Sujet 828 mk2 ou Digi 02 rack ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 630 vues
- 1 follower
20syl
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2003 à 05:32:53828 mk2 ou Digi 02 rack ?
Je bosse sur un power book g4, j'veux inverstir ds une nouvelle interface audio, que me conseilleriez vous entre le 828 mk2 (avec digital performer) de chez motu, ou la digi 02 (avec protools). que vallent les préamps de ces deux cartes ? Entre DP4 et protools LE ? à part les 2 entrées préamplifiées supplémentaires est-ce que quelque chose justifie la différence de prix ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
- 1
- 2
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/08/2003 à 08:36:51
J'ai la même configuration que toi (PbG4) et je cherche la même chose.
Après avoir écumé le net et les forums, je penche pour la 828mkII qui me paraît
moins fermée que pro tools.
Est-ce que la digi 002 rack possède également le mode standalone ?
Après avoir écumé le net et les forums, je penche pour la 828mkII qui me paraît
moins fermée que pro tools.
Est-ce que la digi 002 rack possède également le mode standalone ?
Anonyme
148
3 Posté le 17/08/2003 à 09:14:43
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/08/2003 à 08:38:02
Sur la MOTU, t'as la possibilité de l'utiliser en stand alone.
Y'a aussi moyen de toucher tes mix de monitoring en face avant.
Et pis elle prend moins de place...
Y'a aussi moyen de toucher tes mix de monitoring en face avant.
Et pis elle prend moins de place...
Anonyme
521410
5 Posté le 18/08/2003 à 16:59:51
Mais si non, qqun a t'il testé les deux machines pour nous parler des convertisseurs et des préamp?
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/08/2003 à 18:22:26
Salut,
je n'ai pas testé les deux machines, mais j'utilise la 828mkII et je me suis aussi posé la même question... J'ai opté pour la MOTU pour sa flexibilité (tu peux router n'importe quoi n'importe où), son mode stan-alone, les deux envois pour les entrées mic/Hi-Z, etc... Quand à la qualité, tant au niveau de la construction que des convertisseurs, elle est bien là!
je n'ai pas testé les deux machines, mais j'utilise la 828mkII et je me suis aussi posé la même question... J'ai opté pour la MOTU pour sa flexibilité (tu peux router n'importe quoi n'importe où), son mode stan-alone, les deux envois pour les entrées mic/Hi-Z, etc... Quand à la qualité, tant au niveau de la construction que des convertisseurs, elle est bien là!
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/08/2003 à 18:45:36
Salut à tous je suis pc'iste (on se refait pas...) et comme vous je cherche à faire évoluer ma chaine audio, j'hesitais entre la digi002 en rack et la motu 828 mkII et voilà qu'on annonce la 01x de yamaha qui apporte en plus des automatisation via sa table, un réseau lan, l'utilisation du firewire en connection et au final les convertisseurs de la 01v96 ! tout cela pour 1700 euros max....
Je pense que dans tous ces produits la qualité est présente, motu n'a plus rien à prouver les autres non plus, le choix reste donc politique, la façon qu'a l'entreprise Pro Tools de snober le monde me dérange un peu, la limitation à protools LE, je trouve cela pas cool. Dans tous les cas je vais garder mon soft audio (SONAR XL). A ce niveau de qualité des convertisseurs je pense que le choix doit se faire ailleur, le routage, les extensions, les formats (sdpif, aes/ebu, le word clock, le smpte, la possibilité de réseau...). Quand aux préampli, désolé, ne vous posez plus la question, ils sont de base et sans aucune chaleur. Je vous rappelle juste que le moindre préamp de qualité digne de nom de préam dépasse les 700 euros, donc à 1500 Euros... c'est juste de bons convertisseurs et quelques horloges.
Au fait, pouriez vous, chez vous, avec votre chaine d'écoute, percevoir la différence entre tous ces système ? en ce qui me concerne, j'ai peu de chance !
Je pense que dans tous ces produits la qualité est présente, motu n'a plus rien à prouver les autres non plus, le choix reste donc politique, la façon qu'a l'entreprise Pro Tools de snober le monde me dérange un peu, la limitation à protools LE, je trouve cela pas cool. Dans tous les cas je vais garder mon soft audio (SONAR XL). A ce niveau de qualité des convertisseurs je pense que le choix doit se faire ailleur, le routage, les extensions, les formats (sdpif, aes/ebu, le word clock, le smpte, la possibilité de réseau...). Quand aux préampli, désolé, ne vous posez plus la question, ils sont de base et sans aucune chaleur. Je vous rappelle juste que le moindre préamp de qualité digne de nom de préam dépasse les 700 euros, donc à 1500 Euros... c'est juste de bons convertisseurs et quelques horloges.
Au fait, pouriez vous, chez vous, avec votre chaine d'écoute, percevoir la différence entre tous ces système ? en ce qui me concerne, j'ai peu de chance !
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/08/2003 à 22:41:11
Il y a aussi la Tascam FW1884 qui fait tout : surface
de contrôle, interface firewire, table de mix etc.
Pour ma part je n'ai pas la place, donc ça sera la 828.
de contrôle, interface firewire, table de mix etc.
Pour ma part je n'ai pas la place, donc ça sera la 828.
20syl
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/08/2003 à 01:11:43
Merci pour ttes le infos. Pour le moment je penches pour la 828 mk2 avec dp4, puisqu'apparement protools est assez rigide pour l'édition midi...j'attends d'en savoir un peu + sur la tascam 1884 (d'ailleurs si vous avez + d'infos...)et la Yamahe 01x pour me lancer.
D'après vous, pour des prises batteries et autres instruments accoustiques (style rhodes, cuivres...), vaut-il mieux prendre la 828 mk2 + quelques préamps (style personus bluetube / Tla...) ou directement la 896 avec ses 8 entrées préamplifiées ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
20syl
D'après vous, pour des prises batteries et autres instruments accoustiques (style rhodes, cuivres...), vaut-il mieux prendre la 828 mk2 + quelques préamps (style personus bluetube / Tla...) ou directement la 896 avec ses 8 entrées préamplifiées ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
20syl
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/08/2003 à 01:36:04
Perso, mon choix penche plus vers la Digi002 en console
mais c pas pour tout de suite j'attends que les powerbook G4 baissent d'abord... pis je suis fauché
mais c pas pour tout de suite j'attends que les powerbook G4 baissent d'abord... pis je suis fauché
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2