Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelles differences entre la 828 et la 828MK2 ? (pas marqué sur site officiel)

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles differences entre la 828 et la 828MK2 ? (pas marqué sur site officiel)
Bonsoir,
des gens connaissent-ils les differences entre l'originale et la MK2 ??
j'ai deux questions primordiales:

-les preamps sont-ils les memes?
-la 828 originale marche-t-elle en standalone ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

entre autres choses, la 828 n'a pas de midi ...
pas de world clock
pas de mix différent casques et monitor ...
mais elle marche très bien

(J'ai les 2)

la MKII est plus évoluée que la 828, mais les deux marchent impec ...

juste attention à la maintenance, c'est retour USA en cas de Blem ...

voili :fleche: :fleche: :fleche: javascript:emoticon(':bravo:')
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
12
Merci pour les infos...
j'hesite avec la firebox, qui elle peut avoir 2 mix casque/main différents ainsi qu'une implémentation midi...par contre les préamplis ne valent pas les MOTU... :?!:
13
Mais c'est pas les mêmes produits, ni les mêmes prix. Avec la motu tu as vraiment le choix aux niveau des entrées et sorties (Analog, Spdif, Adat), de plus elle est cascadable (jusqu'a 4 en même temps). Plus besoin de table de mixage (ca c'est génial), le soft de mixage (CueMix) te permettera de controler tes cartes en cascade. Si t'a priorité est d'investir ensuite dans de vrai pré-amp, tu pourras acheter par exemple un pré-amp 8 In/Out Analog/Digital D/A, du coup tu rempli les 8 tranches de ton Adat. Et la tu as un mini studio portable.

Moi j'aime vraiment cette carte, je l'ai depuis 2 mois et c'est nickel (mise à part le problème du chipset firewire (il te faut un chipset Texas Instrument, sinon, vlà les craquements, perte de synchro ou crash).

Sincèrement, si je doit étendre mon studio pour l'enregistrement, je prendrai sûrement la Motu 896 HD ou la 2408mk3. Bref tout ca pour dire que c'est évolutif.

Maintenant je n'ai jamais tester la firebox, donc impossible pour moi de faire la comparaison.

Mais c'est pas le même prix, donc réflechit bien à tes besoins
14
Et bien si c'est le meme prix ! (828 d'occaz/firebox neuve :bravo: )
je comptais me prendre la firebox et ensuite la double tranche de console twinQ branché en Spdif...mais quand on m'a signalé que la 828 fonctionnait en standalone (ce qui me bloquait auparavant) et bien je suis reparti dessus...seulement je n'avais pas vu qu'elle ne possédait pas d'implémentation midi (merci lestaal ;) )

Voilà, merci pour vos infos, mais je pense que c'est définitivement FIREBOX...

Si vous avez des commentaires n'hesitez surtout pas !
:boire:
15
Bien vu leestal

j avais zappe ces petits details tres importants en + !!
je ne savais pas pour la maintenance au USA :S


sisi pilip !!!!!

la 828mk2 a le midi !!!

c la 828mk1 qui ne l a pas !!

Franchement si tu veux mon avis ... entre la 828mk2 et la firebox perso je prendrai la 828mk2 mais bon apres tout depend de tes besoins ..

as tu besoin de beaucoup de preamps ?
16
La 828 est limité à 48 khz..
mais très bonne carte.
17

Citation : la 828mk2 a le midi !!!
c la 828mk1 qui ne l a pas !!


je pensais que tu parlais de la mk1 !! :eek2: ...dsl ghost dog :oops:

Hors sujet :

Citation :
entre la 828mk2 et la firebox perso je prendrai la 828mk2 mais bon apres tout depend de tes besoins ..


nan!! c dilem 828MK1/firebox...
Je n'ai pas besoin de bcp d'entrées

18
Quelle sera ton utilisation principale ?

enregistrement de micros ?

ou synthé boite a rythmes etc .. ?

si c pour du micro a donf je te conseille la firebox

si c pour des synth boites a rythmes et autres la motu
19
:fleche: rec de micro oui, et DI basse
:fleche: platine cd (d'ou l'utilisation en stand-alone pour eviter le ronflement des foutus ventilos de l'ordi)
20
Firebox alors sans hesitation

il parait que les preamps motu sont un peu legers ....