Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumage de la 828Mk2, avant ou apres le mac?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Allumage de la 828Mk2, avant ou apres le mac?
Bonjour

j ai une motu 828mk2, et depuis le temps j ai pris l habitude d allumer la carte son avant le mac.

est ce la marche a suivre ou est t il preferable d allumer le mac et apres la motu???

merci
2
Il faut surtout a priori allumer la carte avant de lancer ton logiciel audio, pour que la carte soit vue dès le démarrage.
Je ne sais pas avec tous les softs, mais avec Digital Performer, tu as du le constater si tu l'utilises, tu es obligé, sinon tu te fais chier à réinitialiser l'audio.
Sinon, côté pur hard... moi j'allume la plupart du temps la 828 après le Mac (qui est rarement éteint lui). Ca ne pose aucun problème, la 828 est hot-plug (Firewire).
Ceci est vrai sur Mac.
Les soucis de compatibilité avec les Firewire PC induisent probablement d'autres comportements sur PC, en fonction des chipset.
Sur Mac, c'est marre (ça a été fait pour).

Azt.
3
Oui oui la 828 puis ton Mac :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
4
C'est pas plus important que de savoir quel pied on avance en premier quand on marche !
5
Merci a tous :bravo:
6
Si tu allumes d'abord ton Mac , ton programme ne va pas détecter ta motu 828mk2 ... donc voila... d'abord la motu 828mké et ensuite ton Mac :mdr:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
Il me semble aussi que c preferable :bravo:

Merci