Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est possible d'avoir 8 entrées ADAT supplémentaires ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est possible d'avoir 8 entrées ADAT supplémentaires ?
Salut.

La console que je compte acquérir (DDX3216) à l'option 16 sorties ADAT, réparties sur 2 sorties optiques.

Ma MOTU 828mkII n'a qu'une entrée 8 canaux.

Existe-t-il un quelconque moyen de de récupérer les 16 canaux ? Une carte fille ? Une extension pour la MOTU ? Un converto ? Un sacrifice humain ?

Merci. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
La seule façon d'ajouter une entrée ADAT est d'ajouter un 828 mkII. Sinon y'a toujours les 8 entrées analog.

Par contre chez RME il y a exactement ce qu'il te faut, mais je pense que c'est pas vraiment l'idée de départ...
3

Citation : Par contre chez RME il y a exactement ce qu'il te faut, mais je pense que c'est pas vraiment l'idée de départ...


Exact ;)

Le truc c'est que la DDX n'a donc pas de sorties séparées.
Y'a des convertos ADAT > analo ?
God's in his heaven. All's right with the world.
4

Citation : Y'a des convertos ADAT > analo ?


Sûrement...
Et puis des préamp qui sortent sur ADAT, et puis 8 entrées analog / sortie ADAT. Tout ça existe.
Mais c'est dommage de repasser par l'analogique. Tu va pas perdre en qualité sonore (en tout cas rien d'audible), par contre la latence d'un convert D/A puis d'un convert A/D est loin d'être négligeable. Du coup tes 8 premières voies ne seront plus en phase avec les 8 dernières. Sans parler du câblage coûteux et fastidieux...

Pourquoi ne pas prendre une RME avec un (ou 2) octo-convert ADAT/analog en sortie et un petit ampli casque? Bon bien sûr ça n’a pas la souplesse d’une 828mkII, mais ça semble plus adapté à tes besoins. Sinon je sais qu’il y des concurrents directes de la 828mkII qui ont 2 interfaces ADAT…
5
Ouais, nan mais bon, je vais pas zapper direct ma 828 pour si peu ;) On verra plus tard...

Merci quand même. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6

Citation : Y'a des convertos ADAT > analo ?



oui, les convertos ada 8000 de Behringer je crois (pas sûr de la référence) convertissent dans les 2 sens pour pas cher: les 8 in sont en xlr ou jack au choix, les 8 out sont en xlr.

pour le out, ça va...
pour les in, j'ai vite revendu cette daube tellement ça soufflait!!!
7

Citation : Ouais, nan mais bon, je vais pas zapper direct ma 828 pour si peu On verra plus tard...


C'est pour ça que j'avais commencé en disant que c'était peut être pas l'idée de départ...