Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question de noob : les 2 connecteurs en face avant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question de noob : les 2 connecteurs en face avant
Hello les AFiens,

Je compte enregistrer un mix en sortie de ma table de mixage Pioneer DJM-600 (soit sur RCA soit sur XLR, je dispose des 2 types de connections) via la 828MKII...

Comme la carte est en rack je me demandais si je pouvais utiliser les connecteurs hybrides en facade MiC/Guitar... haute-impédance / basse-impédande je ne pige pas trop...

Bref j'aurais besoin de vos lumières :)

Merci,
2
Bien sûr que tu peux les utiliser !!

mais je vois pas bien où est la question en fait.... :noidea:



@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
3
Les entrées en façade sont des entrées de préamp (Jack = haute impédance = guitares par exemple; XLR = basse impédance = Micro).

Par contre pour enregistrer un mix en sortie de table (donc au niveau ligne), repasser par un préamp n'est pas une super bonne idée. Au pire tu peux chopper un peu de souffle.

Par contre tu peux rentrer sur les entrées ligne en face arrière. Si la carte est en rack et que la face arrière est inaccessible, il doit y avoir un patch ou alors je vois pas bien l'intérêt d'avoir une 828mkII.

Pour la connectique je te conseil les sorties XLR bien sûr. Les entrées de la 828mkII sont des Jack symétriques, le schéma de câblage doit être dans la doc de la carte.
4
Salut
tu peux utiliser les 2 entrèes en face avant en combo (jack+xlr) mais pense à enlever le 48v via l'interupteur d'alim phantom. sinon...je ne vois pas trop ou sont les sorties xlr sur la motu :oo: fix et il existe dans le commerce des cables xlr/J stereo.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5

Citation : sinon...je ne vois pas trop ou sont les sorties xlr sur la motu fix

Je parlais de la table de mixage bien sûr !!!

Je continu de trouver étrange de repasser par des préamp en sortie de console. On peut éventuellement faire ce genre de manip pour "donner du grain" mais j'ai pas encore entendu dire que le grain des préamp de la 828mkII étaient intéressants...
6
Merci pour vos réponses éclairées! :bravo:

En fait si je voulais étudier la possibilité de passer par les entrées en façade, c'est que d'une part la carte est rackée et que le studio est relativement bien intégré donc c'est un peu relou de tout démonter a chaque fois que je veux enregistrer un set, et que d'autre part toutes les entrées en face arrière sont prises par des synthés et autres BAR qui constituent le home studio.

Je vais tester tout ça en rentrant en façade avant en désactivant les switchs 48V... Par contre je n'est pas bien compris : a priori il est mieux de passer par de la connectique XLR, mais il me semble justement que sur les entrées XLR de la MKII on est en basse impédence et donc si j'injecte un signal niveau ligne c'est un peu bancale non? D'ailleurs un signal niveau ligne c'est un signal basse ou haute impédence (désolé encore pour ces questions de noobs)

Si le résultat n'est pas probant je me fendrai de l'achat d'un patch (il me semble que c'est relativement abordable) par contre comme je dispose d'assez peu de places dans le studio je pense que c'est va être tendu... Sans abuser de votre patience, vous savez s'il existe des patchs en rack 19'' 2U?

Merci encore :!:
7
Je vais pas rentrer dans les détails sur les impédances, mais quand on dit "entrée haut impédance", c'est très haute impédance, avec tous les problèmes qui vont avec (sensibilité à la qualité du câble, souffle, etc...). En règle générale, les sorties lignes ont une impédance suffisamment basse pour alimenter une entrée micro (basse impédance), même si c'est pas l'idéale.
Pour les XLR je pense que je me suis fait mal comprendre. Sur la 828mkII la connectique est en jack symétrique, j'ai rien contre ce format. Par contre c'est sur ta table de mixage qu'il faut utiliser les sorties XLR, ou plutôt ne pas utiliser les sorties RCA qui sont en asymétrique et généralement d'une qualité plus que médiocre.
Effectivement on trouve des patchs en 19", en 2U ou en 1U. Mais détrompe toi, c'est pas donné.
8
Salut!
tu peux très bien sortir de ton main out de ta table de mix en xlr (un droit et un gauche) et entrer en facade dans ta motu 828mk2 en xlr aussi.
juste que si tu veux entrer ou sortir en xlr il faudra avoir un jack stereo à l'autre bout afin de garder la symétrisation du signal :8O:
mais ya pas de zorg ... tu en trouves facilement dans le commerce :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
9
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !