Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 220 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?
Slt,

là, j'en ai marre!!! :furieux: :furieux: :furieux:

ça va faire la 4ème carte que je renvoi en SAV en 6 mois,

j'explique le problème : à chaque fois que j'instal la carte ça marche. Mais dès que je débranche le FW pour emporter mon ordi ailleurs et que je reviens ensuite pour le rebrancher, la carte n'est plus reconnue. Du coup je désinstal et je réinstal.... et toujours rien!!!!!!

comment faut il faire pour que cette carte qui coute 900 € marche tout le temps????

merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre.....

p.s. : j'ai suivi le tutorial à la lettre pour installer
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Déjà toutes ces réponses!!! merci :bravo:

en fait la crte s'allume, elle à l'air de fonctionner mais elle n'est pas reconnue.
j'ai déjà changé ma carte fire xire pour achetter une TI comme indiqué sur le site de motu.

si ça viens de l'ordi, que faut-il changer? l'ailm? la carte mère?

et du coup elle remarchera ou elle est quand même foutue?
13
Si tu as une carte à part, c'est sans doute pas ça le pb...
Tu as un onduleur avant ta carte ?
14
Non g pas d'onduleur.

mais elle s'alume donc c bizzard.

d'autre part ma carte FW est en PCI donc c peut être ça quand même (au niveau de l'alimentation)?
15
Non, normalement ça ne devrait pas faire ça.
Ta première carte cramée était sur le port de la CM ou celui de cette carte ? Si ça se trouve c'est ta carte qui a un défaut.
16
Juste une question: tu débranches ta MOTU allumée ou éteinte?
17

Citation : L'interface USB, puis Firewire sont conçu pour être brancher/débrancher à n'importe quel moment. Cela fait partie des spécifications techniques que doivent supporter les produits équipés de tels connecteurs.



Je sais bien que normalement tout ça doit pouvoir fonctionner à chaud mais j'ai vu une contradication à ce principe dans une doc m-audio ou edirol (me rapelle plus de la marque) qui précisait bien que l'interface FW devait être branchée à froid. Ca m'avait surpris à l'époque de lire ça.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
18
Tout dépend de ce qu'on entend pas "à chand" et "à froid", y'a une subtilité. Les périphériques FW (normalement) peuvent être brancher à chaud c'est à dire PC (ou Mac) allumé. Par contre le fait que le périphérique puisse être lui aussi allumé pendant les manipulations de cordons n'est pas forcément toléré.

En tout cas moi j'éteins toujours ma MOTU avant d'arracher sauvagement le cordon alors que le PC tourne.
19
Re

je débranche toujours à froid : PC et Motu

ma première carte qui a cramée était sur le FW de ma carte mère.
20
Salut!
mais de quelle carte parles-tu ? :oo:
d'une carte firewire ajoutée ou déjà existante dans ton pc ? et si c'est un portable, c'est donc une pcmcia, sinon sur un ordinateur fixe la carte est la pci 324 ou la pci424 ou quelque chose comme ca...enfichée en pci dans ton pc. il y a en effet un zorg (probleme) mais c'est le firewire en fait.
y a til plusieurs appareils firewire branchés ou débranchés sur ton pc ?
s'il s'agit de ton interface motut 828mk2 en firewire il te faut d'abord allumer ta motu, attendre que l'écran d'affichage indique la fenetre contenant les potards de tes différentes e/s de ta motu (dernier écran) puis ensuite allume ton pc portable ou non.peut etre est-ce aussi ton cable firewire qui eest défectueux...
il peut arrivé que si plusieurs appareils firewire sont branchés sur ton pc par exemple ta motu 828mk2 et un appareil photo numérique ou un disque dur firewire ou... que certains appareils ne montent pas sur ton écran.
mais c'est un zorg (probleme) software et non hardware.
bonne zic! :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !