de jouer avec le 48V, normalement ça doit allumer les vu.
6
Merci pour toutes ces réponses

non en fait rien ne s'allumait. mais g bien fait gaffe en la branchant qu'elle était sur le 230 V donc c pas un pb de fusible à priori

en tout cas je l'ai raméné au magazin ce matin, on a téléphonné au SAV et d'après eux elle est grillée!...

snif snif snif... j'ai déjà attendu 2 mois pour la recevoir et il va me falloir encore 2 mois pour en avoir une qui marche (j'espère)