Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Comment vous enregistrez vous avec Cubase SX et votre MOTU 828 mkII ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment vous enregistrez vous avec Cubase SX et votre MOTU 828 mkII ?
Salut,

Voila,

je suis un gros utilisateur de Live 4 mais bcp moins de cubase...mais j'aimerai m'y interesser un peu plus...

je ne sais pas si ma démarche est correcte pour enregistrer une guitare par ex !

voici ce que je fais :
- je crée un piste audio stéréo
- je clique sur le bouton enregistrement de la piste puis sur le bouton monitoring pour entendre ma guitoune
- je lance l'enregistrement

En fait ma question, je suis en train de me dire ca en meme temps que je tape, elle porte plutot sur le monitoring, est ce que ce que je fais est bien, j'suis pas sur du tout !!!

merci de m'eclairer

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Si ta latence est inferieure à 5 ms pas de probleme...sinon perso j'utilise le monitoring direct de la motu

Par contre, c'est inutile de creer une piste stéréo pour enregistrer une guitare: une piste mono suffit, sauf si tu passe par un multieffet qui sort en stéréo...
3
Je passe par un multieffet d'ou la piste stereo...
par contre j'ai une table mix, que me conseillerais tu comme brachement avec la motu

voici mon branchement actuel :

mes monitoring sont connectés a ma table
Main out motu -> aux return de la table
alt 3&4 de la table -> In 1&2 de la motu

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Je crois qu'il y a autant de manière de brancher que d'utilisateurs :D:

Ca dépend de ce que tu veux faire...

Si ta console est de bonne qualité et que tu veux t'en servir pour mixer tu peux brancher les sorties séparées de la motu sur chaque tranches puis la sortie main de la console en entrée 1 & 2 de la carte par exemple...
Ensuite tu branches tes moniteurs sur la sortie main de la motu...

C'est un exemple... :clin:

Si ta console a des direct out sur chaque pistes y a d'autres trucs à faire...ca dépend de ton utilisation, et du nombre d'instrument et de pistes que t'utilises...

De toute façon cette carte a tellement d'entrée et de sortie que perso je l'utilise sans console!
5
Je viens de voir ton profil et ta config ressemble à la mienne: tu n'as pas besoin de ta console behringer...

Branche ta gratte sur les préamps en facade
le synthé et la mpc en enrée ligne
et les monitor sur la sortie main out de la motu (comme ca le son ne sera pas modifié et sera le plus proche possible du mix effectué dans cubase: mieux vaut eviter de passer par la console Behringer)
6
Bah en fait, y'a que le synthe que je rentre via la table, la guitare basse et mpc sont en entrées lignes.
Ce que j'aime bien dans le fait de brancher la MPC c'est que j'ai la sortie son de mon autre ordi qui est connectée a la table...en plus le fait de branché la table me donne des entrées suplementaires

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Bah en fait, y'a que le synthe que je rentre via la table, la guitare basse et mpc sont en entrées lignes.
Ce que j'aime bien dans le fait de brancher la MPC c'est que j'ai la sortie son de mon autre ordi qui est connectée a la table...en plus le fait de branché la table me donne des entrées suplementaires

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk