Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 205 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?
Slt,

là, j'en ai marre!!! :furieux: :furieux: :furieux:

ça va faire la 4ème carte que je renvoi en SAV en 6 mois,

j'explique le problème : à chaque fois que j'instal la carte ça marche. Mais dès que je débranche le FW pour emporter mon ordi ailleurs et que je reviens ensuite pour le rebrancher, la carte n'est plus reconnue. Du coup je désinstal et je réinstal.... et toujours rien!!!!!!

comment faut il faire pour que cette carte qui coute 900 € marche tout le temps????

merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre.....

p.s. : j'ai suivi le tutorial à la lettre pour installer
2
Je sais que sur certaines interfaces firewire, le branchement/débranchement doit se faire ordinateur éteint.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3
Brut de décofrage je vois pas trop comment on pourrait t'aider...

A mon avis le problème vient pas de ta carte mais de ton pc..que tu tombes sur une carte qui merde une ou deux fois ok, mais quatre fois.....

Normalement le SAV qui se charge de Motu en france, teste la carte quand tu la renvois. ILs t'on dit quuoi ces mecs?
La carte est réellement défectueuse?

Sinon tu a quel config exactement? as tu testé ta carte sur un autre pc avant de la renvoyer au SAV?

on a bien ri...

4
Effectivement c'est tres bizarre, la mienne je peux la debrancher et la rebrancher, à chaud, à froid enfin n'importe comment et il n'y a aucun probleme :?!:

je pense comme faya vince que c'est plutot ton pc le probleme :noidea:
5
Je connais pas cette carte mais ça peut pas être ton port FW qui délivre une alimentation foireuse qui te bousille ta carte ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Après avoir "cramé" 4 cartes 828 MKII je commencerais à me poser des questions concernant mon portable et non la carte audio.

Plusieurs d'entre nous utilisent cette carte avec un portable sans avoir ce genre de problème.

Fait vérifier le port FW de ton portable
Stan Way
7
Moi aussi je penche pour le PC comme responsable, genre un chipset FireWire foireux.
Sur PC, MOTU recommende fortement un chipset FireWire Texas Instruments (TI) ou Lucent.

https://www.motu.com/techsupport/technotes/document.2004-06-25.7351869415/view

En effet, certains chipsets ont une implementation du FireWire non conforme au standard, ce qui crée des problemes d'incompatibilités, en particulier avec les interfaces audionumeriques.

En parcourrant le forum, tu verrais d'autres topics de personnes qui ont aussi eu des problemes avec une interface FireWire, et c'etait dans la quasi totalité des cas une question de chipset foireux.
8
J'ai mal compris ton problème. La motu a cramé ou est-ce que tout simplement elle n'est pas reconnue? :??:
9

Citation : Je sais que sur certaines interfaces firewire, le branchement/débranchement doit se faire ordinateur éteint.


L'interface USB, puis Firewire sont conçu pour être brancher/débrancher à n'importe quel moment. Cela fait partie des spécifications techniques que doivent supporter les produits équipés de tels connecteurs.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
Le FW, OK, mais pas l'USB.

Bizarre, n'empêche. Tu as plus d'infos à faire partager ?