Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 06:04:34Clips à l'enregistrement !
Bonjour,
j'enregistre avec cubase SE sur Macbook.
voilà lors de ma prise de son tous se passe bien, la carte peak un chouilla dans les rouges mais trés legerement..
lorsque j'écoute l'enregistrement, les cretes depassants les 0 dB me donne un enorme clip, surtout les drums, plus rien à voir avec la source !?
lorsque je j'effectue l'enregistrement en dessous de 0 dB c'est ok, plus aucun clip.
je ne peux donc pas bourriner un peu ???? ca me parait bizarre, ca marchait impec avec l'ultralite !!!
le buffer size est au max sur cubase.
merci de votre aide.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2008 à 11:41:34
Le tout est de savoir 0dB quoi ?
Sur la 828mkII les peak mètres (ce sont des peak, pas des vu) sont gradués en dBFS (full scale). Cela veut dire qu'à 0dB on écrête le signal.
La led rouge représente -1dBFS, la led orange -6dBFS. En général attaquer un peu veut dire dépasser le 0dBVU qui est communément placé à -12dBFS sur un convertisseur.
En gros si la led orange s'allume c'est qu'on bourrine déjà pas mal. La led rouge ne doit jamais s'allumer.
Ok, j'ai testé chez un pote qui à la meme, c'est pareil... l'ultralite ne le fait pas, mais bon c'est vrai qu'une fois dans les oranges on bourrine deja bien