Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 20:29:34Problème motu/cubase synchronisation
Je viens d'installer ma MOTU
Quand je lance cubase l'ordi me di qu'il y a un problème de synchronisation.
Le manuel me dit comment faire et me dit d'aller dans synchronization setup et de cliquer sur asio positioning protocol.
Je ne peux activer cette option qui est grisée. Pourquoi???
Mon expérience cubase/motu démarre bien mal!!!
Quelqu'un pourrait m'expliquer de quelle synchronisation on me parle vu ke la motu est le seul périphérique branché.
Au secours!!!
fracky
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/03/2008 à 18:45:33
Salut moi j ai eu le meme soucy alors voila c est la galere mais bon
tout dabord si tu avait cubase deja sur le pc c mort il faut installer la carte dabord le cd puis le cable ensuite installer cubase puis mettre la carte en 44100 et 16 bits parce qu au depart elle est en 96 !!
puis desactiver les visualisations window media player qui fait des joli cracks grrrrrrrrrr ensuite du ouvre cubase et configuration asio et tu lui dit a cet idiot qui ne reconnait pas la motu que c est elle le maitre et normalement ça marche fort bon si tu galere encore je te donnerai la configue de mon cubase
0
fracky
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2008 à 18:46:16
Salut moi j ai eu le meme soucy alors voila c est la galere mais bon
tout dabord si tu avait cubase deja sur le pc c mort il faut installer la carte dabord le cd puis le cable ensuite installer cubase puis mettre la carte en 44100 et 16 bits parce qu au depart elle est en 96 !!
puis desactiver les visualisations window media player qui fait des joli cracks grrrrrrrrrr ensuite du ouvre cubase et configuration asio et tu lui dit a cet idiot qui ne reconnait pas la motu que c est elle le maitre et normalement ça marche fort bon si tu galere encore je te donnerai la configue de mon cubase
0
hellozozoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/03/2008 à 14:44:27
Oh oui je galère toujours !!!!!!
comment lui imposer ma MOTU comme carte maître???
0
Louzoufie
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/03/2008 à 01:20:24
Salut,
Dans cubase va dans configuration des périph et choisit le pilote asio de la motu.
Ensuite comme source de l'horloge tu met la motu
Et la motu doit avoir comme source de syncro la sienne (interne).