Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 828 se meurt (et oui, encore une!)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma 828 se meurt (et oui, encore une!)
Hello à tous,

oui oui, ma 828 et en train de mourir (et moi je vais me tirer une balle avec d'ailleurs).

Voilà maintenant quelques jours qu'elle "redémarre" de manière intempestive... Que ce soit en plein session Cubase 90 pistes le processeur au taquet ou juste pour lire un mp3 rien n'y change : ça fait un hoquet ou deux pour prevenir (elle previent pas toujours d'ailleurs) et puis pouff le LCD se freeze, le témoin de clock s'éteint, et au bout de 4-5 secondes elle rédemarre comme si j'avais fait on/off : elle affiche CueMix DSP etc... et l'audio repart. :oo:

Evidemment j'ai bien pensé à un problem de clock, j'ai essayé plein de configs différentes tout en étant rationnel dans mes branchements mais rien n'y fait. A bout j'ai tout debranché sauf le cordon d'alim... pareil ! J'ai chanché de prise de courant, pareil ! Elle redemarre sans préavis toutes les 10 mn environ (c'est variable)?

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Sinon est ce que vous savez comment ca se passe pour faire réparer une MOTU qui n'est plus sous garantie ( la mienne à + de deux ans..., et oui j'étais pionnier en mon temps ;) ) ?? Sinon des idées (marteau, enclume, noeud à coulisse ?)

J'ai pensé à une surchauffe mais elle n'a pas vraiment l'air de chauffer (je l'ai dérackée de toute façon).

Voilou, merci !
2
Quelle est la version de ton firmware. Normalement quand tu démarre ta motu t'as un numéro qui s'affiche : v1.00 ou v1.01. Vu l'âge de ta carte ta peut-être l'ancien firmware, donc la v1.00, qui malheureusement est buggé.
3
Effectivement c'est le 1.00, par contre je ne pense pas qu'on puisse le mettre à jour vers le 1.01...

Pour info pour le moment je suis en relation avec le support tech de MOTU USA, très réactifs par ailleurs, qui m'annoncent un remplacement de la 828 sous 2 semaines pour 79,90 $ + frais d'envoi vers les US à ma charge... :8O:

Après avoir lu et entendu des témoignages d'utilisateurs éplorés sur le SAV de chiottes de MOTU j'hallucine un peu mais le mec en démort pas... De toute façon pas le choix, c'est ça ou la 828 par à la poubelle, et si j'en ai une neuve pour 130-150 euros c'est qd même la fête.
4
Ouais plutot pas mal le SAV finalement :bravo:
c'est peu etre l'occaz de l'upgrader vers une Traveler :???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
J'avoue que c'est abusé! :x:
En plus ils savent que c'est leur problème, c'est pour ça qu'ils ont sorti une deuxième version.
Malheureusement le firmware n'est pas upgradable à ce que je sache, en tout cas sur le site de motu.
Bien que je n'ai pas eu de problème avec ma carte, je leur gueulerais bien dessus pour foutage de gueule!
6
Suite des évènements...

a y est, j'ai racké mes 80$ à MOTU, j'ai même eu le mec au téléphone qui m'a dit de pas m'inquiéter pour les délais et que, en gros, ils se faisaient pas trop chier et ils envoyaient une 828 de remplacement direct.

Par contre le hic c'est pour l'envoyer là bas, 150Euros par UPS ou FedEx c'est le coup de bambou!!!

Reste le collissimo suivi mais ça me fout un peu les boules de filer ça à la poste...

zenpensez quoi ?
7
Aïe c'est vrai que ça te reviens cher là. ça m'étonne qu'il ne puisse pas te la remplacer directement depuis la France... Enfin c'est débile de leur part, vu que ça couterait moins cher à tout le monde. Vérifie si tu peux, en tout cas à ta place je leur ferais ch*er jusqu'au bout, vu que je leur ai déjà payer la carte, je ne vais pas en plus payer pour le SAV!
8

Citation : la mienne à + de deux ans..., et oui j'étais pionnier en mon temps


fredoreo , tu te rends compte quand meme que c'est une carte qui a deux ans ! je trouve ça pas mal de la part de Motu ! ok c'est un probleme connu de Motu mais bon... c'est pas mal je trouve , dans ce cas prend en plutot a UPS ET Fedex .
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Oui c clair, 80$ pour une réparation / échange après + de 2 ans je trouve ça plutôt cool aussi.

Pour le coup de l'échanger en France, le hic est que je l'ai acheté aux Etats Unis, sur le site de music123.com (ça aussi j'étais le premier ;) j'ai vu que j'ai fait des émules après coup... lol).

Avec l'envoi UPS ca me fait un échange à 210 euros, vu que la MOTU est à 650 euros à l'argus et que la mienne est invendable en l'état, ca fait un peu cher mais je crois que ça vaut le coup...

Vous avez déjà fait des envois vers les US avec la poste ?
10
Fait un colissimo suivi avec déclaration de valeur. Ca coute un peu plus cher mais tu es indemnisé en cas de perte. A mon avis y a pas de prob avec la poste et je pense que ca te coutera moins cher qu'UPS