Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Système pour la 828 mk2? portable Mac ou PC ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Système pour la 828 mk2? portable Mac ou PC ?
Voila, je travaille depuis longtemps sur Pc fixe (pentium 4, 3 ghz, 1 go de Ram, Asus P4c800 deluxe) et je désire m'équiper d'un portable pour faire du studio mobile...
Cependant je ne sais toujours pas vers ou me diriger, sachant que je pense que Mac OS est plus performant mais que sur un PC on trouve plus facilement des logiciels et le prix est plus attractif...
Pour ceux qui possède cette carte avec un portable je suis preneur de tous vos avis, merci.
Djodjo
2
Salut

j'ai un portable Toshiba série Satellite Intel centrino Pentium M à 1,73 Ghz avec 1 Go de DDR, prise firewire chipset Texas Instrument (4 points) intégrée.

Je me sert de 2 cartes 828mk2 en simultané et ça tourne super bien.

Voilà pour ma part !
3
Ha une petite guerre PC/Mac ! Ca faisait longtemps...

Je vais essayer d'apporter un peu d'originalité dans ce monde qui se répète éternellement.
Etant donné que les drivers Linux pour MOTU ne sont pas encore tout à fait stables, et justement à propos de logiciels, jette un coup d'œil à ardour. C'est fait pour linux mais ça tourne très bien sous OSX, par contre sous Window$ c'est pas pour demain... (C'est pas que c'est impossible, mais ça n'intéresse personne). Ardour est un logiciel libre, donc on donne ce qu'on veut. La communauté des développeurs est très active, donc tout ça s'améliore à une vitesse vertigineuse.
Si on ajoute à cela Hydrogen(Pour Mac: proc Intel uniquement), Jamin, et toute la panoplie des plugs Ladspa et VST, ça fait une belle station.

Donc voilà, ne pas négliger la compatibilité avec les soft Linux dans le choix Mac/PC.
4
Salut !
Je pense que la performance est une question qui ne se pose plus. Dire que le Mac est plus performant est faux.
Je travaille sur les deux plateformes (PC et Mac) en fixe ET en portable, avec Pro-Tools et Samplitude. Tout cela foonctionne parfaitement, sans accro majeur, à condition de ne pas faire n'importe quoi.
Le choix est maintenant une question d'affinité avec l'environnement de chaque machine. On préfère Mac ou PC comme on préfère Coca ou Pepsi. Aucun n'est meilleur que l'autre, c'est juste une question de goût.
Pour ma part, je préfère juste le côté plus ouvert du PC. Je hais les systèmes fermés (donc plutôt Samplitude sur PC que Pro-Tools sur Mac). Mais c'est un choix personnel.
Les ordinateurs ont évolué. Il est temps que les mentalités changent aussi.
Dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est comme dire que Citroën fait des voitures de vieux, ou que Levi's fait des jeans de cowboy soixantehuitard...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

5
Ok,
Merci, je suis content que mon sujet fasse autant réagir.

Je pense bien aussi qu'avec les pc, on est arrivé à de bonnes performances,
si on considère que l'on peut faire marcher deux 828 mk2 avec un pentium M 1.73 ghz.

Si je m'en tient à vos avis alors autant investir dans un pc, ce qui me permettrait de garder mes habitudes de travail avec mes logiciels (cubase, reason,ableton) et mes plugs avec un prix beaucoup plus attractif...

Reste à trouver une marque qui tienne la route...
Djodjo
6
Acer (Medion), Asus, Tosh, HP...
En fait, la plupart du temps, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans la boîte.
Le mien est un Medion P4 3Go 1Go de RAM et 60Go de DD. Il fête ses 4 ans et tient toujours la route. Dedans, en fait, c'est un Acer...
J'ai un pote qui vient d'acheter un HP, c'est une tuerie.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

7
Ok, merci pour l'info, je vais me mettre à chercher...
Djodjo
8
PC parce que MAC c'est pour les bourgeois qui connaissent rien a l'info :diable: