Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

ADAT et console analogique ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT et console analogique ?
Bonjour,

Voila n'y connaissant rien au format ADAT, j'aimerai savoir comment l'utiliser avec une console analogique.
Donc j'ai une console 32 piste analog, et j'utilise seulement mes 8 entrées analog de la motu, comment faire pour pouvoir par exemple, enregistrer 16 pistes en simultanées.
Au depart je pensai que cette connexion s'utilisai avec un cable multipaire, d'un coté une sortie ou entrée ADAT et de l'autre 8 JACKs mais il semblerai que ce soit pas du tout ça ;-)

merci
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
En effet c'est pas tout à fait ça. Le format ADAT est une transmission de 8 canaux numériques 48kHz/24bits sur fibre optique. Donc pas moyen de souder 8 jacks sur une fibre optique on est d'accord.

Par contre il existe des racks qui sont équipées de 8 entrées analogiques et d'une sortie ADAT, ou bien d'une entrée ADAT et de 8 sorties analogiques.
3
Salut,

En fait, ce qu'il te faut, c'est un convertisseur ANALOGIQUE/NUMERIQUE

Personnellement, J'emploie un ADA8000 de chez Behringer pour ajouter 8 entrée a ma MOTU :

8 XLR sortent de la table de mix analogique vers le ADA8000 et de la sort un cable optique ADAT qui rentre dans la MOTU.

(bon d'accord, c'est du bérangère, j'avais po les moyens pour plus a ce moment la, si tu as gagné au loto, tu peux aller regarder par exemple pour un 'OCTAMIC D' de chez RME ou aller faire un tour dans la section 'convertisseurs' des produits audiofanzine)
Je voudrais le silence, enfin, et puis le vent