Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 MkII et Ibook 600 ça tourne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 828 MkII et Ibook 600 ça tourne
:D: Comme promis je vous donne des nouvelles de la config ibook 600 audiodesk et MKII : Ca tourne bien en enregistrement, pas de craquements, buffer au mini mais juste une guitare pour l'instant.Le seul pb mineur c'est un petit retard à l'affichage de 'onde audio mais ce n'est pas génant et c minime...

A+ en attendant un test plus poussé.
2
Hummm tu trainais pas du coté des macbidouilleurs adsr....??? :clin:

t es sous os10?? a l occas tiens moi au courant si tu fais un enregistrement avec 8 pistes simultanées......je vais surement switcher donc ca m interresse. :D:
3
Oui oui c bien le même adsr avec ou sans ()....ce main g enregistrer une voix(1min) et j'ai appliqué des traitements audio dessus histoire de voir...Une chose est sur faut pas en demander trop en m^me temps...Je dirais qu'il faut se fixer une règle d'or : un plug à la fois, un clic à la fois...
les plugs ont de bonne qualité (audiodesk2 en attente de DP4)et les traitements ne sont pas trop longs
(une dizaine de sec pour des choses moyennement lourdes) mais:
1°) g un petit proc (600mhz)
2°) g encore que très peu de RAM (256Mo)
3°) g un petit DD très lent (20 Go dont 6 dispo!!! à 4200 tr/min)

Bref g pas un bolide mais en optimisant l'engin avec la ram à bloc, un DD externe FW à 7200, et un bon ménage pour que la bête ne serve qu'à la musique je pense pouvoir (ce qui m'a bcp questionné avant les premiers essais ) faire de la zic confortablement et en prenant mon temps...
Cet après midi je branche plusieurs sources pour voir jusqu'où ça tient...

Voilà tout dépend de ce que tu veux faire, pro ou amateur, bcp de plug et d'instru virtuels ou essentiellt de l'audio etc les post des macbidouilleurs sont en effet rès instructifs...
moi je regrette pas une seconde, la console est super simple d'utilisation et rend un son très propre(ça change de l'isis par ex) et en plus le soft est super ergonomique et très clair, intuitif etc...(ca change de cubase) enfin de la musique sans (trop) se prendre la tete...enfin tout ca c une question de point de vue...


A+ :clin:
4
Be n moi en faites je veux pouvoir enregistrer au moins 8 pistes simultanement....faire tourner en lecture 16 pistes voire 24, me servir d un sampleur virtuel( mach5)..et des effets.
je veux une solution portable donc j hesite en faites entre un powerbook(c vrai ke dp4 a l air pas mal) ou un portable pc type Dell ou sony(pro tools LE)....avec soi une carte 828mk2 ou digi002rack.........
mais j ai pas envie de me planter, j ai pas envie de devoir bidouiller les irq le bios et compagnie.....je l ai tellement fait qu a un moment je faisais meme plus de musique. :??:
5
Euh...y a un post assez long ailleurs qu'ici :clin: que je t'invite à lire...humhum

moi, après avoir hésité lgtps bah je sais que j'ai pas fait d'erreur...

tes deux config se valent m^me si je dirais que DP4 est bcp plus ergnomique et ouvert que protools mais le soft c une question de point de vue et d'habitude . l'avantage de PT c'est qu'il est reconnu dans les studios (les vrais...) mais bon est ce que ca nous concerne? moi pas... je fais de la musique sérieusement mais ce n'est pas mon métier...j'ai aussi hésité entre ces deux pôles mais je voyais plutôt la digi 002 que le rack qui a l'air assez basic...C'est plus cher, le rack aussi, et t'es limité à 32 pistes avec PT light... toi qui a l'air d'en consommer déjà 16 à 24!!
Enfin j'ai également bcp galèré (indirectement) avec le pc et cubase via une isis...comme j'aime déjà pas mettre les mains ds la machine tu imagines... ca limite le choix mac /PC , c'est déjà un dilemme de résolu non?
Prends un mac , si tu as les finances prends le le plus gros possible (proc et ram) avec un dd FW 7200/8Mo tampon et basta, viva la musica!!!!

Voilà, vas voir mon post "ailleurs" et bon deuxième dilemme.... :clin:
6
Je passe sur l autre post.... :clin: