Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
- 42 réponses
- 6 participants
- 6 773 vues
- 5 followers
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2008 à 19:33:46Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
Bonjour, mon problème c'est que Nuendo ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2, il me met comme erreur "an unknown error occured in the MOTU Firewire ASIO driver" et ensuite il me met ce message "Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO MOTU Firewire audio n'à pu etre activé", pourtant j'ai bien installer mes pilotes, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil, merci d'avance!!!
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/05/2008 à 18:05:01
Y'a de fortes chances que le souci vienne de là ... mais avant de chager d'ordi directement ... essaye la carte sur un ordi qui possède en natif un port FW (t'as bien un pote qui a ça ou au boulot ... bref, c'est pas compliqué à trouver) ...
Ensuite, si c'est ça ... avant de changer l'ordi complet ... commence simplement par changer la carte mère en prenant garde que les autres éléments sont compatibles.
Mais ça ... c'est après essai sur un autre PC ;)
Essai obligatoire ... dois-je le préciser !
Ensuite, si c'est ça ... avant de changer l'ordi complet ... commence simplement par changer la carte mère en prenant garde que les autres éléments sont compatibles.
Mais ça ... c'est après essai sur un autre PC ;)
Essai obligatoire ... dois-je le préciser !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
3670
12 Posté le 03/05/2008 à 19:00:07
Salut !
le port de ta carte mere est un port DVi ..c est du firewire 4 broches ,comme sur tous les portables .
50 % des problemes firewire, sont dus au chipset des cartes firewire ....la plupart des fabricants conseillent des chipset texas instrument ..pour avoir ca en natif sur une carte mere , il faut prendre le haut de gamme.
mais une carte FW en pci ou PCI express peut tres bien faire l affaire pour 4 ou 5 x moins cher ( pcmcia / pcixpress si c est un portable )
apres il reste le probleme des IrQ ...les cartes audio n aiment pas partager leurs irQ ...donc une fois le probleme de pilote regle...si ca craque, il faudra voir de ce cote
personellement, j essaierai avant tout ca ,d installer cette carte sur un systeme propre ..un bon formatage quoi , histoire d etre vraiment sur .
tu peux verifier si tu veux, ce qu est exactement ce port DVI, dans le gestionnaire de peripheriques...ouvre le + ou tu verras ..controleur de bus IEEE 1394 et dis nous ce qu il est marque
ca peut juste etre, controleur IeEe 1394 compatible OHCI, mais tu auras peut etre un nom de marque du chipset, ....NEc ou VIa ou TEXAS INSTRUMENT bref
dis nous ce que tu trouves a cet endroit
++
le port de ta carte mere est un port DVi ..c est du firewire 4 broches ,comme sur tous les portables .
50 % des problemes firewire, sont dus au chipset des cartes firewire ....la plupart des fabricants conseillent des chipset texas instrument ..pour avoir ca en natif sur une carte mere , il faut prendre le haut de gamme.
mais une carte FW en pci ou PCI express peut tres bien faire l affaire pour 4 ou 5 x moins cher ( pcmcia / pcixpress si c est un portable )
apres il reste le probleme des IrQ ...les cartes audio n aiment pas partager leurs irQ ...donc une fois le probleme de pilote regle...si ca craque, il faudra voir de ce cote
personellement, j essaierai avant tout ca ,d installer cette carte sur un systeme propre ..un bon formatage quoi , histoire d etre vraiment sur .
tu peux verifier si tu veux, ce qu est exactement ce port DVI, dans le gestionnaire de peripheriques...ouvre le + ou tu verras ..controleur de bus IEEE 1394 et dis nous ce qu il est marque
ca peut juste etre, controleur IeEe 1394 compatible OHCI, mais tu auras peut etre un nom de marque du chipset, ....NEc ou VIa ou TEXAS INSTRUMENT bref
dis nous ce que tu trouves a cet endroit
++
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/05/2008 à 22:13:28
J'ai vérifié est mon port DVI est un Contrôleurs hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI, le fabriquant est RICOH! Voila! J'attends une réponse de ta part, sinon comme dit dans les message précédent, je vais essayer d'installer ma carte dans le pc d'un pote qu'a le port firewire, on verra ce que ca donne!!!
Anonyme
3670
14 Posté le 04/05/2008 à 10:14:13
A mon avis, on a derape sur le firewire mais le probleme que tu as doit plutot venir de ton install essaye de passer un bon coup de Ccleaner
http://www.ccleaner.com/
dans la 1ere page nettoyeur laisse tout coche comme ca l`est et descend dans la liste jusqu a avance et coche vielles donnees du preftech >> analyse puis > lancer le nettoyage .
dans la 2 eme page registre tu coches tout >chercher les erreurs puis > reparer les erreurs selectionnees ...il va te proposer de faire une sauvegarde ...clique oui et range la bien ( au cas ou mais je n ai jamais eu a restaurer quoique ce soit apres ces operations ..y a pas de souci ))
dans la page outils > demarrage tu supprimes les entrees de tout ce qui n est pas utile a la MAO et surtout supprime le demarrage du driver de ta carte son integree si tu en as une ( d ailleurs jespere que tu l as desactivee , soit par le BIOS ,soit dans le gestionnaire de peripheriques )
apres ca bien sur, tu redemarres, et vois ce qu il se passe avec ton ASIO .
----------------------------------------------------------------------------
si ca n a pas eu d effet alors va sur demarrer > executer et tape MSINFO32 dans ressources materielles IRQ, tu verras la liste de tes peripheriques et a quelle IRQ ils sont associes ..le pire serai que ton controleur IEEE1394, partage l irq de la carte graphique ...dans ce cas il faut imperativement mettre une carte fw supplementaire ( je t aiderai a mettre ca au point en cas de probleme ) equipe en chipset texas instrument ( voir manuel )
si ton controleur IEEE1394 partage une autre IRQ, alors il faut desactiver par le gestionnaire de peripheriques ...un lecteur de cartesss,du wifi ( a descativer imperativement pour la MAO ) bluetooth etc ..redemarrer apres ces desactivation et aller dans le bios ou tu verras sur une page OSplug&play ..cette ligne doit etre sur YES, ainsi qu une ligne tres proche qui doit etre update escd ( ou update config data ) a mettre sur yes ( celle ci se remet automatiquement sur nO a chaque reboot )
redemarre une fois ou deux et vois ce qu il se passe dans msinfo32..si tu arrives a avoir une IRQ propre pour ton firewire, alors tu iras mettre dans le bios OSPLUG&PLAY sur NO
voila , dis nous ce qu il en est
++
http://www.ccleaner.com/
dans la 1ere page nettoyeur laisse tout coche comme ca l`est et descend dans la liste jusqu a avance et coche vielles donnees du preftech >> analyse puis > lancer le nettoyage .
dans la 2 eme page registre tu coches tout >chercher les erreurs puis > reparer les erreurs selectionnees ...il va te proposer de faire une sauvegarde ...clique oui et range la bien ( au cas ou mais je n ai jamais eu a restaurer quoique ce soit apres ces operations ..y a pas de souci ))
dans la page outils > demarrage tu supprimes les entrees de tout ce qui n est pas utile a la MAO et surtout supprime le demarrage du driver de ta carte son integree si tu en as une ( d ailleurs jespere que tu l as desactivee , soit par le BIOS ,soit dans le gestionnaire de peripheriques )
apres ca bien sur, tu redemarres, et vois ce qu il se passe avec ton ASIO .
----------------------------------------------------------------------------
si ca n a pas eu d effet alors va sur demarrer > executer et tape MSINFO32 dans ressources materielles IRQ, tu verras la liste de tes peripheriques et a quelle IRQ ils sont associes ..le pire serai que ton controleur IEEE1394, partage l irq de la carte graphique ...dans ce cas il faut imperativement mettre une carte fw supplementaire ( je t aiderai a mettre ca au point en cas de probleme ) equipe en chipset texas instrument ( voir manuel )
si ton controleur IEEE1394 partage une autre IRQ, alors il faut desactiver par le gestionnaire de peripheriques ...un lecteur de cartesss,du wifi ( a descativer imperativement pour la MAO ) bluetooth etc ..redemarrer apres ces desactivation et aller dans le bios ou tu verras sur une page OSplug&play ..cette ligne doit etre sur YES, ainsi qu une ligne tres proche qui doit etre update escd ( ou update config data ) a mettre sur yes ( celle ci se remet automatiquement sur nO a chaque reboot )
redemarre une fois ou deux et vois ce qu il se passe dans msinfo32..si tu arrives a avoir une IRQ propre pour ton firewire, alors tu iras mettre dans le bios OSPLUG&PLAY sur NO
voila , dis nous ce qu il en est
++
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/05/2008 à 10:56:26
Houla!!!! lol ok! je vais y aller doucement et bien suivre ta procédure, aprés je te dit ce qu'il en ait! merci pour ton aide !!
Anonyme
3670
16 Posté le 04/05/2008 à 11:30:02
Ok !! bon courage !! n hesites pas a redemarrer plusieurs fois pour n importe quelle des etapes ...surtout si t as pas formate depuis des lustres ...un disque C bien defragmente peut aussi etre utile pour prendre en compte les modif ...plus rapidement
a tte
a tte
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/05/2008 à 12:49:52
J'ai fait la 1ere étape avec ccleaner et ca ne m'a rien donné ensuite j'ai vérifié la irq de mon controleur IEEE1394 et effectivement elle le partage avec celui de ma carte graphique! Donc je doit installer une carte fw supplémentaire? Dit moi comment faire stp!
Anonyme
3670
18 Posté le 04/05/2008 à 13:21:32
Arf !! bon ...
deja essaye de voir sur ton manuel ( ou sur leur site ou ici )si ils recommandent un chipset precis ...je pense que ce sera du texas instrument mais peut etre ils donnnent un numero aussi ...ensuite il faut trouver une carte avec ce chipset en fonction des ports aue tu as de libre ( pci ou autre )
c est quoi ton pc ?
deja essaye de voir sur ton manuel ( ou sur leur site ou ici )si ils recommandent un chipset precis ...je pense que ce sera du texas instrument mais peut etre ils donnnent un numero aussi ...ensuite il faut trouver une carte avec ce chipset en fonction des ports aue tu as de libre ( pci ou autre )
c est quoi ton pc ?
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/05/2008 à 13:31:17
Anonyme
3670
20 Posté le 04/05/2008 à 14:10:28
Oulaaaa j espere que t es sous XP sinon je sais pas si je pourrais t aider plus....
donc tu as un port pcmcia ou xpress card ?
le mieux serai une carte en FW 400 uniquement et donc sur chipset Ti
edit >> essaye d expliquer la situation a ton SAV DELL ..ils ont peut etre une autre solution ...ca m interresserait de savoir
perso j essaierai de desactiver tout ce qui ne sert pas ( a moins que ton PC ne soit pas dedie MAO ) et de rebooter avec OSplug & play et update escd ...ce qui re attribue les IRQ ) mais la, vu qu ils considerent que c est un periph video, y a des chances que l irq soit reservee ( 16? )et qu on ne puisse pas en changer aussi facilement ...demande leur parceque dans le cas d une carte FW en PCIxpress ca coute facile entre 60 et 100 euros :S
si c est du pcmcia dans les 40 euros
++
donc tu as un port pcmcia ou xpress card ?
le mieux serai une carte en FW 400 uniquement et donc sur chipset Ti
edit >> essaye d expliquer la situation a ton SAV DELL ..ils ont peut etre une autre solution ...ca m interresserait de savoir
perso j essaierai de desactiver tout ce qui ne sert pas ( a moins que ton PC ne soit pas dedie MAO ) et de rebooter avec OSplug & play et update escd ...ce qui re attribue les IRQ ) mais la, vu qu ils considerent que c est un periph video, y a des chances que l irq soit reservee ( 16? )et qu on ne puisse pas en changer aussi facilement ...demande leur parceque dans le cas d une carte FW en PCIxpress ca coute facile entre 60 et 100 euros :S
si c est du pcmcia dans les 40 euros
++
- < Liste des sujets
- Charte