Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nv drivers -> crash sous XP Pro !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nv drivers -> crash sous XP Pro !
Salut,
je viens juste vous faire part d'un pb qui vient juste de m'arriver avec la 828mkII.

Il ya qq jours, en me baladant sur MOTU.com, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux drivers pour les interfaces FireWire de la marque.
Ces nv drivers apportent le talkbak, etc...

Je les installe. Sur le coup tout va bien.
Hier, en lancant Cubase sous XP Pro, boum, écran bleu + reboot.
Et aujourd'hui rebelote, impossible de lancer un programme qui prend un peu de mémoire, y compris mon antivirus...
et bien entenu, tout lancement de Cubase ou Vegas se traduit par un écran bleu.
J'éteinds la MOTU, je relance tous ces progs. Ils choisissent la carte son intégrée à la MB, mais tout fonctionne parfaitement.
En cours de session, je rallume ma 828 et la, re-boum, crash immédiat.

J'ai désinstallé ces nv pilotes, et réinstallé les anciens (ceux livrés avec la MOTU). Pour l'instant, ça remamrche, mais bon, je suis méfiant...

Donc, HYPER MEFIANCE avec les nv pilotes FireWire sur le site de MOTU.
C'était pour vous prévenir, et voir si d'autres avaient eu le même problème.
2
Salut les copains.

Ben oui, j'ai eu le même problème et juste avant de poster, je jette un oeil dans les posts récents, j'ai vu ce thread. Je l'aurais lu avant... j'aurais pas planté mon ordi une paire de fois.

L'erreur est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL dans MotuFWA.sys . C'est un écran bleu de la mort.

Bon ben c'était juste pour confirmer ce que tu as dit, et insister sur la vigilance à avoir avec ces nouveaux drivers... Je cours réinstaller les anciens. :furieux:
3
Mais alors là franchement, je comprends pas la nécessité impulsive qu'ont les gens à installer de nouveaux drivers dès qu'ils sortent alors que tout marchait correctement avant dans 90% des cas ... :D:
Sic itur ad astra : laborare.
4
J'ai un soucis similaire au tiens avec la 896HD, depuis la mise à jour du des driver de Motu, essentiellement sur XP (je bosse avec XP et windows 2000 pro). Soit disant on peut brancher/débrancher à chaud la motu....si je le fais, mon PC reboot. De même que si j'allume la motu en plein démarrage de windows, ou je l'éteint en étant sur windows, boom, reboot immédiat....:furieux: et ce qu'avec XP....Donc j'allume ma 896HD, une fois initialisée, j'allume le PC et pas de soucis après. Vas savoir....

Je serais curieux de savoir d'où vient se petit désagrément
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
5
Quelle version de pilote utilisez-vous ? La 3.6.7.0 ? century_child_2002, à part ce que tu as mentionné, y-a-t-il d'autres bugs que tu aurais constatés sous Xp (quelle édition d'ailleurs) ?
6
Allez, direct un mail a MOTU, ca vous permetra en plus de tester leur service client
7
Je suis allé vérifier sur unicornation.com s'il y avait un problème général avec ce nouveau pilote. A part quelques cas, ça semble rouler pour la plupart de ceux qui les ont utilisés. Pas de grand changement dans cette mise-à-jour. La meilleure solution à court terme serait de réinstaller une version antérieure (après désinstallation propre de la version actuelle).
8

Citation : Il ya qq jours, en me baladant sur MOTU.com, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux drivers pour les interfaces FireWire de la marque



Euh, ça va peut-être sembler con, mais il y a deux versions du dernier pilote sur le site motu : la première est liée à "win xp XP" et l'autre à "win xp pro X64". Cette dernière concerne la version 64 bits de windoxs, ou j'ai rien compris.
9
Butchers&SonsInc j'ai la version 3.5.3.2 sur Xp et 2000 j'ai pas les derniers en date, mais déjà avec ma version actuelle sur XP ça reboot....

J'ai windows XP édition familiale SP2 CD origine.

Pour ma part c'est le seul bug que j'ai pu constaté, directement ou indirectement lié aux drivers Firewire.

Voir éventuellement une mise à jour du firmware.

PS je préfère préciser encore une fois, même si ces drivers sont compatibles avec les MOTU 828, 896, 828mk2, 896HD , j'ai la 896HD, voir si ce problème touche que la 828 Mk2 ou non.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
10
J'ai XP Pro SP2 (mais je peux pas le dire le build puisque je suis au boulot). Pas l'édition 64 bits.

Sinon, j'ai un autre problème récurrent avec la MOTU, c'est les settings audio qui sont perdus d'un boot à l'autre.
Dans les réglages audio de la carte, on vous permet de choisir les sorties : Optical -> ADAT, Toslink,... et le canal envoyé dans la sortie casque.

Ben dans 95% des cas, ce réglage est perdu au démarrage ce qui engendre de graves anomalies sur le système (freeze total avec Cubase, erreurs avec Winamp, crash sous Vegas,...).
J'ai résolu le pb en mettant cet utilitaire dans le démarrage de Windows. Ca ne corrige rien, mais comme ça, je le vois au démarrage et je pense à le reparamétrer manuellement à chaque fois.

La stabilité des drivers PC n'a pas l'air tip top chez MOTU quand même. Si je dois m'acheter une autre interface, je prendrais du RME ou du Presonus, si la qualité sonore et les fonctions sont équivalentes.

Pour info, j'étais intéressé par les nv drivers pour résoudre mon pb (ce qui semblait le cas, jusqu'aux crash intempestifs !), avoir le talkback et le support des surfaces de controle. Rien de révolutionnaire, mais bon !