4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?
- 37 réponses
- 15 participants
- 1 304 vues
- 14 followers
breizhinours35
là, j'en ai marre!!!
ça va faire la 4ème carte que je renvoi en SAV en 6 mois,
j'explique le problème : à chaque fois que j'instal la carte ça marche. Mais dès que je débranche le FW pour emporter mon ordi ailleurs et que je reviens ensuite pour le rebrancher, la carte n'est plus reconnue. Du coup je désinstal et je réinstal.... et toujours rien!!!!!!
comment faut il faire pour que cette carte qui coute 900 € marche tout le temps????
merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre.....
p.s. : j'ai suivi le tutorial à la lettre pour installer
- 1
- 2
Horus
faya vince
A mon avis le problème vient pas de ta carte mais de ton pc..que tu tombes sur une carte qui merde une ou deux fois ok, mais quatre fois.....
Normalement le SAV qui se charge de Motu en france, teste la carte quand tu la renvois. ILs t'on dit quuoi ces mecs?
La carte est réellement défectueuse?
Sinon tu a quel config exactement? as tu testé ta carte sur un autre pc avant de la renvoyer au SAV?
on a bien ri...
Anonyme

je pense comme faya vince que c'est plutot ton pc le probleme

reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Stan Way
Plusieurs d'entre nous utilisent cette carte avec un portable sans avoir ce genre de problème.
Fait vérifier le port FW de ton portable
Dvince
Sur PC, MOTU recommende fortement un chipset FireWire Texas Instruments (TI) ou Lucent.
https://www.motu.com/techsupport/technotes/document.2004-06-25.7351869415/view
En effet, certains chipsets ont une implementation du FireWire non conforme au standard, ce qui crée des problemes d'incompatibilités, en particulier avec les interfaces audionumeriques.
En parcourrant le forum, tu verrais d'autres topics de personnes qui ont aussi eu des problemes avec une interface FireWire, et c'etait dans la quasi totalité des cas une question de chipset foireux.
fredoreo
FrozenMatt
Citation : Je sais que sur certaines interfaces firewire, le branchement/débranchement doit se faire ordinateur éteint.
L'interface USB, puis Firewire sont conçu pour être brancher/débrancher à n'importe quel moment. Cela fait partie des spécifications techniques que doivent supporter les produits équipés de tels connecteurs.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
miles1981
Bizarre, n'empêche. Tu as plus d'infos à faire partager ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Dvince
Tutorial: solution aux pbs de la Motu 828mk2 avec le firewire sur PC
breizhinours35
en fait la crte s'allume, elle à l'air de fonctionner mais elle n'est pas reconnue.
j'ai déjà changé ma carte fire xire pour achetter une TI comme indiqué sur le site de motu.
si ça viens de l'ordi, que faut-il changer? l'ailm? la carte mère?
et du coup elle remarchera ou elle est quand même foutue?
miles1981
Tu as un onduleur avant ta carte ?
breizhinours35
mais elle s'alume donc c bizzard.
d'autre part ma carte FW est en PCI donc c peut être ça quand même (au niveau de l'alimentation)?
miles1981
Ta première carte cramée était sur le port de la CM ou celui de cette carte ? Si ça se trouve c'est ta carte qui a un défaut.
Fix
Horus
Citation : L'interface USB, puis Firewire sont conçu pour être brancher/débrancher à n'importe quel moment. Cela fait partie des spécifications techniques que doivent supporter les produits équipés de tels connecteurs.
Je sais bien que normalement tout ça doit pouvoir fonctionner à chaud mais j'ai vu une contradication à ce principe dans une doc m-audio ou edirol (me rapelle plus de la marque) qui précisait bien que l'interface FW devait être branchée à froid. Ca m'avait surpris à l'époque de lire ça.
Fix
En tout cas moi j'éteins toujours ma MOTU avant d'arracher sauvagement le cordon alors que le PC tourne.
breizhinours35
je débranche toujours à froid : PC et Motu
ma première carte qui a cramée était sur le FW de ma carte mère.
toilazic
mais de quelle carte parles-tu ?
d'une carte firewire ajoutée ou déjà existante dans ton pc ? et si c'est un portable, c'est donc une pcmcia, sinon sur un ordinateur fixe la carte est la pci 324 ou la pci424 ou quelque chose comme ca...enfichée en pci dans ton pc. il y a en effet un zorg (probleme) mais c'est le firewire en fait.
y a til plusieurs appareils firewire branchés ou débranchés sur ton pc ?
s'il s'agit de ton interface motut 828mk2 en firewire il te faut d'abord allumer ta motu, attendre que l'écran d'affichage indique la fenetre contenant les potards de tes différentes e/s de ta motu (dernier écran) puis ensuite allume ton pc portable ou non.peut etre est-ce aussi ton cable firewire qui eest défectueux...
il peut arrivé que si plusieurs appareils firewire sont branchés sur ton pc par exemple ta motu 828mk2 et un appareil photo numérique ou un disque dur firewire ou... que certains appareils ne montent pas sur ton écran.
mais c'est un zorg (probleme) software et non hardware.
bonne zic!
breizhinours35
j'ai un PC fixe avec une config : carte mère asus, pross AMD 2.8gh, 512 de RAM, D dure de 160 Maxtor et carte graphique radeon 9200
j'ai achetté une motu il y a quelques temps et j'ai réussi à la faire fonctionner sur le firewire de la carte mère et un jour j'ai du déplacer mon PC et en rebranchant la motu, celle çi n'était plus détectée même si elle était allumée. j'ai appelé la hotline de motu qui m'ont dir que ma carte était cramée. Je l'ai donc renvoyé en SAV, ils m'en ont fait parvenir une autre et j'ai eut exactement le même problème.
Du coup j'ai achetté une crarte FW texas instrument comme le préconise motu et j'ai reçu la 4ème motu la semaine dernière. Je dis 4ème parce que entre temps ils m'en avait renvoyé une qui ne s'est jamais allumée même en stand alone!
j'ai donc installé celle çi la semaine dernière et hier j'ai été obligé de déplacer mon pC, du coup ce matin je rebranche ma motu et elle n'est pas détectée!!!
alors d'où cela viens t-il?
effectivement je suis d'accord pour dire que ça viens du PC et no de l'ordi mais que faut-il faire à mon PC?
Merci
miles1981
breizhinours35
Anonyme
Remet tu la motu sur le meme port ? ( la meme fiche FW)
Essay de déplacer ta carte PCI ( peut etre défaut d alimentation )
Quand il te change ta mk2 tu change bien de transfo ?
T'es relié a la terre ?
J'ai une clef USB qui met 5 minute a etre détecté alors que tout met autre sont détecté dans lé 5 seconde peut etre c ton cas met en + longtemps !!!
Si toute c question on une réponse positive change de carte mere ou d alim ( je voi que ca )
breizhinours35
faut que j'essaye en changeant la carte PCI d'endroit. ça c pas bête.
quand ils changent la motu ils m'ont fait à chaque fois un échange standard
oui je suis bien relié à la terre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2