Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée du son faible sur la motu

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée du son faible sur la motu
Salut quelqu'un pourai m'expliquer comment faire pour avoir plus de signal dans les entrées audio de la motu828mk2 car j'ai ne pas grand choze en signal et pourtant j'ai rajouté les 3db et le boost sur chaque piste audio de la console de mix motu :??:
voila merci ;)
2
Si tu parles du boost de +3dB (qui est en fait de +6dB) je suppose que tu parles des entrées lignes analogiques. Peux-tu préciser ce que tu entres comme source ?
3
Oui excuse moi c'est bien le "+6db" et le "boost" que j'ai déclanché sur chaque entrée analogique mais je n'ai pas beaucoup de signal.
enfin si avec mes platines j'ai un signal correcte mais quand je rentre avec mon sampleur je n'ai pas grand chose pourtant la sortie de mon sampleur est a fond ! :???:
4
Salut!
voici une solution alternative... :clin:
lorsque tu vas normaliser ton signal faible ton prg (logic, cubase,pro tools...)va augmenter le signal. :lol:
c'est sur qu'en live...ca marche moins bien :(
mais si tu enregistres tes pistes audio et qu'ensuite tu les normalises alors c'est tout bénèf :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Les platines doivent passer par un préamp phono à moins de sortir directement au niveau ligne (c'est le cas de certaines platines Technics notamment).

C'est quoi ton sampler ? Quel est le niveau de sortie ?
Et puis je rappelle qu'avant le boost de +6dB (à n'utiliser qu'en dernier recours) il y à un réglage +4dBu / -10dBv.
6
Mon sampleur c'est un s950 et pourquoi tu dis en dernier recour pour le boost et +6db ? le faite de faire ca déttériore la qualité d'enregistrement ?
7
J'ai jamais utilisé de s950, donc je ne peux pas t'aider là dessus. Et puis visiblement y'a pas trop d'info sur le format de sortie à part que c'est du 12 bits.

Le boost de +6dB sert (à mon avis) à récupérer les 6dB perdus lorsqu'on branche une source asymétrique. L'intérêt est minime puisque ce gain est fait en numérique, il n'améliore donc pas la dynamique du convert.
Par contre le sélecteur +4dBu / -10dBv est analogique et permet d'adapter le format d'entrée au niveau de la source.
En conclusion ce boost ne détériore pas le son (sauf si le fait de rajouter 6dB fait saturer le signal), mais il ne l'améliore pas non plus.
8
Justement, j'ai le meme probleme. Lorsque je branche une sortie de mon preampli vers la motu, j'ai un son faible qui rentre alors que le niveau de sortie du preamp tape a +18dbu. J'ai bien verifier que la sortie du preamp et l'entree de la motu etaient bien tout les deux a +4dbu, donc le probleme ne vient pas de la.
Normalement, a +18 en sortie de preamp, je devrais taper a peu pres a -4dbfs, non? Au lieu de ca, je tape a environ -16dbfs!?

Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas? J'ai aussi tout branche en symetrique donc pas de perte de signal (le preamp est un presonus m80, donc pas de la merde)
9
Cosla,

Est-ce que tu as vérifié que tu est bien en -10dBv sur l'entrée 828MK2 ?



Fredoreo,

Est-ce que tu est sûr que l'entrée du 828MK2 est bien en mode symétrique :
- mode symétrique configuré sur ton préampli de sortie (Presonus)
- câble symétrique (connectique XLR ou jack 1/4 stéréo pour transporter le signal mono)
- mode symétrique configuré sur ton entrée (Motu)

Si tu envoie un signal symétrique sur une entrée qui le gère comme asymétrique, tu divises par 2 le niveau du signal, donc tu perds 6 dB.
10
J'ai tout verifier, tout est en symetrique, les entrees, les sorties, les cables, tout! Lorsque je commute l'entree de ma motu en -10dbv, je rentre beaucoup plus fort et j'utilise pleinement l'echelle de dynamique par contre je remonte aussi le souffle.
J'ai lu quelque part que ce probleme etait recurrent lorsqu'on enregistre d'une source analogique vers un support numerique.