Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements
Bonjour à tous,
Je ne viens pas à bout d'un problème qui est le suivant, des craquements surviennent subitement avec mon Logic pro 7.2.3. Même lorsque la lecture n'est pas lancée, ces craquement apparaissent dans les vu mètre des inputs de logic, mais pas dans ceux de la carte son. La carte son fonctionne très bien avec toutes les autre application, Ableton, Spark XL, I-tunes. Seul Logic pose problème.

J'ai pensé à :

- un problème de buffer : mais la cpu n'est que très peu sollicitée et que ce soit sur 64 ou 1024, rien ne change,... je rappel que ces craquements apparaissent même lorsque la lecture n'est pas lancée.

- fréquence d'échantillonnage en conflit : 44 100 dans la carte son et dans Logic

- reseter la carte son

- réparer les autorisation du HD, j'ai même installer le programme "Maintenance" (Onyx en plus simple) pour nettoyer mon système.

- un conflit de synchro : Logic est le maître est n'envoi que de l'horloge midi, je n'utilise pas de MTC qui n'est de toute façon pas reconnu par mes synthés qui sont en slave, pas plus que la SMTPE,...
Je n'utilise que les 8 I/O analogiques ainsi que les entrés micros. La carte son est règlé sur "Internal" pour le mode de synchro

- mise à jours des drivers de la carte son : j'ai bien les plus récents

- conflit matériel ou logiciel, j'ai verifier que les préférences des mes logiciels ne soient pas incohérentes, de plus j'ai tenté d'isoler le problème en éteignant mes synthés, l'interface midi , le contrôleur et en laissant uniquement tourné la carte son avec Logic.
Toujours des craquements même à l'ouverture d'une nouvelle cession de Logic ,encore vide et sans lecture enclenchée, les craquement surviennent, même en ne faisant aucune manipulations...

- un problème éléctrique : j'ai vérifier la mise à terre de mes prise de courants ainsi que sur mon tableau éléctrique, c'est ok.
Pour info, tous les éléments de mon set-up sont branchés sur un UPS, c'est une espèce d'onduleur qui corrige les irrégularités du courant éléctrique et qui sert de parafoudre.

- un problème avec le connecteur firewire : j'ai utilisé l'autre port de la carte.

- Peut-être que l'Autoload de Logic est corrompu, j'ai vérifier de long en large , tout me semble correct.

Ce problème est apparu subitement, tout fonctionnait très bien avant, je n'ai pas installé de nouveau programme ou update

Si quelqu'un de plus éclairé que moi pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car je n'ai plus aucune inspiration, j'ai vraiment creusé partout ou je pouvais et toujours ces craquements.

La seule chose qui me vienne à l'esprit c'est que le câble firewire passe à 5 cm de mon UPS qui doit sans doute générer un champ magnétique qui parasite peut-être le signal, je ne sais plus, pourquoi serait-ce seulement avec Logic.

J'en suis à deux nuits blanche et j'ai retourné tous mon système...

Qu'est-ce-qui m'échappe ???

Merci de votre aide et du temps que vous avez pris à lire tous ce message
2
J'avance un peu.

J'ai remarqué que Ableton ne craquait pas parceque je n'utilise pas le monitoring logiciel avec ce soft, mais si je le fais alors les craquements surviennent.

- J'ai éloigné le plus possible la tour de l'onduleur et fait emprunter à mon câble firewire un chemin par lequel il "n'attrappe" pas de parasite, ce n'est donc pas un prb de champs magnétique.

- J'ai reseté tous les ports en débranchant tous, y compris l'alimentation de mon PPC durant 1/4 d'heure.

- J'ai remplacé mon câble firewire de 4,6 m par un câble neuf de 3 m.

- J'ai utilisé la fonction Apple Hardware test,... rien de spécial

- Et enfin, j'ai désinstaller et réinstaller entièrement mon système.

ET TOUJOURS CES CRAQUEMENTS :oo: :???: :???:

Je suis à présent certain que cela provient du port firewire de mon PPC

Une dernière chose, tous fonctionne très bien sur le port firewire de la façade avant que je réserve habituellement au HD externe.

Voilà, à présent je ne sais vraiment plus quoi faire pour résoudre ce problème :((( en dehors d'échanger les ports entre mon HD et ma carte son, mais bon ce n'est pas vraiment une solution.

Si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une idée cela m'aiderait vraiment, je vais ouvrir là boîte et observer si je remarque quelque chose d'anormal... mais n'étant pas informaticien...

Merci :D:
3

Citation : Une dernière chose, tous fonctionne très bien sur le port firewire de la façade avant que je réserve habituellement au HD externe.



Voila le test qui pour moi devrait mettre fin à toutes tes interrogations.

La c est clairement un soucis au niveau du port Firewire.

( le seul truc bizar c est qu avec Ableton ca marche ?????!!! )

Mais de la à te dire ce qu'il se passe .....

En tout cas ca sent le soucis matériel vu que tu as fais une reinstall complete.

Bon courage !!!
4
Merci pour ta réponse, cela me conforte dans ce que je pensais.
Ableton craque également, mais uniquement lorsque j'utilise le monitoring logiciel, et non le Cue-Mix

Après avoir réfléchit (encore...), étant donné que mon set-up est sédantaire, je ne pouvais avoir endommagé physiquement mon port, ce qui m'a laisser penser que c'était peut-être un reset du bios de la carte mère ou qq chose comme ça.

En explorant l'Apple support j'ai découvert les fonctions suivantes: (j'ai switché sur Apple il y seulement 18 mois)

- Réinitialisation de la SMU (gestionnaire d'activité et d'alimentation)

- Réinitialisation de la PRAM (gestion de différentes choses comme la configuration des ports séries et définitions des ports, entre autres)

Et depuis j'ai l'impression que tous fonctionne parfaitement.

HOURRAAAAAA :mdr: :D: :P: :mdr:

En espérant que cette page losrqu'elle aura été référencé par Grogle pourra être utile à quelqu'un d'autre, car je crois que j'ai pu faire la synthèse de toutes les sources possibles de craquements.
5
He ben je me coucherai moins bête ce soir tu m as appris quelque chose :)

en tout cas content que ton soucis soit resolu !!!

bonne zic alors :)