Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB detection MOTU sur portablse toshiba firewire 4 broches

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB detection MOTU sur portablse toshiba firewire 4 broches
Toshiba m40-331
motu connectée sur le chip interne firewire 4 broches (TI)

hier tout d'un coup ma motu n'a plus été détectée par XP ?!
elle marche bien en standalone, pas de soucis, j'ai désinstallé les pilotes, et essayé de rebooter motu éteinte puis de la brancher, puis redémarer motu allumée... le portable ne la voit pas du tout ?
ça parle à quelqu'un ???
2
Bon alors pour info, j'ai essayé avec une carte firewire PCMCIA (Belink) et un cable 6 broches, et la motu est de nouveau reconnue.
l'histoire ne dit pas d'ou venait le problème et pourquoi du jour au lendemain...
3
Peut etre un pb de broches 4 pin ?

sinon cela marrive aussi et je deconnecte le cable et le rebranche .. ca marche alors...

bonne zic !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Ouais mais là j'avais essayé plusieures fois de débrancher, rebrancher, redémarrer, et plus rien...
5
Peut-être aussi que tousimplement, ton câble est endommagé, voire la la connectique de ton portable. Quand on voit la taille du connecteur FW 4 broches et le poids et la rigidité d'un câble FW...
6
Possible, on n'a pas idée de faire des trucs aussi mal foutus aussi ! un cable de 500g pour une prise de la taille d'une tête d'alumette...
ça me rappelle la nape de ma game theater qui était tellement énorme qu'elle déchaussait la carte pci de son port :mdr:
7
Je dirais plutôt on n'a pas idée de faire une connectique si petite et si fragile pour un câble si gros. La lisaison Firewire nécessite ce câble (bien blindé et peu de longueur), le pb c'est quand on doit le brancher/débrancher souvent, que le câble pèse et "tord" l'embase...
Mais bon, on ne va plus refaire le Firewire maintenant...
8
C'est sur qu'à force de minisaturiser on aura bientot des ordinateurs plus petits et légers que les cables... faudrait développer une technologie de cablage qui va avec ;)
9
C'est ce qu'ils font, c'est le câble hertzien. Le WiFi est déjà largement implémenté, le BlueTooth a ses applications et le WireLessUSB arrive à grands pads. Mais pour l'audio y'a encore un petit peu d'incertitudes.
10
16 canaux audio et du midi sans fil, c'est pas encore demain la veille je crois...
tu as des liens sur le wireless usb ? ça titille ma curiosité ;)